sur le site du NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: sur le site du NPA

Message par Byrrh » 06 Sep 2017, 14:11

A l'occasion de la sortie de son bouquin, une interview assez sympathique de Besancenot où, en plus, il déclare qu'il est communiste (ce qui n'arrive pas tous les quatre matins) : http://mobile.francetvinfo.fr/replay-ra ... 56089.html

Espérons que le contenu du livre sera à la hauteur de cette présentation, et que son histoire de la Révolution russe "du point de vue des préoccupations des millions d’anonymes" n'aura pas comme contrepartie certaines considérations plus contestables au sujet du parti ouvrier révolutionnaire.
Byrrh

Message(s) : 87

Message par Ian » 07 Sep 2017, 09:57

il déclare qu'il est communiste (ce qui n'arrive pas tous les quatre matins)
Il n'a jamais déclaré autre chose, si? Après, je suis d'accord qu'il ne le case pas à chaque interview si c'est ça que tu veux dire.
Ian

Message(s) : 214

Message par Byrrh » 07 Sep 2017, 11:05

Ian a écrit :
il déclare qu'il est communiste (ce qui n'arrive pas tous les quatre matins)
Il n'a jamais déclaré autre chose, si? Après, je suis d'accord qu'il ne le case pas à chaque interview si c'est ça que tu veux dire.

Non, ça veut juste dire qu'il ne se revendique pour ainsi dire jamais du communisme, mais tu avais compris. Il s'en revendique dans cette interview : autant s'en féliciter.
Byrrh

Message(s) : 87

Message par Ian » 07 Sep 2017, 11:36

Ben en interview il ne case pas souvent cette revendication non, mais sinon je ne l'ai jamais entendu se revendiquer autrement...

Pour ma part, j'ai parfois des désaccords avec ce qu'il dit dans les médias, mais pour le coup je ne lui reprocherai pas de ne pas revendiquer son étiquette à chaque interview...
Ian

Message(s) : 214

Message par Duffy » 08 Sep 2017, 11:26

https://npa2009.org/idees/histoire/la-r ... -lhistoire

Un chapitre du bouquin d'Olivier Besancenot.
Duffy

Message(s) : 67

Précédent

Retour vers Politique française