Valls se fait moucher à Aulnay

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Valls se fait moucher à Aulnay

Message par zejarda » 07 Jan 2014, 20:10

video sur Dailymotion

La réplique du jeune d'Aulnay:

« La prochaine fois, ça serait bien de venir aussi avec le ministre de l’Emploi, Michel Sapin. [Les ministres], on les voit superactifs sur BFM-TV, mais en ce moment on a du mal à les voir sur le terrain. Parce qu’en ce moment on vous voit beaucoup avec cette affaire de quenelle... Ramenez-nous de l’emploi. Je pense que le problème des Français, il est un peu plus grave qu’une histoire de quenelle ou de visite d’un quartier soi-disant “insécurisé”. Nous, ce qu’on veut, les habitants du quartier, c’est qu’on vous a élu certes par rapport à l’insécurité, mais on a surtout élu un Président pour l’emploi. C’est le vrai problème. »


j'aime bien :D
Pas grand chose à dire le ministre quand il doit répondre à une intervention de bon sens.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Re: Valls se fait moucher à Aulnay

Message par Gaby » 07 Jan 2014, 23:55

Bof bof, le mec dit bien le mot "quenelle" deux fois de façon délibérée...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Valls se fait moucher à Aulnay

Message par logan » 08 Jan 2014, 14:44

Et alors ?
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Valls se fait moucher à Aulnay

Message par com_71 » 08 Jan 2014, 17:09

Je ne sais pas si ce jeune est anti-sémite mais je sais que, dans le contexte actuel, son propos banalise l'antisémitisme. Et révèle par ailleurs bien des illusions : "ça serait bien de venir aussi avec le ministre de l’Emploi" et "on vous a élu certes par rapport à l’insécurité, mais on a surtout élu un Président pour l’emploi".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Valls se fait moucher à Aulnay

Message par Gaby » 08 Jan 2014, 21:31

Oui, voilà, c'est ce que dit com_71 mais j'irai même plus loin, il l'a fait exprès, c'est une façon de "placer une quenelle", ici verbale, ce qui est le nouveau sport de ces militants antisémites. En disant qu'il s'inquiète de la sécurité également, ce jeune est pile dans la lignée de ces nouveaux militants d'extrême droite, même d'origine immigrée.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Valls se fait moucher à Aulnay

Message par zejarda » 08 Jan 2014, 21:46

oui, il y a beaucoup d'illusion dans le discours sur Hollande et Sapin, mais je trouvais pas mal de dire que le vrai problème en ce moment c'est l'emploi.

Je dois être naif, mais je ne vois pas ou est le discours d’extrême-droite. Et je ne vois pas ou il y a antisémitisme.

J'ai entendu autour de moi des collègues qui disait que cette surenchère médiatique sur Dieudonné est pénible. Cela ne veut pas dire que l'on est solidaire des ce gars et de ces propos nauséabond, mais qu'il y a d'autres sujet plus important que ça. Pour moi, c'est faire diversion de mettre en avant cette histoire. Plus on en parle, plus cela lui fait de la pub.

Est-ce que si Valls et les autres parlaient moins de cela, l'effet médiatique serait aussi important?
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Re: Valls se fait moucher à Aulnay

Message par Gaby » 08 Jan 2014, 21:53

Ca a du sens ce que tu dis Zejarda, mais jette un coup d'oeil aux vidéos de Dieudonné sur youtube : ces petits cons font un sport de placer des "quenelles" à différentes occasions, en posant sur une photo à côté de politiciens notamment, devant des mémoriaux de la shoah, etc. Le type qui dit le mot non pas une fois mais DEUX dans un court laps de temps ne fait pas autre chose.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Valls se fait moucher à Aulnay

Message par com_71 » 09 Jan 2014, 03:58

zejarda a écrit :J'ai entendu autour de moi des collègues qui disait que cette surenchère médiatique sur Dieudonné est pénible. Cela ne veut pas dire que l'on est solidaire des ce gars et de ces propos nauséabonds, mais qu'il y a d'autres sujets plus important que ça. Pour moi, c'est faire diversion de mettre en avant cette histoire. Plus on en parle, plus cela lui fait de la pub.

Est-ce que si Valls et les autres parlaient moins de cela, l'effet médiatique serait aussi important ?


Ce qui est pénible c'est cette situation où c'est Valls, Hollande et Cie qui s'expriment là-dessus, et de cette manière. Il serait préférable de les voir regretter l'apparition de groupes ad-hoc traitant virilement le problème.

Pour ce qui est de la montée de l'extrême-droite, Dieudonné ou autres, elle ne résulte pas d'un effet "pub" ou de quelconques maladresses médiatiques. Elle est un élément du contexte politique et social. Un contexte où le mouvement ouvrier révolutionnaire aurait bien des combats à livrer, qui ne sont qu'à peine engagés, faute de matériel humain suffisant. Entre autres le combat pour son affirmation politique générale, internationaliste, profondément hostile à tout racisme et toute xénophobie. Une affirmation politique qui va bien au-delà du "problème de l'emploi".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)