La police et la loi El Khomri - les faits

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

La police et la loi El Khomri - les faits

Message par Matrok » 29 Avr 2016, 03:57

Gaby sur le fil Nuit Debout a écrit :
Matrok a écrit :À en juger par les violences policières contre les manifestations d'aujourd'hui, elles inquiètent plus que la Nuit Debout qui peut sans peine se tenir tranquillement tous les soirs.

Arf. Déjà, si c'est ton baromètre, Nuit Debout s'est confronté à bien pire comme répression depuis sa création. Ensuite, j'étais à l'avant de la manifestation, et quant à savoir si les autonomes contenaient des agents provocateurs, je ne me prononcerais pas, mais ce que je sais, c'est que les flics n'ont fait que répondre aux totos lors des trois arrêts de la manif'. Ce ne sont pas les travailleurs syndiqués qui étaient visés par les gendarmes et la BAC...

Sur ce à quoi la Nuit Debout est confrontée, merci de préciser...
Quant aux manifs d'hier, je devais passer un concours et je n'y suis donc pas allé (et de toutes façons à Nice il ne se passe en général pas grand chose lors des manifs). Par contre il existe des témoignages bien différents du tiens, pas forcément à Paris d'ailleurs. Par exemple cette photo du camion de Sud après la manif de Marseille, aux vitres éclatées par les tirs de grenades :
Image
... Difficile de croire qu'il ne s'agissait pas de tirs à hauteur d'homme, ceux-là même qui sont censés avoir disparu depuis la mort de Rémy Fraisse.
Quant à l'usage des lacrymos, il semble qu'il est de plus en plus fréquent...
Enfin bon voila, le fil est ouvert, si certains ont des témoignages plus précis à apporter.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: La police et la loi El Khomri - les faits

Message par Gaby » 29 Avr 2016, 08:53

Matrok, tu dis que Nuit Debout peut se réunir tranquillement tous les soirs dans ta volonté de montrer que le mouvement est bien peu menaçant pour le pouvoir, je ne sais pas comment répondre à cela. D'abord je trouve que ta démonstration fait peine quand on sait la réalité de l'attitude des totos hier. Mais surtout, tu n'es juste pas très au courant.

ND se fait disperser régulièrement. 24 interpellations encore la nuit dernière.

http://videos.leparisien.fr/video/evacu ... 16-x47o7k2

Ce sont des scènes qui se sont répétées. Tu devrais la visionner.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)