Attentats à Paris

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Attentats à Paris

Message par Gaby » 10 Fév 2015, 20:06

Matrok a écrit :Pour un peu, on croirait que les balles des assassins étaient imaginaires.


:roll:

Pour un peu, on croirait que tu ne veux pas discuter, et que tu ne veux pas lire que je dis que Charlie Hebdo confondait son expérience face à quelques personnes avec celle de la société française entière et des musulmans dans leur ensemble. Je décris une bête mécanique de l'amalgame, la confusion, ce qui fait comme on le sait le lit de toutes les xénophobies. Certains dessins moquent les intégristes, d'autres moquent l'islam dans son ensemble.

A-t-on vu en France, des dessins représentant Jésus portant une bombe quand Breivik a tué des dizaines de jeunes travaillistes norvégiens ? C'est cette idée analogue qui a initié les tensions en 2005, avec le dessin de Kurt Westergaard.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Attentats à Paris

Message par spartacre » 11 Fév 2015, 02:29

je crois pas que Charlie ait confondu : d 'ailleurs un des dessins représente Mahomet disant en gros c'est "dur d être représenté par des cons ".. mais encore une fois , Charlie est ce qu 'il est:un journal satirique , à l'humour un peu vachard ,"potache" iconoclaste , basé sur la dérision ( "journal bête et méchant").. pas un organe théorique , mûrement construit : il y a effectivement des torchons racistes dont les dessins humoristiques sont toujours orientés et servent d'appui à des thèses ouvertement assumées.. . Ce n'est pas le cas d e Charlie
, ce que ces fanatiques criminels et incultes ont reproché aux dessinateurs , c'est de s'être exprimé librement , sans crainte de soi disant "blasphémer" . D'exercer leur droit à s 'exprimer y compris en faisant de la dérision y compris en égratignant certains et sur des sujets" tabous", allant à l 'encontre de leurs oeillères totalitaires , de leurs certitudes imbéciles.
Quant aux cathos et à leurs méfaits , quant au Pape , je ne crois pas que vis -à-vis d'eux Charlie se soit gêné non plus et je suis choqué qu 'on puisse dire quoique ce soit qui laisserait penser que Charlie contribue au racisme ambiant ; ce serait lui donner un impact démesuré par rapport à ce qu 'il est tout simplement
spartacre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Nov 2013, 12:04

Re: Attentats à Paris

Message par admin » 11 Fév 2015, 04:59

[modération]Le sujet "Attentats à Paris" n'est plus d'une actualité brûlante. La discussion s'est focalisée sur Charlie-hebdo, s'est épuisée et boucle depuis des pages. Tout et son contraire a déjà été dit. Ce fil mérite d'être fermé.[/modération]
admin
Site Admin
 
Message(s) : 77
Inscription : 18 Juin 2013, 00:26

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)