Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par com_71 » 13 Jan 2014, 02:10

logan a écrit :...Sur le terme de “lobby”... en général mieux vaut éviter le terme de lobby car en France cela fait immédiatement penser au jargon d'Extrême-droite, ce qui est moins le cas aux usa par exemple...

...Si Cukierman n'est pas ici en train de faire du lobbying sioniste avec un chantage à l'antisémitisme...
...[Besancenot et Krivine] ...dénoncent ce lobbying sioniste du CRIF.

...les lobbys sionistes existent, de manière plutôt visible d'ailleurs.


Logan écrit lui-même "mieux vaut éviter le terme de lobby car en France cela fait immédiatement penser au jargon d'Extrême-droite". Cela ne l'empêche pas, quelques lignes plus bas, d'utiliser par trois fois ce mot.
C'est au moins complètement incohérent.
A moins que le fait qu'il s'agisse de "sionisme" autorise à faire une exception à la généralité, en choisissant un terme qui " fait immédiatement penser au jargon d'Extrême-droite" ?
Le sujet n'est pas le CRIF et ses prétentions à représenter ceci ou cela.
Le sujet est quand-même Dieudonné, les idées qu'il exprime et les dégâts qu'elles peuvent faire en rencontrant des sympathies, pour l'instant heureusement non-militantes, parmi les travailleurs en France. Dieudonné et ses amis travaillent à cela.

Dire qu'il n'y a pas à compter sur Valls pour lutter contre le racisme est une chose. Regretter "l'ostracisation" de Dieudonné, avec je ne sais pas trop quel comte kabyle prétendu innocent d'antisémitisme en est une autre.

Et que signifie la conclusion de Logan : "Lui a compris qui est visé... et ce qui risque de suivre". Qui est visé ? Les noirs ? Les arabes ? Les musulmans ? Ce serait ça la raison de l'agitation de Valls ? C'est du domaine du fantasme ! Et quand bien même, en quoi cela obligerait à la moindre solidarité avec un pitre antisémite, même s'il est noir, même s'il prétend se sentir au côté du peuple palestinien.

Les communistes, doivent, au sein de la classe ouvrière et ailleurs, "ostraciser" le racisme et ceux qui le colportent.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par logan » 13 Jan 2014, 07:43

Regretter "l'ostracisation" de Dieudonné,

Non il ne s'agit pas de l'ostracisation de dieudonné
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par Doctor No » 13 Jan 2014, 09:13

Gaby me "somme" de répondre sur...Dieudonne.
Quand la vraie question ce sont les attaques liberticides d'un ministre raciste pour affermir l'alliance de la France impérialiste avec l'Etat d’Israël et en tirer profit personnel.
Beaucoup ont pris le secondaire pour le principal, je ne suis pas obligé de me plier à cette manœuvre.
Voyons ce qui disent d'autres forumeurs sur d'autres forums sur la question.
Par exemple un dénommé Mhyka : mais la politique de Valls n'est pas que désastreuse.
C'est de la basse manœuvre politicienne pour occuper le devant de la scène politicienne et médiatique.
Il peut aussi espérer faire passer ceux qui ne soutiennent pas son "action" tapageuse pour des complices de Dieudonné et de l'antisémitisme puant que véhicule ce dernier.
Valls (et son staff) savent comme nous que l'interdiction de Dieudonné ne fera pas reculer la vague de boue qu'il agite, au contraire. Mais ils s'en foutent si leur agitation est rentable à court terme : diversion au moment où Hollande accentue ouvertement sa politique pro-patronale et atteint des sommets d'impopularité, maintien de Valls en haut de l'affiche comme candidat à de plus hautes fonctions, flagornage de la communauté juive et des sionistes les plus extrémistes.
Après avoir flatté les préjugés racistes et xénophobes de façon répugnante, il affirme une position d'homme d'état ferme et intransigeant en divisant les milieux antiracistes.

Il n'est pas loin de la réalité mais il me semble qu'il aurait dû insister sur les dangers pour le mouvement ouvrier, pour les droits démocratiques bourgeois que l'on doit défendre si on est communiste, contre tous les attaques, viennent d'où ils viennent, surtout de la part d'un ministre, de surcroit raciste avéré.

Un autre forumeur, Copas, s"approche aussi de la juste résolution de cette question Les décisions prises par l'appareil d'état et Valls constituent une série d'attentats sur le fond aux libertés individuelles et collectives.
(Et) la bataille pour les libertés individuelles et collectives est la bataille de notre classe depuis les origines, qui ne pourra s'accomplir réellement qu'avec le socialisme.
Les actes perpétués par la bande à Hollande et l'appareil d'état sur la question de Dieudonné sont de graves transgressions de ce qui se pratiquait ces dernières années. Ils introduisent des nouveautés en matière de droits qui renvoient à des dizaines d'années en arrière.
Ces précédents sont des avancées de la réaction qui serviront plus tard pour l'appareil d'état afin de réprimer le mouvement de masse et ses libertés.


Hélas, le sujet, comme les brefs et articles de LO se centrent autrement...sur un comique raciste.

Perso, pour ne pas m'occulter derrière des autres, j'ai écrit, à la suite du commentaire de Copas il faut conclure logiquement que le combat de la classe ouvrière doit se porter contre ces attentats (aux libertés "démocratiques") et pour la défense du droit à l'expression, c'est à dire, dans le cas concret (et non pas dans les idéalisation puristes des dogmatiques petits-bourgeois atterrés de "se salir") pour la lutte contre l'interdiction des spectacles contre le ministre raciste et sioniste donc.

Il me semble que la question est très claire.

Contre toute limitation du droit d'expression venant de la part d'un ministre ouvertement raciste et pro sioniste (et cela tout simplement parce que l’impérialisme français fait partie d'une alliance impérialiste dirigée contre la Russie et la Chine où le Israël sioniste en fait partie aussi) parce que c'est dans l'intérêt à court et long terme des travailleurs.

Hollande a fait des éloges à Netaniouh, c'est dans la ligne politique de l’impérialisme français de s'allier au sionisme qui à son tour le soutient dans ses entreprises de néo-colonisation d'Afrique.
La défense du sionisme en France (qui réuni un large spectre des gens parce que le sionisme utilise ses liens avec la communauté religieuse juive) en fait partie aussi. Aux ambitions désordonnées de Valls-Roms-Evry il faut donc ajouter la "raison d'Etat".
On serait bien mal barrés de confondre où se trouve le centre de la question et faire, par souci "d'anti anti-sémitisme" le jeu de la politique impérialiste de la bourgeoisie française.
Dieudonné ce n'est qu'un parmi des dizaines de milliers d’antisémites (des millions si on compte les voix du FN, du sentiment anti arabe qui sont des sémites aussi, etc).
La question n'est pas Dieudonné, comme frauduleusement on nous le présente, mais les ambitions d'un ministre raciste qui voudrait affermir et tirer avantage personnel les liens avec un Etat discriminatoire contre des juifs ( juifs les Éthiopiens, les séfarades), contre les immigrés (voir la récente manif) qui est le pion agressif de l'impérialisme le plus réactionnaire et belliqueux (les US), qui opprime et agresse les Palestiniens, qui assassine à son bon vouloir quiconque lui oppose, qui mène des opérations agressives contre ses voisins et menace la paix de la région et mondiale.

Il n'est donc pas étrange que devant le silence, la complicité de la gauche devant de tels actes, des anti racistes (comme le fût Dieudonné et d'autres) tournent vers ceux, qui à partir des positions d'ED, disent ce qui est évident pour tout le monde. Le caractère inhumain, raciste, contraire à tous les valeurs démocratiques et socialistes des agresseurs sionistes.

Donc, cet épiphénomène laisse deux leçons : Tout d'abord, il est le devoir des communistes de s'opposer à toute atteinte aux libertés démocratiques bourgeoises qui nous permettent de mener notre propagande. Deux il faut reprendre le combat contre le sionisme pour l'arracher des mains de l'extrême droite.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par Gaby » 13 Jan 2014, 10:32

Un autre texte signé par Dieudonné, mais pas seulement, raconté dans cet article utile du Nouvel Obs.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ofana.html
Pour lutter contre SOS racisme et la LICRA, Dieudonné s'y emploie avec Faurisson d'une part (il ne se contente pas de l'inviter sur scène pour "provoquer"), et aussi avec Youssouf Fofana. Mais si, souvenez-vous de lui, celui qui avait tué et torturé Ilan Halimi...

Encore une fois, on y voit le combat de Dieudonné contre la liberté d'expression, entre autres actions dégoûtantes et traits d'humour scatologiques.

Les curieux pourront aussi aller voir les bêtises publiées par le parti des Indigènes de la République :
http://indigenes-republique.fr/dieudonn ... s-et-nous/
qui dénoncent le "philosémitisme" de Valls, défendent le "frère" Dieudonné qui n'est qu'un égaré façon début de carrière de Malcolm X, etc. Lamentable en tout points, mais on les savait déjà antisémites.

Pour le message précédent, Dr No, je te "somme" surtout de répondre au sujet, que j'essaie même d'aborder avec tes préoccupations, mais je continue de constater que tu es trop imprégné d'une mythologie complotiste écrite à la façon de Dieudonné ("ancien militant antiraciste" -de pacotille-, une décision de Valls faite pour faire plaisir à Israël, etc).
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par Jacquemart » 13 Jan 2014, 11:07

Entièrement d'accord avec les interventions précédentes de Gaby, qui fournit nombre d'éléments éloquents sur le personnage et ses amitiés affichées. Quant à l'argument selon lequel :
Docteur No a écrit :On serait bien mal barrés de confondre où se trouve le centre de la question et faire, par souci "d'anti anti-sémitisme" le jeu de la politique impérialiste de la bourgeoisie française.
On peut le retourner comme un gant et constater que l'anti- anti- antisémitisme fait tout aussi bien le jeu de la bourgeoisie française. J'ajoute que j'ai bien peur que dans notre camp social, les rodomontades de Dieudonné, Soral et compagnie soient susceptibles de faire bien plus d'effets et de dégâts que les coups de menton de Valls.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par com_71 » 13 Jan 2014, 12:46

Sur le point particulier de la citation de la Licra devant le tribunal correctionnel, on peut se poser la question de la réalité de la signature de Fofana (qui est en prison), et de Faurisson.
En tout cas Dieudonné a souhaité les associer à lui. Pour Faurisson ce n'est pas nouveau. Mais Fofana... C'est un pas supplémentaire dans l'abjection. Dieudonné souhaite se mettre sur le même plan que "le gang des barbares", dirigé par l'authentique assassin Fofana, psychopathe antisémite. Grand bien lui fasse... Mais si la famille d'Ilan Halimi décidait de réagir, devant la justice, à cette nouvelle ignominie, j'aurais plutôt tendance à applaudir, sans le moins du monde fantasmer sur un prétendu complot sioniste.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par com_71 » 13 Jan 2014, 12:51

Jacquemart a écrit :On peut le retourner comme un gant et constater que l'anti- anti- antisémitisme fait tout aussi bien le jeu de la bourgeoisie française.


Voyons, voyons, n'y aurait-il pas un "anti" de trop ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par Jacquemart » 13 Jan 2014, 14:08

Un nanti de trop ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par Indesit » 13 Jan 2014, 14:23

Gaby a écrit :Un autre texte signé par Dieudonné, mais pas seulement, raconté dans cet article utile du Nouvel Obs.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ofana.html
Pour lutter contre SOS racisme et la LICRA, Dieudonné s'y emploie avec Faurisson d'une part (il ne se contente pas de l'inviter sur scène pour "provoquer"), et aussi avec Youssouf Fofana. Mais si, souvenez-vous de lui, celui qui avait tué et torturé Ilan Halimi...

Encore une fois, on y voit le combat de Dieudonné contre la liberté d'expression, entre autres actions dégoûtantes et traits d'humour scatologiques.

Les curieux pourront aussi aller voir les bêtises publiées par le parti des Indigènes de la République :
http://indigenes-republique.fr/dieudonn ... s-et-nous/
qui dénoncent le "philosémitisme" de Valls, défendent le "frère" Dieudonné qui n'est qu'un égaré façon début de carrière de Malcolm X, etc. Lamentable en tout points, mais on les savait déjà antisémites.

Pour le message précédent, Dr No, je te "somme" surtout de répondre au sujet, que j'essaie même d'aborder avec tes préoccupations, mais je continue de constater que tu es trop imprégné d'une mythologie complotiste écrite à la façon de Dieudonné ("ancien militant antiraciste" -de pacotille-, une décision de Valls faite pour faire plaisir à Israël, etc).


Bonjour,

ils dénoncent tout de même les accointances de Dieudonné avec l'extrême-droite française, cela dit avec toute la détestation que je peux avoir pour les indigènes de la République.

Cordialement,

Indesit
Indesit
 
Message(s) : 18
Inscription : 29 Août 2006, 14:11

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par com_71 » 13 Jan 2014, 14:41

Indesit a écrit :ils [le PIR]dénoncent tout de même les accointances de Dieudonné avec l'extrême-droite française...


Non, ils les minimisent, les relativisent :
le PIR a écrit :Entre Faurisson et Fanon, il doit choisir.

Comme si, depuis des années, Dieudonné n'avait pas fait et refait le choix de s'afficher avec de nombreuses personnalités d'extrême-droite : Faurisson, Soral, Le Pen, etc...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)