Résultats des régionales

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Résultats des régionales

Message par com_71 » 09 Déc 2015, 19:51

La montée du Front national : expression de la société capitaliste en crise
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/2 ... 63970.html
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Résultats des régionales

Message par com_71 » 11 Déc 2015, 02:11

afp a écrit :Outre cette région, les régions les plus gagnables [par le FN] sont "peut-être celles qui ne sont pas sous les feux de la rampe", estime un membre du bureau exécutif, plaçant un billet sur la région Bourgogne-Franche-Comté, où Sophie Montel, candidate FN, a devancé ses deux rivaux de 7 à 8 points


Question de Candide : pourquoi, en Bourgogne, la direction du PS laisse-t-elle sa candidate en lice, arrivée en 3ème position, derrière le FN et la droite classique ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Résultats des régionales

Message par Matrok » 13 Déc 2015, 21:06

Après le deuxième tour : le FN n'emporte aucune région, mais son nombre de voix au niveau national est plus fort que jamais, probablement plus de 7500000 voix (les résultats complets ne sont pas encore publiés).
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Résultats des régionales

Message par Matrok » 14 Déc 2015, 08:01

Matrok a écrit :Après le deuxième tour : le FN n'emporte aucune région, mais son nombre de voix au niveau national est plus fort que jamais, probablement plus de 7500000 voix (les résultats complets ne sont pas encore publiés).

Je me suis trompé : sur la base de 98% des inscrits reçus, ce serait 6 820 147 voix. Donc probablement moins que 7000000 de voix. Ce qui m'a induit en erreur c'est que les derniers résultats arrivés (probablement l'Île de France) sont plus faibles pour le FN que les premiers arrivés. Le FN progresse donc, mais pas énormément.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Résultats des régionales

Message par Zelda_Zbak » 14 Déc 2015, 10:53

Ouaip Matrok, moi aussi, je pensais qu'ils progresseraient davantage entre les deux tours. Toujours mon côté Cassandre.
Je crois que l'on peut s'accorder à dire que la victoire de Pécresse en île de France, ce sont des voix du FN au 1er tour qui se sont reportées à droite.
Je ne sais pas si ça a eu lieu dans d'autres régions, ce phénomène, je veux dire : une droite qui ne semble pas devoir l'emporter quand on fait les additions du premier tour (sans le FN) et qui l'emporte donc finalement grâce aux reports de voix du FN. Pour pas mal d'électeurs de droite, entre FN et droite, c'est FN, entre FN et gauche, c'est FN, entre droite et gauche, c'est droite. C'est disons... cohérent. Tandis que pour les électeurs de gauche, devoir choisir entre FN ou droite, quand parfois il y a en plus un candidat PS non adoubé par le PS qui leur demande de voter droite... je ne voudrais pas être à leur place !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron