Sans aucun état d'âme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 11 Oct 2003, 09:01

Les états d'âme des militants au sujet de l'alliance électorale LCR-LO-groupes locaux ne sont guère intéressantes, ce sont des discussions qui font passer le temps mais qui n'auront aucune prise sur le résultat: Il y aura bien accord, et maintenant, la seule question c'est: comment militer pour que le score de l'EG soit le plus important.

Il faut bien distinguer les deux élections:
Les régionales, où nous pouvons peut être atteindre les 5%, mais le vote dit utile jouera encore à cause de la menace du FN. Un certain nombre de nos électeurs ne voteront pas pour nous à ces élections, mais ils seront évidemment beaucoup plus nombreux que pour les législatives, sous le coup d'un choc traumatisant.

Les européennes sont des élections qui peuvent nous permettre de dépasser plus largement les 5% des voix, et même de flirter avec les 10%, car il n'y aura plus aucune pression d'un prétendu "vote utile".(Besancenot, tête de liste en IDF aux élections européennes fera donc beaucoup plus de voix qu'Arlette, mais ce serait une grave erreur de conclure que la LCR est passée devant LO...)

Dans les deux cas, notre campagne doit être ouverte, tolérante, et offensive, tant par rapport aux partis de la droite classique (UMP, PS, FN) que par rapport aux débris de la "gauche" plurielle.
Nous devons démontrer dans les faits que la seule gauche vraiment de gauche en France, c'est nous!
tristana

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 11 Oct 2003, 09:47

Tu imprimes çà pour cette aprèm ? Je signe !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Vous perdez po en route .... :wavey:
emma-louise

Message par emma-louise » 12 Oct 2003, 02:46

Sans sectarisme , mais avec un réel étonnement , je constate que personne n'a répondu à mon camarade ... ( avec lequel je suis d'accord ) :somme: :somme: :somme: :spamafote: :hot: :hot: :hot:
emma-louise

Message par tk2003 » 12 Oct 2003, 10:33

CITATION Sans sectarisme , mais avec un réel étonnement , je constate que personne n'a répondu à mon camarade [/quote]

encore faut-il qu'il y ai une question.
tk2003

Message par emma-louise » 13 Oct 2003, 12:53

Certes ; mais je pensais au "ton" employé qui me semblait sympa pour polémiquer entre nous ...
emma-louise

Retour vers Politique française