Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Plestin » 07 Juil 2019, 20:50

Patrocle a écrit :

Le reste de ta première partie de contribution, est de la même veine des racontars sans le moindre milligramme de preuve
En particulier tes chiffres sur Alliance Citoyenne.


Mais non, cela vient de leur site internet ! Rubrique "Nos membres", en vert !

https://alliancecitoyenne.org/

Mais j'ai noté qu'il y avait des tentatives de percée à Roubaix.

Ou encore à Lyon / Villeurbanne via une action commune sur la question des piscines avec une organisation dénommée Les Soeurs de Lyon, dont voici le règlement de la page Facebook :


Réglement de la page

Pour avoir une bonne entente, merci de respecter ce réglement.

PAS D'HOMMES SUR LA PAGE

( N'hésitez pas à nous signaler leur présence en nous contactons via la messagerie )

Nous ne postons pas tous ce qui est illicite et non légiféré en Islam.

Nous ne postons pas les demandes financières.

Nous ne postons pas les annonces de mariage.

Nous ne postons pas les ventes et les recherches d'articles.

Les demandes matériels et de nourriture sont quant à eux postées

Pour les ventes et les recherches d'articles, nous vous invitons à rejoindre le groupe " Les soeurs de Lyon : achats et ventes"

Merci de répondre avec sagesse et amabilité à vos soeurs Fillaih.

Merci de répondre avec preuves et non par passion aux questions d'ordre religieux.

Toute personne qui manquent de respect sera bannis.

Nous restons à votre disposition pour toute éventuelle question.

Hafidakunna Allah


Et le site Facebook :

https://www.facebook.com/LesSoeursDeLyon/

"Pas d'hommes sur la page", et "nous ne postons pas tout ce qui est illicite et non légiféré en Islam".

Pour l'instant, la revendication à Villeurbanne portée lors d'une réunion commune des Soeurs de Lyon avec Alliance Citoyenne c'est pouvoir se baigner en burqini. A quand la revendication d'horaires réservés aux femmes dans les piscines publiques ? Ce serait la suite logique.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Ottokar » 08 Juil 2019, 08:08

J'avoue ignorer la situation de Grenoble, tout comme la plupart de ceux qui participent au débat. C'est une discussion qui revient régulièrement, et dans laquelle on est pris entre deux écueils : d'un côté on risque de faire chorus avec les racistes et d'alimenter la discrimination, comme l'été où cette question du burkini avait été alimentée par le maire de Nice et d'autres d'extrême droite. LO avait sorti un édito pour s'en démarquer.
Mais de l'autre, au nom de l'anti-racisme, il y a le risque d'encourager, de faciliter les pressions islamistes et se retrouver là encore en bien mauvaise compagnie. Avec comme résultat celui que j'évoquais : l'impossibilité pour les filles de sortir sans voile, voire de sortir seule ou avec qui elle veulent, pour les garçons de manger lors du ramadan, etc.
LO ne fait pas une fixette sur le voile, contrairement à ce que certains veulent bien dire. Il y a des femmes voilées à la fête de LO, elles ne sont pas chassées à coups de pierre, et je donne des tracts et discute dans la rue avec des femmes voilées.
A Grenoble, les camarades ont jugé que la balance penchait nettement côté islamiste, quels que soient leurs accompagnateurs. S'il y avait eu une campagne violente du RN et des racistes, cela aurait changé la donne.
Pour prendre une exemple facile, si j'avais vécu dans l'empire russe du début du 20è siècle ou dans Allemagne des années 30, j'aurais été prêt à défendre les rabbins et les juifs religieux à papillote. Mais aujourd'hui en Israël, je me sens le droit de dire qu'ils m'emmerdent, et empoisonnent toute la société (et je ne parle même pas du pire, de l'oppression des palestiniens et des implantations des colonies). Et je refuse d'être taxé d'antisémite par les sionistes.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par yannalan » 08 Juil 2019, 10:52

Les rabbins à papillotes sont fréquemment anti-sionistes ou a-sionistes... Mais question mœurs, ils n'ont rien à envier aux islamistes, même si la perruque est moins visible que le foulard et même si il n'est pas question pour leurs épouses et filles d'aller dans une piscine mixte, non pour eux de serrer la main d'une femme ou de la regarder.
Sur le fait que le site en question chez Plestin soit ouvert aux seules femmes, on a vu ça chez les féministes et je me souviens de débats homériques à la LCR sur les réunions non-mixtes.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par artza » 09 Juil 2019, 07:24

Les rabbins anti-sionistes c'étaient avant la guerre de 14 :D

Plus sérieux les juifs (religieux) anti-sionistes aujourd'hui c'est une infime minorité paradoxalement la plupart, quelques centaines, établis à Jérusalem!
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par artza » 09 Juil 2019, 07:39

Ah oui, je ne dis rien sur ce fil.

Je ne discute pas avec ceux qui affirme que Maurice Audin a été abattu lors d'une tentative de fuite.
Ni avec ceux qui affirment que Trotsky a été assassiné par un jeune militant ayant découvert ses liens avec le nazisme.
Ni celle qui twittait "N'oubliez jamais que c'est "Charlie" qui a dégainé le premier".
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Zelda_Zbak » 09 Juil 2019, 08:03

Merci de l'info, Artza. Pour ceux qui se demanderait de qui tu parles pour la dernière ligne :

La présidente d'Alliance Citoyenne, Mme Taous Hammouti est à l'origine d'une pétition appelant à la libération de Tariq Ramadan.
"N'oubliez jamais que c'est "Charlie" qui a dégainé en premier".
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par yannalan » 09 Juil 2019, 09:52

Les juifs non-sionistes c'est déjà un mouvement comme Satmar, qui passe les 100000 membres aux USA, à Anvers. D'autres groupes sont sur la même ligne, et quand le rav de Pshevorsk (hasidim d'Anvers) et celui de Satmar sont venus à Paris, ils ont trouvé plus de 2000 de personnes pour venir les écouter leur déconseiller d'émigrer en Israel.
Bon, ça n'a rien de progressiste non plus. Ils ont une influence locale , que ce soit à Anvers ou aux USA, dans la mesure où ils suivent comme un seul homme les consignes électorales de leur Rav C'est pratique, si tu es politicien local, tu discutes avec le Rav, tu peux avoir des dizaines de milliers de voix assurées....
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Patrocle » 09 Juil 2019, 09:59

La comparaison de Taous Hammouti avec les assassins de Trotsky d’Audin ou des assassins des journalistes et employés de Charlie H. tient du délire. Si cette personne n’avait pas démenti les citations, si elle n’avait pas condamné les attentats, je serai le premier à critiquer ses propos mais là comment ignorer ses propos ???
Quant à là pétition concernant T. Ramadan elle concernait un aménagement de sa peine suite à ses problèmes de santé (sclérose en plaques).
On peut avoir des désaccords mais falsifier les faits et faire de tels amalgames est vraiment très inquiétant. Car pour rappel tout est parti du fait que des femmes souhaiteraient aller à la piscine sans avoir à renier une chose importante pour elles comme à Rennes par exemple où la piscine accueille les femmes couvertes.
Est ce vraiment la peine de faire des parallèles avec les assassins de trotskystes, d’Audin ou de Charlie Hebdo... ????
C’est en accédant au travail, au sport, à la vie sociale, syndicale, politique que les femmes auront les meilleures conditions pour mener leur luttes. Les stigmatiser encore plus c’est leur refuser ces conditions de libération collectives. C'est le sens de la lutte contre ces discriminations, c’est aussi pour moi le sens du soutien du NPA à cette action.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Ottokar » 09 Juil 2019, 10:11

C’est en accédant au travail, au sport, à la vie sociale, syndicale, politique que les femmes auront les meilleurs conditions pour mener leur luttes.

parfaitement vrai
Les stigmatiser encore plus c’est leur refuser ces conditions de libération collectives.

Là c'est un glissement qui devient faux, car qui les stigmatise et leur refuse le sport, etc. sinon les islamistes qui voudraient les enfermer à la maison, sous le voile et uniquement dans leur rôle de mère et épouse soumise ?
C'est le sens du soutien du NPA à cette action

C'est donc l'erreur du NPA.

Mais c'est une discussion qu'on a depuis 20 ans et je ne crois pas que cette n-ième discussion convaincra davantage les uns et les autres de changer de position. Les insultes des uns et des autres et l'assassinat de Trotsky n'ont effectivement pas grand chose à voir.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Patrocle » 09 Juil 2019, 13:53

quote="Ottokar"]
Les stigmatiser encore plus c’est leur refuser ces conditions de libération collectives.

Là c'est un glissement qui devient faux, car qui les stigmatise et leur refuse le sport, etc. sinon les islamistes qui voudraient les enfermer à la maison, sous le voile et uniquement dans leur rôle de mère et épouse soumise ?

le fondamentalisme mais plus généralement toutes les grandes religions prônent le patriarcat et les discriminations envers les femmes. Ces inégalités sont culturelles et les discriminations qui en découlent n’ont pas du tout la même ampleur lorsque c’est l’état qui organise ces discriminations. C’est pourquoi arracher de nouveaux droits pour les musulmanes ou pour les femmes subissant des inégalités c’est s’attaquer à l’instrument principal de la domination : l’état. Ne pas le faire c’est de prendre en ligne de mire le père, le frère ou l’imam. Ne pas le faire c’est finalement prendre le risque de renvoyer ces femmes à la domination fondamentaliste. Le problème n’est donc pas simple mais le pire est de maintenir ces femmes dans leur contexte sans ouvrir des nouveaux droits (sport par exemple) qui contribueront à leur auto émancipation
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)