Manif pour le mariage universel

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 14 Déc 2012, 13:50

Appel à manifester pour l’égalité le 16 décembre 2012

Le CNAFAL est la seule association familiale laïque à s’être prononcée depuis plus de 13 ans en faveur de l’égalité de traitement des couples de même sexe, en incluant l’adoption et la PMA. Tout comme il soutient aussi la création d’un statut juridique clair pour le parent social.

Le CNAFAL veut que l’on sorte du bricolage juridique issu de la loi du 15 novembre 1999 (PACS), même si celle-ci a représenté un progrès. Ceux qui d’ailleurs combattent aujourd’hui le projet de loi actuel sont les mêmes qui ont combattu à l’époque la loi sur le PACS et veulent maintenant une union civile, mais restrictive !

Les familles de même sexe sont une réalité, existent, ont des enfants qu’elles élèvent ni plus ou moins mal que les autres, sauf que leur statut est fragilisé en cas d’accident de la vie par exemple, ou en terme d’autorité parentale.

Ils ont droit aux mêmes droits que tous les citoyens de notre pays. C’est un principe laïque et républicain. Cette loi doit mettre fin à des existences séparées du reste de la société, ne serait-ce que dans l’intérêt des enfants.

C’est pourquoi le CNAFAL appelle toutes ses militantes et tous ses militants à manifester le 16 décembre 2012, partout où c’est possible.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Gaby » 14 Déc 2012, 19:27

=D>

Tout le monde n'y sera pas à cette manifestation, malheureusement.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par clavez » 15 Déc 2012, 16:32

et au nom de l'égalité pourquoi pas la légalisation de la location de ventre?
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par satanas » 15 Déc 2012, 17:24

(Gaby @ vendredi 14 décembre 2012 à 20:27 a écrit : =D>

Tout le monde n'y sera pas à cette manifestation, malheureusement.
Ce n'est pas ça qu'on appelle "enfoncer une porte ouverte "....?
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par com_71 » 15 Déc 2012, 18:53

(Gaby @ vendredi 14 décembre 2012 à 20:27 a écrit : =D>

Tout le monde n'y sera pas à cette manifestation, malheureusement.
Trop dit, ou pas assez, et en plus complètement à côté de la plaque.

Copé n'y sera pas, malheureusement ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 15 Déc 2012, 20:05

(com_71 @ samedi 15 décembre 2012 à 19:53 a écrit :
(Gaby @ vendredi 14 décembre 2012 à 20:27 a écrit : ;)
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Gaby » 17 Déc 2012, 02:23

(com_71 @ samedi 15 décembre 2012 à 19:53 a écrit :
(Gaby @ vendredi 14 décembre 2012 à 20:27 a écrit : =D>

Tout le monde n'y sera pas à cette manifestation, malheureusement.

Trop dit, ou pas assez, et en plus complètement à côté de la plaque.

Copé n'y sera pas, malheureusement ?
Je pense qu'il fallait mobiliser pour cette manifestation. Je pense aussi que ça fait partie des sujets dont il faut parler en ce moment. Ce n'est pas l'avis de LO qui n'a pas mis un mot à ce sujet dans son dernier journal. Tu m'avais très bien compris. Clavez écrit une bonne grosse remarque homophobe qui tâche, et c'est cette simple opinion que tu reprends ?
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Ottokar » 17 Déc 2012, 07:31

Moi je les ai vus à l'arrivée, au Luxembourg. Ambiance sympa, beaucoup de jeunes, les lycéens et étudiants étaient là, visiblement solidaires et touchés par l'ambiance ordre moral de la droite. LO aurait-elle dû appeler ? LO n'a rien dit contre et a fait des articles contre les manifs de bigots. Notre solidarité ne fait donc aucun doute.

Mais il y a tellement de manifs et celle-là avait-elle besoin de notre (tout petit) soutien ? Si les tenants de l'ordre moral, les cathos, bigots de toute confession réacs divers nous emmerdaient, ou persécutaient les homosexuels, oui, je pense que j'aurais été plus tenté d'y aller, comme les jeunes qui se sont sentis spontanément solidaires et ouverts d'esprit.

Mais là, y a-t-il un problème ? Le gouvernement n'est pas gêné, au contraire et l'ambiance était très socialo.

Il y a donc d'autres thèmes sur lesquels se mobiliser. Même si peu de monde se mobilise, on va plus facilement aux manifs de sans papiers, par exemple.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Zelda » 17 Déc 2012, 08:25

a écrit :Notre solidarité ne fait donc aucun doute.

Elle ne fait aucun doute en effet. LO n'était pas solidaire, Otto, sinon elle aurait été présente.
Pourquoi raconter des cracs ?
Perso, j'y suis allée, pour manifester, parce que je suis pour le mariage universel, et que ça me paraît suffisamment important, comme liberté individuelle, c'est aussi simple que cela. Une manif avec plein d'homos et plein d'hétéros, chouette et marrante.

Plein de slogans très sympas, je remonte ici les plus percutants

"Jésus aussi avait 2 papas."
"Marie, la première AMP"
"Mieux vaut une paire de mères qu'un père de merde."
Sur la tête d'une femme "Sympathique, drôle et intelligente, je suis le gendre idéal !"
ou d'un homme "Je veux du riz à la mairie !"
"M'a-t-on demandé mon avis sur votre mariage ?"
"Un mariage pour tous sinon aucun mariage"
"Hétéro pour l'égalité"
et le laconique "Engagement 31" (des assocs homos, mon préféré)

Moi, j'avais écrit ceci "L'amour ne connait pas de loi alors OUI au mariage universel." C'est cucul, sans humour, mais c'est ce que je pense.

Bref, une chouette manif, mais la loi n'est pas encore passée, loin s'en faut. J'aurais préféré personnellement que LO se montre concernée par la question...

PS : Clavez ne fait aucunement une remarque homophobe, Gaby. J'ai une collègue homo qui est pour "les mères porteuses". Elle est même très surprise que je sois choquée par son point de vue. Et si personne ne répond ici à son argument, ça ne veut pas dire que les camarades le partagent, et s'ils répondent au tien, c'est plutôt qu'ils jugent plus utile d'y répondre. Mais bon, Clavez, tu peux développer, parce que là, c'est un peu bref. Les mères porteuses n'étant pas une revendication dans le paquet, que je sache. Je n'ai vu aucun slogan là dessus hier.

PS2 : j'ai modifié le titre, pour que l'on sache de quoi l'on parle, j'espère que Valière m'en excusera.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Jacquemart » 17 Déc 2012, 08:46

Si l'amour ne connaît pas de lois, pourquoi en réclamer une ? :roll:
L'union libre pour tous, c'est bien aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron