Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Message par Harpo » 08 Fév 2016, 09:57

Ian, si tu es contre l'interdiction du voile islamique dans le écoles, collèges et lycées, dis le franchement et développe tes arguments au lieu d'attaquer un camarade par la bande en sous-entendant qu'il serait plus ou moins mythomane.
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Re: Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Message par Ian » 09 Fév 2016, 07:51

Cette réaction me fait irrésistiblement penser à un témoin de Jéhovah à qui on montre un os de dinosaure.

Cette réaction me fait penser à ceux qui croient aux Illuminatis ou aux petits hommes verts. Perso, je ne tranche rien sur l'existence ou non de telle ou telle orga, je constate juste qu'il n'y a rien de concret d'apporté dans ce témoignage. Je reste bassement matérialiste désolé, là où l'idéalisme romanesque peut amener à raconter beaucoup de choses...

Ian, si tu es contre l'interdiction du voile islamique dans le écoles, collèges et lycées, dis le franchement
Ou comment tenter de détourner le sujet! :D

Honnêtement j'avais pas l'intention d'épiloguer. J'ai dit que je trouvais que ça sonnait conspi, certains peuvent trouver qu'il apporte toute les preuves de l'existence irréfutable d'une orga islamiste secrète manipulant les élèves et tellement forte que personne n'a jamais pu l'identifier (les RG c'est plus ce que c'était!). Bref j'ai le droit d'être sceptique sur son existence, voilà. D'ailleurs si plus de 10 ans après, cette orga secrète est toujours inconnue au bataillon, on peut se demander ce qu'elle fait en secret depuis tout ce temps.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Message par Harpo » 09 Fév 2016, 09:38

C'est toi qui parle d'organisation islamiste "secrète". Rien dans le texte de notre camarade ne laisse supposer cela. Par contre, pour ce qui est d'un groupe d'individus agissant presque ouvertement et allant jusqu'à la menace physique, il n'y a pas de doute sur son existence. Quant à la puissance de ce groupe, à sa capacité de nuire, le texte de notre camarade montre qu'il a suffi de bien peu pour la contrer.
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Re: Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Message par com_71 » 09 Fév 2016, 10:15

Ca fait quand même plus de trente ans qu'on a pu constater, ne serait-ce qu'en militant vers certains quartiers, l'existence d'autres militants, sur des bases religieuses et un minimum organisés (diffusions de cassettes, porte-à-porte, etc...). Conspirationnisme ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Message par Ian » 10 Fév 2016, 00:00

un groupe d'individus agissant presque ouvertement
Excuse moi, c'est donc une orga "presque pas secrète", mais dont le nom n'est jamais cité et dont l'existence n'a jamais été étayée, ni encore moins son lien supposé avec les ados du collège.

l'existence d'autres militants, sur des bases religieuses et un minimum organisés
Et donc? Le conspirationnisme part toujours d'une part de vrai, pour extrapoler à partir de ça.

Bref, on va pas épiloguer sur mon impression à la lecture de ce texte. Je n'avais pas l'intention de me lancer dans de grands avis sur des évènements auxquels je n'ai participé ni de près ni de loin, ni sur la défense d'une institution (l'éducation nationale) que je ne défends absolument pas. Pas plus que je ne défends la rrrrépublique d'ailleurs! :twisted:
Je m'excuse d'avoir focalisé la discussion sur cette simple impression, alors qu'il y a sans doute plein de choses plus intéressantes à dire autour de ça.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Message par Duffy » 10 Fév 2016, 12:09

Tout cela est parfaitement absurde, peut-être t'en rends-tu compte puisque tu ne veux "pas épiloguer". Personne n'irait agir "ouvertement" (en se déclarant, en s'affichant à tout le monde, direction comprise) dans une entreprise ou dans un établissement scolaire, il n'empêche que cela puisse (à un degré ou un autre, à certains moments et dans certains endroits) être notable et noté par une majorité de personnes, que l'activité militante peut se faire "presque ouvertement". Cela a un sens très simple ici, qui n'a rien à voir avec ce que tu essayes de faire dire à ce malheureux bout de phrase. Mais enfin, puisque tu admets ne rien savoir de la question, laisse donc un minimum le bénéfice du doute à ceux qui, dans ton propre camp (sauf erreur de ma part), l'ont vécue...
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Message par Ian » 11 Fév 2016, 20:06

Je n'ai pas dit que je ne sais rien sur la question, j'ai dit que je n'y ai pas participé, ni de près ni de loin, c'est autre chose. Je n'épiloguerai donc pas, mais c'est quand même surprenant qu'en 12 ans de surveillance, même les RG aient été incapables de découvrir cette mystérieuse organisation secrète, qui mènerait pourtant son activité "presque ouvertement" comme tu dis. Ton intervention a plutôt tendance à renforcer ma première impression...
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Aubervilliers 2003 : un camarade raconte

Message par satanas » 11 Fév 2016, 20:45

cette mystérieuse organisation secrète,


Personne, à part toi, et surtout pas l'auteur du témoignage, ne parle de "mystérieuse organisation secrète". Maintenant, si tu veux nier l'existence de groupes de pression, de réseaux politico-religieux plus ou moins structurés, c'est ton affaire mais cesse de faire dire aux autres ce qui t'arrange.
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)