Sur les sites NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: sur le site du NPA

Message par Kéox2 » 06 Avr 2021, 20:41

Et surtout intersectionnelles.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: sur le site du NPA

Message par Cornulier » 06 Avr 2021, 20:42

En tous cas révolution permanente a répondu par un communiqué, ils ont l'air de beaucoup s'aimer tous :geek:
Cornulier
 
Message(s) : 78
Inscription : 26 Sep 2004, 20:25

Re: sur le site du NPA

Message par Ottokar » 07 Avr 2021, 08:48

Cela ne me touche guère, j'ai déjà ma candidate :D
Ces camarades mettent leurs "amis" devant le fait accompli, mais ils ont le mérite de poser la question à laquelle ceux ci ne veulent pas répondre. Sont ils encore à l'extérieur de la gauche réformiste et gouvernementale ou veulent ils la rejoindre via FI ? Et que dira l'étincelle ? Y aura-t-il scission, deux positions ou Revo Permanente sera t elle incapable vue sa taille de trouver ses parrainages ? Amusez vous, c'est plus drôle qu'un sujet de bac
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: sur le site du NPA

Message par pouchtaxi » 11 Avr 2021, 13:17

Amusons-nous puisque nous y sommes invités !

Si j’ai bien compris, la tendance CCR du NPA présente un pré-candidat pour la présidentielle 2022, lequel pré-candidat ayant ses habitudes sur le média QG se fait interviewer par la journaliste qui tient la boutique.

Lorsqu’on veut écouter ce que dit le pré-candidat on a seulement le droit à un extrait, presque exclusivement constitué de préambules protocolaires, le reste de l’interview étant réservé aux abonnés de QG, qui n’en doutons-pas, est un média largement connu du prolétariat mondial et bénéficiant d’une multitude d’abonnés.

C’est quoi l’idée ?
pouchtaxi
 
Message(s) : 270
Inscription : 08 Mai 2006, 18:19

Re: sur le site du NPA

Message par Duffy » 11 Avr 2021, 16:14

C'est pour le moins contre-intuitif en effet...

Pendant ce temps-là, dans l'autre moitié (et au-delà) du "NPA coupé en deux" (selon les mots de Philippe Poutou) :
- Après Bordeaux, P. Poutou et le NPA accrochent leur char à celui de la France Insoumise, pour les régionales en Aquitaine : https://www.youtube.com/watch?v=z6VL2tSKR5g&t=700s
(En réussissant à prendre argument de la Commune de Paris "ouverte et unitaire"... Ah, l’État et les classes sociales sont si faciles à oublier !)
- Christine Poupin et Catherine Samary (en se revendiquant au passage de la "QI") signent "un texte issu de l’assemblée générale de Rejoignons-nous pour construire un nouveau projet politique" (avec des "gilets jaunes", "syndicalistes", "féministes", "antiracistes" et autres membres d'Ensemble, d'ATTAC, etc.) : https://www.rejoignons-nous.org/manifeste/
Un texte (et un site internet) qui n'a été mis en ligne que récemment, apparemment, mais qui date en fait de fin octobre/début novembre dernier (avant donc le texte commun de décembre dernier -voir plus haut-, signé aussi par Poupin et Samary, avec Besancenot, Poutou, etc.).

Que reste-t-il du NPA au milieu de tout ça... J'en sais rien. Peut-être même pas un front électoral. On verra...
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: sur le site du NPA

Message par Kéox2 » 11 Avr 2021, 16:58

C'est sûr qu'il ne va plus rester grand chose du NPA...

Si on résume :
-l'ex-majorité du NPA (O. Besançenot, P. Poutou, C. Poupin... ) vont créer "Rejoignons-nous...", pour peut-être finir en tout où partie à LFI ?
-Révolution Permanente va créer son parti baptisé "Parti Révolutionnaire des Travailleurs" et tenter de présenter son pré-candidat A. Kazib.

Resteraient donc théoriquement au NPA "maintenu" :
-Convergences Révolutionnaires,
-Anticapitalisme et Révolution,
-Alternative Révolutionnaire Communiste.

Cela n'est pas réjouissant mais bon, ni rire ni pleurer mais comprendre... :roll:
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: sur le site du NPA

Message par Gayraud de Mazars » 11 Avr 2021, 17:52

Salut camarade Kéox,

Sacrifier la LCR pour le NPA et en finir ainsi, la chute risque d'être douloureuse pour tous ceux qui ont tenté l'expérience et c'est pas fini hélas !

J'ai milité 20 ans à la "Ligue" tout ce gâchis m'attriste !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2487
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: sur le site du NPA

Message par Duffy » 11 Avr 2021, 17:56

Alors, je n'ai pas envie de rentrer dans le détail de cette discussion...
Mais juste, pour ceux que ça intéresse, par rapport à ce que dit Keox concernant "l'ex-majorité", voir : https://lanticapitaliste.org/actualite/ ... gnons-nous et : https://lanticapitaliste.org/actualite/ ... gnons-nous (articles qui indiquent que le "manifeste" dont il est question est en fait public depuis bien plus longtemps que je ne l'ai cru, mais peu importe...)
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: sur le site du NPA

Message par Byrrh » 11 Avr 2021, 18:59

Gayraud de Mazars a écrit :Salut camarade Kéox,

Sacrifier la LCR pour le NPA et en finir ainsi, la chute risque d'être douloureuse pour tous ceux qui ont tenté l'expérience et c'est pas fini hélas !

J'ai milité 20 ans à la "Ligue" tout ce gâchis m'attriste !

Fraternellement,
GdM

La paille, la poutre... :roll:

Pas certain que l'expérience NPA soit plus attristante, ou en tout cas plus ridicule, que celle consistant à participer à un parti de gouvernement bourgeois, en accréditant au passage l'idée qu'il serait "communiste" et capable d'une politique "révolutionnaire".
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: sur le site du NPA

Message par Gayraud de Mazars » 12 Avr 2021, 07:58

Salut camarades,

Selon un camarade...

Visiblement la tendance Claire est réactivée par la minorité de l'ARC dont la majorité suspend l'ARC à l'approche du congrès de scission qui aura lieu en juin. Les deux sous-produits de l'ARC sont pour continuer le NPA alors que le CCR [moréniste] va construire un PRT, hors NPA...

Et Poutou veut une nouvelle organisation compatible avec la LFI. Résultat le congrès de juin risque d'acter l'existence de 3 ou même 4 organisations. Une implosion façon puzzle !

Les positions du NPA en juin 2021, avant la probable scission...

NPA.jpg
Le NPA en juin 2021...
NPA.jpg (86.28 Kio) Consulté 1469 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2487
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron