Manif pour le mariage universel

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par clavez » 16 Jan 2013, 19:12

tout ce patacaisse sur le mariage permet de discuter sur ce que sont le mariage et la famille.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par clavez » 19 Jan 2013, 17:48

sur le site suivant de la télé libre
http://latelelibre.fr/reportages/pas-de-ma...ay-nom-de-dieu/
il ya un reportage sur la partie intégriste de la manif. Les slogans m'ont surpris et rappelé d'autres manif.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par clavez » 19 Jan 2013, 17:50

y aurait-il des transfuges?
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par Aumance » 20 Jan 2013, 10:39

ce n'est pas significatif , vu le nombre d'habitants de ce petit village ;

cette démarche a au moins le mérite d'avoir engagé le dialogue entre les habitants alors que le sujet n'était sans doute pas si simple ;
=D>

http://www.lasemainedelallier.fr/article/1...abitants--/5138
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Zelda » 20 Jan 2013, 11:51

Au travail, on en discute;
Des collègues pour le moins conservateurs mettent en avant le fait que sur un tel sujet, qui pose la question de valeurs, le gouvernement aurait dû lancer un grand débat et prendre son temps.
Ma réponse "Des valeurs ? Mais l'ouverture d'esprit, la bienveillance, le progrès, les libertés individuelles, ce ne sont donc pas des valeurs ? En tout cas, c'est celles qui m'animent."
Et je vous passe les arguments totalement illogiques, ce qui est quand même rigolo pour des développeurs dont la logique formelle EST le fondement du métier : "Mais d'abord, les homosexuel(le)s ne sont pas obligés de se marier !" Véridique ! Donc une non-interdiction devient une obligation... Trouvez une faute formelle de raisonnement, et vous saurez qu'un préjugé se cache (mal) derrière !
Alors non, Clavez, je n'ai pas parlé de la valeur intrinsèquement réactionnaire du mariage, sauf à défendre le mariage exclusivement hétéro, je n'en vois pas du tout l'intérêt ! Ca serait plutôt contre productif et c'est d'ailleurs un tour de passe passe que j'ai entendu de gens de droite (par ailleurs pas du tout homophobe comme ma belle soeur) "Mais les homos, c'est l'originalité, la mode, la contre culture, c'est ce qui fait leur charme. Alors non, le mariage, ce n'est pas pour eux."
Je ne me suis pas privée de lui répondre "Mais dis-donc ma grande, quand tu as épousé mon frangin, tu étais bien contente d'être banale. Alors tu reconnaîtras à tous les homos ce droit à la banalité, non ? Ils ne sont pas tous artistes ou grands couturiers, il y en a qui sont serveurs, coiffeurs, chauffeurs de bus, enseignants ou ouvriers. C'est même la grande majorité en fait."
On en entend des conneries, quand on discute de ce sujet. Personnellement, la lutte contre l'homophobie me parait une raison suffisante pour mener la bagarre et répondre à toutes ces fadaises.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par clavez » 20 Jan 2013, 14:42

j'ai simplement dit que ça permettait de parler de... je n'ai pas dit qu'il fallait engager une campagne.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par clavez » 20 Jan 2013, 14:57

Cependant, Zelda, je ne voit pas pourquoi parler du patriarcat, de l'accumulation, de la soumission des femmes, de la propriété et de l'héritage impliquerait qu'on serait pour le mariage uniquement hétéro.
Mais c'est peut-être malin de se marier? c'est un droit si enviable que celà, de se marier pour des raisons fiscales? de protection juridique de la mère au foyer? et de baiser comme des lapins et de réparer quand la partenaire tombe enceinte, c'est il glorieux?
Les arguments des anti mariage gay sont grotesques et dégoutant mais l'égalités des droits ce n'est pas, par exemple, le travail de nuit des femmes mais la réduction au minimum du travail de nuit.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par Zelda » 20 Jan 2013, 16:52

Et donc ? Dans la vraie vie en ce moment au boulot ? En ce moment tu parles "du patriarcat, de l'accumulation, de la soumission des femmes, de la propriété et de l'héritage" ?
Ben moi je ne parle pas de tout ça avec mes collègues, au boulot, je ne fais pas un CLT.
Je dis tout le bien que je pense du mariage universel par rapport au mariage existant, et je renvoie quelques arguments à ceux qui sont contre, après avoir écouté les leurs.
Maintenant, Clavez, je ne sais pas à quoi tu fais allusion avec ton "baiser comme des lapins", assez curieux ta sortie, je comprendrais mieux "se reproduire comme des lapins", sinon ça fait légèrement cureton.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par clavez » 20 Jan 2013, 18:29

je ne pensais qu'à ceux qui c'était marié uniquement parce que la femme était enceinte, des mariages de raison. et pour le reste à cureton cureton et demi.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)