Sur les sites NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: sur le site du NPA

Message par Plestin » 20 Mars 2020, 13:24

Effectivement. J'ai mis le détail dans tous les articles sur les municipales au niveau des régions, de toutes les listes LO, NPA et POID que j'ai pu trouver.

Le pompon, c'est en région PACA la liste "NPA" d'Apt conduite par le président des Radicaux de Gauche du Vaucluse !

Chose curieuse, il y a aussi des listes auxquelles le NPA participe ou bien qu'il soutient, et qui ne figurent pas dans la série des 31 listes. Des divergences internes sur leur statut ???

Ex. : Arles (Bouches-du-Rhône), Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), Saint-Etienne (Loire)

En listes clairement NPA, on retrouve :

- Toulouse
- Cinq des six listes de Gironde (sauf Bordeaux avec LFI, mais le NPA avec Poutou a quand même la tête de liste) : Blanquefort, Pessac, Mérignac, Lormont, Cenon. (Héritage en partie de VDT, notamment Pessac, mais pas que).
- Poitiers
- Nantes
- Rouen et sa banlieue Saint-Etienne-du-Rouvray (héritage en partie de VDT mais pas que).
- Strasbourg (ex-fraction LO ?)
- Chambéry
- Roubaix (ex-fraction LO ayant migré depuis Wattrelos) ; et Lille qui est une liste associée mais sans aucun parti de la gauche institutionnelle
- Montreuil
- Saint-Denis
- Ivry-sur-Seine (ex-fraction LO ?)

Soit 17 listes "vraiment" NPA sur les 31 (ou davantage).
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: sur le site du NPA

Message par com_71 » 20 Mars 2020, 18:22

com_71 a écrit :https://npa2009.org/communique/coronavirus-macron-veut-nous-discipliner-mais-sans-annoncer-la-moindre-mesure-pour-la

La suspension des réformes des retraites et de l’assurance chômage, les promesses d’aides ne masquent pas la réalité d’une politique inefficace et autoritaire.


Ce communiqué, qui dans son titre, récuse la "discipline", et au cours du texte "l'autorité" en soi, est bien critiquable.


Mêmes formules, ou proches, sur le site "Révolution Permanente" tendance du NPA :
Le confinement mis en place est instauré de manière autoritaire et répressive... Le gouvernement a choisi la méthode d’un confinement autoritaire et répressif...


https://www.revolutionpermanente.fr/Eta ... -repressif
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: sur le site du NPA

Message par Byrrh » 20 Mars 2020, 18:38

À proximité des lignes ferroviaires, j'ai déjà remarqué que de façon particulièrement autoritaire, des panneaux interdisent de toucher aux câbles électriques, même tombés à terre.

L'aspect répressif est également bien présent, puisque ces mêmes panneaux menacent de mort tous ceux qui contreviennent à cet ordre révoltant.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: sur le site du NPA

Message par Zorglub » 20 Mars 2020, 19:42

Ils sont indécrottables et affligeants.

Merci Byrrh et merci com pour le texte d'Engels.
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: sur le site du NPA

Message par Cyrano » 20 Mars 2020, 20:17

Excellent, l'idée de Byrrh.

"les promesses d’aides ne masquent pas la réalité d’une politique inefficace et autoritaire."
Le PS pourrait l'écrire, Marine aussi, pff....
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: sur le site du NPA

Message par Duffy » 31 Mars 2020, 20:01

Pour ceux que ça intéresse, meeting "en ligne" du NPA demain 19H avec Besancenot, Poutou et Poupin, en "facebook live" :
https://www.facebook.com/events/510359512989840/

J'ai vu que dans différents pays des groupes d'extrême-gauche font ce genre de meeting, réunions ou débats publics en ligne (à une échelle ou une autre), par l'intermédiaire des twitter, facebook et autres du même genre. J'ai jamais eu l'occasion de regarder ça, je n'ai absolument aucune idée de la forme que ça peut prendre. Et l'intermédiaire des réseaux sociaux a ses défauts. Mais puisque ça semble être accessible "de l'extérieur", peut-être que je jetterai un temps un œil à celui du NPA...

D'une façon plus générale, le côté vidéo semble plaire... du moins j'ai beaucoup plus de retours sur les vidéos que j'ai pu envoyer que sur les textes.
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: sur le site du NPA

Message par artza » 01 Avr 2020, 07:34

C'est une autre technique que les CLT de LO? Les CLT et meetings de LO sont accessibles audio et vidéo et imprimés également sur le site LO.
La presse, hebdo et LDC également. Je recommande au moins une fois cette écoute pour la qualité de la diction, le charme du phrasé :D .

Verrons nous pour la première fois un meeting NPA (LCR) commencer à l'heure?

Une belle illustration du point de vue de Lénine qui affirmait que la discipline de l'usine (contrainte de la technique -de la machine- par un côté) préparait l'ouvrier à la nécessaire discipline de parti, et en général aidait à une prise de conscience collective.

En fait dans ce meeting s'exprimeront contrairement au débat LO-NPA de Presles, l'extrême-droite, la droite et le centre-droit du NPA. C'est bien ça?

Duffy continue avec les textes. "Tous ne seront pas appelés" (de mémoire Paul dit saint...repris par Calvin) en tout cas c'est ben'vrai disait la mère Denis.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: sur le site du NPA

Message par com_71 » 01 Avr 2020, 07:47

C'est en direct, facebook-live. Sur le site de LO les meetings sont en différé. Il y a eu 2 ou 3 exceptions pour des meetings électoraux ou politiquement très importants (révolution russe ?)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: sur le site du NPA

Message par pouchtaxi » 01 Avr 2020, 13:24

Ma question va sans doute me couvrir de ridicule, mais tant pis.

Pour écouter ce meeting faut-il être abonné , membre ou client ( je ne connais pas le terme approprié) de Facebook ?
pouchtaxi
 
Message(s) : 268
Inscription : 08 Mai 2006, 18:19

Re: sur le site du NPA

Message par com_71 » 01 Avr 2020, 13:52

Il faut un compte Facebook qui peut être ouvert sous pseudonyme, et peut ne comporter aucune autre activité de ta part.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)