La taxe sur l'huile de palme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zelda » 18 Nov 2012, 12:56

C'est peut-être des choses dont on parle à vos boulots ou des questions que vous vous posez.
Voici donc un article que j'ai trouvé très bien, simple et éclairé sur le sujet :
http://www.linecoaching.com/maigrir/blog/l...-une-bonne-idee
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par pelon » 21 Nov 2012, 22:07

Personne ne m’empêchera de continuer à carburer au Nutella ... qui a quand même la palme.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par nosiarvi7 » 11 Déc 2012, 12:18

Ce n’est pas avec des arguments purement écologiques (la déforestation en Malaisie) que l’on motive les foules et qu’on fait parler de soi.
Il faut rajouter un peu d’anticapitalisme primaire, quelques pincés de tiers mondisme, une bonne louche d’angoisse (pouvant être remplacé sans perte d’efficacité par de la culpabilisation), et vas y roule, c’est imparable.
Quand l’information ne suffit plus, désinforme !
Ce qui me laisse sans voix c’est l’acceptation en pleine conscience de ces procédés.
Lors d’une discussion, certains sujets de ce genre peuvent tomber sur le tapis.
Plusieurs fois il m’est arrivé d’entendre « oui, je sais, ce n’est pas vrai mais ça permet de mobiliser et/ou de conscientiser les gens ».
nosiarvi7
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Fév 2007, 00:49

Message par Matrok » 13 Déc 2012, 01:56

Ta dernière remarque me rappelle ceci...
(Jacques Prévert @ SPECTACLE (1949) a écrit :REPRÉSENTATION

Des représentants de commerce du Peuple sont en scène et échangent de terribles invectives.
Le rideau tombe et se relève sans que les acteurs y aient prêté attention et ils continuent leur "conversation".

- Qu'est-ce que cela peut faire que je lutte pour la mauvaise cause puisque je suis de bonne foi ?
- Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi puisque c'est pour la bonne cause ?

Ils se saluent.

Le rideau tombe puis se relève.
Ils s'en aperçoivent et s'invectivent.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron