les listes LO LCR n'appeleront pas a voter

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tk2003 » 11 Oct 2003, 13:54

Je viens de lire dans rouge de cette semaine, en page 13 (tribune de la plate forme 3) :

CITATION Les listes ne se feront pas lécho du mouvement altermondialisation... LO ne voulant pas prendre position pour un "non" de gauche dans le cadre d'un référundum sur la Constitution européenne, elles n'appelleront pas à rejeter ce texte ultralibéral et antidémocratique.[/quote]

Info ou intox?
En tout cas, avoir une telle divergence dans le cadre d'une élection européenne, ça va nous donner un bel accord de principe sur des bases communsites révolutionnaire. La politique autrement, quoi.
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par pelon » 11 Oct 2003, 14:14

CITATION (tk2003 @ samedi 11 octobre 2003, 14:54)Je viens de lire dans rouge de cette semaine, en page 13 (tribune de la plate forme 3) :

CITATION Les listes ne se feront pas lécho du mouvement altermondialisation... LO ne voulant pas prendre position pour un "non" de gauche dans le cadre d'un référundum sur la Constitution européenne, elles n'appelleront pas à rejeter ce texte ultralibéral et antidémocratique.[/quote]

Info ou intox?
En tout cas, avoir une telle divergence dans le cadre d'une élection européenne, ça va nous donner un bel accord de principe sur des bases communsites révolutionnaire. La politique autrement, quoi.[/quote]
Tu devrais nous lire. Cela te donnerait plus de chances de comprendre (je ne dis pas être d'accord) qu'en lisant la tendance 3.

CITATION (extrait lettre de LO à la LCR du 16/09/03)
un point qui soulèvera cependant une discussion approfondie est, dans la campagne des européennes, le problème de la Constitution européenne car si nous ne défendrons bien évidemment pas cette dernière, nous ne défendrons pas non plus la constitution bourgeoise de la France, c'est-à-dire que nous ne pourrons pas opposer la Constitution nationale à une Constitution européenne. Il nous faudra donc, par exemple, nous expliquer sur une présentation populaire d'une Europe socialiste.
[/quote]
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par tk2003 » 11 Oct 2003, 16:41

CITATION Et quoi encore?

Faudra défendre "notre" bourgeosie, contre la bourgeosie européenne?
Le cretinnisme parlementaire se développe sérieux...[/quote]

salut caupo. Daprès toi, qu'est ce qu'elle fait la bourgeoisie européenne et leurs alliés? C'est pas la constitution européenne qu'il essaye de faire passer ? Tu crois qu'il se ferait tant chier à en faire la promo si ca ne changeait rien, si cela n'était pas un outil de démentellement des acquis ouvriers? N'y a-t-il pas les Giscard, les Rocard et autres vermines dans le coup?

Elle va être belle la plate forme communiste qui s'abstiendra devant l'ordre totalitaire de l'union européenne.
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par tk2003 » 11 Oct 2003, 16:51

CITATION Tu devrais nous lire. Cela te donnerait plus de chances de comprendre (je ne dis pas être d'accord) qu'en lisant la tendance 3. [/quote]

salut pelon. Mais j'ai bien compris, tout comme la plate forme 3 : les listes ne vont pas appeler à voter contre la constitution.
Le raisonnement, c'est toujours le même : décentralisé ou non, a bas le capitalisme.
Européen ou pas, à bas le capitalisme. Etc...
Pousser cette logique au maximum, ca pourrait donner : services publics ou privatisations, à bas le capitalisme, licenciement ou pas, à bas l'exploitation.
Incopréhensible.

Par ailleurs caupo, si voter contre la constitution c'est être du coté de la bourgeoisie française, comment justifies-tu le fait que LO passe un accord avec la LCR qui elle, titre son dernier Rouge contre la constitution européenne? Tu vas t'allier avec des alliers de la bourgeoisie française, ceux qui seront du même côté de Le Pen et De Villiers?
Ils sont beaux vos principes, chapeau les gars!
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par ravine chien » 11 Oct 2003, 16:55

CITATION (wolf @ samedi 11 octobre 2003, 17:08)Un traité, ce n'est pas simplement un chiffon de papier!

Si par ce traité, la France s'engage (c'est à mon avis l'essentiel des nouveautés) à casser ses services publics, alors comment ne pas voter "non" s'il y avait un référendum? Comment en tout état de cause ne pas combattre contre ce traité?

Car il est bien clair qu'aucune politique favorable à la classe ouvrière ne peut être menée sans rompre avec l'Union européenne.[/quote]
y-a un truc qui m'échappe. ils sont pas en train d'être cassés les services publics? tu dis ça comme si la bourgeoisie avait besoin d'un traité quelquonque pour s'en prendre aux travailleurs du secteur public :ohmy:
ce traité n'est qu'un jouet qui permet à des politiciens du passé (giscard, rocard...) d'exister sur le plan médiatique
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron