Manif pour le mariage universel

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 06 Jan 2013, 12:00

Diffusion sur mon marché ce matin pour la manif du 13.

Je me suis accroché avec un quadra qui avait souffert dans son enfance d'une absence de père et qu'il refusait que la loi entérine ce genre de situation :33:

Les passants prenaient le tract quand on leur mettait dans les mains.

Personne ne s'est arrété pour discuter ou seulement écouter!
artza
 
Message(s) : 2411
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par quijote » 06 Jan 2013, 12:08

apparemment , c 'est pas ça qui branche les gens par les temps qui courent et ils n 'ont pas tort ..D 'autres sujets sont plus importants à leurs yeux que de défendre les "valeurs"...la "famille" etc
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par yannalan » 06 Jan 2013, 12:36

Je pense que ça paraît naturel à beaucoup, qu'il savent que ce sera voté et donc ils se sentent moins mobilisés que la partie adverse qui, elle, joue son va-tout.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par luc marchauciel » 08 Jan 2013, 11:35

Deux contributions du côté de la mouvance ex LCR :

- D'un côté, un papier simple et efficace de Jacques Fortin, qui explique pourquoi il faut défendre le droit au mariage pour tous afin de faire pièce à la réaction :

http://blogs.mediapart.fr/blog/jacques-for...obie-la-riposte

- De l'autre, comme à son habitude, Contretemps propose des théorisations ampoulées et hasardeuses qu'on a du mal à lire jusqu'au bout et dont on se demande bien ce qu'elles apportent au débat :

http://www.contretemps.eu/interventions/%C...GLiKqA.facebook
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par logan » 09 Jan 2013, 21:43

(artza @ dimanche 6 janvier 2013 à 12:00 a écrit : Diffusion sur mon marché ce matin pour la manif du 13.

Je me suis accroché avec un quadra qui avait souffert dans son enfance d'une absence de père et qu'il refusait que la loi entérine ce genre de situation :33:

Les passants prenaient le tract quand on leur mettait dans les mains.

Personne ne s'est arrété pour discuter ou seulement écouter!

Et alors ca te surprend qu'on ait besoin d'un père ?
Tu t'en es passé ?

Sur l'appellation "mariage universel" je trouve ça ridicule dans la mesure ou il est spécifiquement question du 'élargir du le mariage aux homosexuels et à personne d'autre.
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par yannalan » 10 Jan 2013, 08:43

Ce n'est pas un argument. La loi ne va pas créer des familles monoparentales, il y en a déjà plein!
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par artza » 10 Jan 2013, 11:15

(logan @ mercredi 9 janvier 2013 à 22:43 a écrit :
(artza @ dimanche  6 janvier 2013 à 12:00 a écrit : Diffusion sur mon marché ce matin pour la manif du 13.

Je me suis accroché avec un quadra qui avait souffert dans son enfance d'une absence de père et qu'il refusait que la loi entérine ce genre de situation :-P
artza
 
Message(s) : 2411
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par kaïre » 10 Jan 2013, 15:46

a écrit :Et alors ca te surprend qu'on ait besoin d'un père ?
Tu t'en es passé ?


Dans certains cas, il aurait bien mieux fallu s'en passer, étant donné ce qu'ils ont été :headonwall:
kaïre
 
Message(s) : 12
Inscription : 15 Fév 2008, 07:54

Message par Gertrude » 10 Jan 2013, 19:06

:rtfm: Tout le discours sur le fait que les enfants doivent être à tout prix élevés par un père et une mère est évidemment réactionnaire.

Le pas d'après, c'est d'interdire le divorce entre mari et femme, ou d'interdire à un père ou une mère de vivre seul avec un enfant.

Bien évidemment que des enfants peuvent être élevés par un homme ou une femme seule. Si tous les enfants et adolescents qui ont connu cette situation étaient devenus malades ou souffrant de 36 problèmes psychologiques pires que ceux qui ont eu leurs deux parents hétéros, cela se saurait.

L'avenir de l'humanité est certainement dans une approche bien plus collective des choses, car le repli "familial" de l'éducation d'un enfant n'est pas obligatoirement une garantie de qualité...

En ce qui me concerne, lorsque mon père a appris que j'étais lesbienne, il m'a dit que ma place était "au poteau" (d'exécution). Et il ne blaguait pas. Alors oui, vivre cette situation "normale", d'homophobie "normale", dans une famille "normale", je m'en serai bien passée.

Oui, je t'assure que l'on peux se passer de certains "pères", Logan.
Et il y a très certainement des pères formidables.
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par kaïre » 10 Jan 2013, 19:28

a écrit : Dans certains cas, il aurait bien mieux fallu s'en passer


Rectif : mieux valu =D>
kaïre
 
Message(s) : 12
Inscription : 15 Fév 2008, 07:54

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)