Re Tel Aviv sur plage. BDS

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re Tel Aviv sur plage. BDS

Message par Baader » 12 Août 2015, 13:44

D'abord je n'arrive plus à accéder au site avec mon pseudo dinc je me suis réinscrit , d'où un double poste ... Voilà j'aimerais avoir des arguments, savoir meme si cela à déjà été discuté ici. Tout un milieu, d'extrême gauche et de gauche, NPA, PG... Et les organisations pro-Palestine comme les douteux Europalestine ... S'agitent pour le boycot de l'opération Tel-Aviv Plage dans le cadre de Paris Plage. Cela repose la question du boycot , notamment culture contre Israel. Bien sur la complaisance de la mairie PS PC avec Israel est choquante et peut être denoncé . Mais outre les aspects toujours ambiguës de ceux qui n'ont comme point de mire qu'Israël plaçant ce pays au sommet de l'impérialisme . Le boycot n'est il pas dérisoire , le boycot culture n'est-il pas un alignement nationaliste qui met dans le même sac Etat d'Israel et peuple Israélien dont nombreux nient le droit à l'existence où du moins l'existence.


Haut
Baader
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Août 2015, 13:38

Re: Re Tel Aviv sur plage. BDS

Message par Baader » 13 Août 2015, 11:20

Donc personne n'a d'avis ? , d'arguments ?
Baader
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Août 2015, 13:38

Re: Re Tel Aviv sur plage. BDS

Message par Bertrand » 13 Août 2015, 12:11

Sur le site de Lutte Ouvrière

À quand Ramallah sur Seine ?

Juste un an après les bombardements assassins de l’État d’Israël sur Gaza, alors que le gouvernement de Tel-Aviv continue sa politique de colonisation agressive et qu’un enfant palestinien vient d’être brûlé vif par des colons israéliens, la mairie de Paris a cru bon d’organiser une journée « Tel-Aviv sur Seine » dans le cadre de Paris-Plages.

Anne Hidalgo objecte que Tel-Aviv est une ville ouverte et festive « détestée en Israël par tous les intolérants » et ose prétendre œuvrer pour le rapprochement des peuples ! Mais alors pourquoi n’a t-elle pas invité en même temps la ville palestinienne de Ramallah avec qui Paris a pourtant signé un accord de coopération ?

Cette manifestation cache sans doute des préoccupations électoralistes et cela représente de fait une caution bien choquante aux agressions israéliennes.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Re: Re Tel Aviv sur plage. BDS

Message par Baader » 13 Août 2015, 12:52

Je suis évidemment d'accord mais cela veut-il dire qu'il est juste de se mobiliser contre l'initiative ? Et sur le boycott ?
Baader
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Août 2015, 13:38

Re: Re Tel Aviv sur plage. BDS

Message par com_71 » 13 Août 2015, 16:18

Baader a écrit :Je suis évidemment d'accord mais cela veut-il dire qu'il est juste de se mobiliser contre l'initiative ? Et sur le boycott ?


Chacun réagit en fonction de ses préoccupations, de ses visées - affichées ou non -. L'initiative de la mairie de Paris était en elle-même plutôt ridicule et dérisoire, même avant toute "mobilisation" contre elle.
Le Parti de Gauche est monté au créneau, voulant afficher une autre image "à la gauche de la gauche". Cette volonté n'avait pas été jusqu'à empêcher J.L. Mélenchon de paraître au défilé des responsables des grandes puissances, dont Nétanyaou, après les tueries de Charlie-hebdo et de l'hyper-cacher.
Euro-palestine, organisation que tu dis "douteuse", a appelé à manifester.
Tu considères peut-être ces appels comme des appels à la "mobilisation". On peut aussi considérer qu'ils ont donné l'occasion à Valls d'en rajouter sur ses effets de manche à vocation électorale. Même pour les organisateurs, le bilan sera certainement mitigé.

Quant au boycott, diriger ses préoccupations vers une propagande en direction des partenaires économiques d'Israël, pour les convaincre... d'aller commercer ailleurs... Que ceux qui jugent ça utile le fasse, ça ne contrecarre en rien l'activité des militants révolutionnaires.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Re Tel Aviv sur plage. BDS

Message par Romance1984 » 16 Nov 2015, 09:43

Cette volonté n'avait pas été jusqu'à empêcher J.L. Mélenchon de paraître au défilé des responsables des grandes puissances,
เว็บพนันออนไลน์
Romance1984
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Juil 2015, 10:04


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)