A bas la calotte !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

A bas la calotte !

Message par com_71 » 25 Oct 2013, 04:44

LO cette semaine a écrit :Évêque de Metz : le gouvernement à genoux

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, sera à Metz le dimanche 3 novembre pour officialiser l'installation du nouvel évêque de la ville. Le premier flic du pays est aussi ministre des Cultes et il viendra donc nommer le nouvel évêque de Metz ; une cérémonie aura lieu dans la cathédrale avec tout le gratin.

Payé par l'État comme les 1 460 prêtres, pasteurs et rabbins, l'évêque de Metz a un salaire de 4 423,51 euros brut (chiffres 2012) et il bénéficie en outre d'une voiture avec chauffeur. Tous les ministres du Culte d'Alsace-Moselle disposent d'un logement gratuit (ou d'une indemnité payée par la commune) ainsi que d'un régime de protection sociale très avantageux : ils ne payent que 3,715 % de cotisation d'assurance-maladie.

À l'heure où le gouvernement cherche à faire des économies dans le budget de l'État, il pourrait décider de ne plus payer prêtres, pasteurs et rabbins en Alsace-Moselle, en mettant fin au Concordat de 1802 encore en vigueur dans cette partie du pays annexée par l'Allemagne entre 1870 et 1918. Mais aucun gouvernement, ni de droite ni de gauche, n'a osé prendre cette mesure qui ne ferait qu'étendre à l'Alsace-Moselle la loi de 1905. Tous s'inclinent devant le grand patronat et sa puissance sociale et sont à genoux devant les hiérarchies religieuses.

Étienne HOURDIN


Par ailleurs, savez-vous que des décisions officielles du ministère de la Santé définissent précisément les fonctions des aumôniers d'hôpitaux, leur nomination par l'église, et leur rémunération par l'administration, sur le budget de l'hôpital ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2611
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: A bas la calotte !

Message par CHALOT » 02 Mai 2014, 15:24

VALLS SE NOIE DANS L’EAU BENITE PUIS S’Y REPLONGE
Comme ministre de l'Intérieur, Manuel Valls s'est distingué en participant à de nombreuses initiatives et cérémonies religieuses....
Qu'il s'agisse de mosquée, d'églises...., il importe peu le ministre est là comme si la France restait la fille aînée de l’église et la fille adoptive de l’Islam !
Comme Sarkozy, il rêve de toiletter ou d'interpréter la loi de séparation des églises et de l'Etat.
Devenu premier ministre, il a officiellement représenté la France à une cérémonie de canonisation en présence d’un ex pape, d’un pape en exercice, le tout pour canoniser deux papes !?
L'événement ne passe pas inaperçu et les médias ne parlent que de cette canonisation....LIBE en a fait sa première page et en a rajouté dans ses pages intérieures.....
L'eau bénite suinte mais elle est saumâtre ou du moins hostile à un Ministre de l’Intérieur qui se fait huer par des chrétiens bien préparés à l’accueillir.
Comme quoi, même en faisant des courbettes, il ne peut pas masquer que face à la réaction cléricale, il représente une république encore laïque honnie par tous les intégristes.
Qu’importe, il a osé décorer le 26 avril à Rome le cardinal Etchegaray de la grande croix de la Légion d’honneur, la plus haute distinction républicaine !
Ce premier ministre montre que pour lui la laïcité est une vieille lune
C’est une honte !
CHALOT
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Mai 2014, 15:11

Re: A bas la calotte !

Message par Pepucho » 02 Mai 2014, 20:50

Le parti socialiste a, depuis longtemps, renié tout ce qui le rattachait au mouvement ouvrier, y compris, bien sûr, la défense des idées matérialistes, l'athéisme. Le premier ministre "socialiste" au vatican, quoi d'étonnant, dans le fond? Je ne crois pas que Manuel Valls recherche dans l'eau bénite une recette miraculeuse pour faire remonter le ps. Non, il essaie probablement de racoler l' électorat catho.
Ce qui m' amuse un peu, monsieur Chalot, c'est que vous semblez avoir beaucoup d' illusions sur cette république bourgeoise dont les représentants politiques ont, depuis longtemps, pas mal piétiné la fameuse loi de 1905. Quant aux breloques pourries comme la grande croix de la légion d'honneur, non seulement je la laisse aux etchegarray et consorts, mais, si cela ne tenait qu'à moi, je la leur coudrai à même la peau!
Pepucho
 
Message(s) : 31
Inscription : 24 Nov 2013, 18:14

Re: A bas la calotte !

Message par pelon » 02 Mai 2014, 21:35

La France ... fille adoptive de l'islam

Chalot, cette phrase est ridicule. Serait-ce l'influence de Riposte Laïque et de cette extrême-droite nouvelle et ancienne qui prétend que la France est entrain d'être colonisée par l'islam ?
pelon
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Re: A bas la calotte !

Message par Gayraud de Mazars » 02 Mai 2014, 22:31

Salut camarades,

Image

Sans doute que le pire c'est cela ! Nous prennent - ils encore pour des oies blanches ?

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 475
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: A bas la calotte !

Message par Byrrh » 07 Mars 2019, 14:00

J'habite depuis quelques mois en Moselle. Après 13 ans d'ancienneté dans la fonction publique d'Etat, je n'ai toujours pas atteint les 1500 euros net. Et je viens d'apprendre qu'un voisin, curé d'un patelin des alentours, plus jeune que moi et rémunéré avec l'argent public, gagne 1000 euros de plus que moi à ne rien faire d'utile... Salopard, ça se paiera un jour.
Byrrh
 
Message(s) : 391
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)