régionales du 6 décembre

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

régionales du 6 décembre

Message par ketaz » 07 Déc 2015, 18:55

Dans l'éditorial de LO du 7/12/2015 on lit la chose suivante:
« Le FN encaisse les dividendes électoraux de la banqueroute du PS au pouvoir. Il est significatif qu’il réalise un de ses meilleurs scores dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, région à forte tradition ouvrière. Une partie de l’électorat traditionnel du PS et du PC, écœurée par la politique du gouvernement, ses reniements et sa servilité vis-à-vis du grand patronat, s’est abstenue. D’autres électeurs se sont ajoutés à l’électorat traditionnel de l’extrême droite, faisant du FN le parti le plus influent de la région. C’est une partie de son propre électorat que la gauche réformiste a poussée dans les bras du FN. »


Si l'électorat prolétaire s'est abstenu, comme relevé ci-dessus, une partie s'est tournée vers le FN. Il y a peut-être même des électeurs qui votaient PC autrefois et par un court-circuit par les extrêmes ,sans passer par un parti réformiste, atterrissent au FN. Ca rappelle la république de Weimar, et moi je pense aussi aux trahisons staliniennes. Qui a mis le pied à l'étrier à Dougaschvili ? Qui n'a pas réussi à faire rentrer l'esprit dans la bouteille, une fois débouchée ? Lénine lui-même a reconnu son erreur dans son testament, sans pour autant être sans réserve sur Trotski. Lénine lui-même n'est en rien infaillible, le prolétariat l'est-il ?
Poutine, financerait le FN, Poutine qui a empoché « l’état ouvrier dégénéré ».

https://www.marxists.org/francais/lenin ... 231225.htm
ketaz
 
Message(s) : 29
Inscription : 09 Juin 2015, 10:18

Re: régionales du 6 décembre

Message par com_71 » 07 Déc 2015, 19:19

ketaz a écrit :Qui n'a pas réussi à faire rentrer l'esprit dans la bouteille, une fois débouchée ?


Une vision mystique de l'histoire de la révolution ?
Moi, j'en reste au bon vieux marxisme.

Poutine, financerait le FN, Poutine qui a empoché « l’état ouvrier dégénéré »
Cette escroquerie est venu bien après un premier détournement par Staline, dénoncé et combattu par Trotsky, "l'homme indiscutablement le plus capable du Comité Central...", dixit Lénine...

Ce n'est pas ce que ketaz voulait dire ? Ah, pardon... :? :?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: régionales du 6 décembre

Message par ketaz » 16 Déc 2015, 10:19

Was soll dieses Faust Zitat,von Goethe?
ketaz
 
Message(s) : 29
Inscription : 09 Juin 2015, 10:18

Re: régionales du 6 décembre

Message par com_71 » 16 Déc 2015, 16:25

ketaz a écrit :Was soll dieses Faust Zitat,von Goethe?


Ca va bientôt disparaître. je voulais citer sans abréger, donner l'auteur et la traduction, etc., mais on est limité en nombre de caractères.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron