L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par logan » 17 Sep 2016, 10:37

Zemmour est partout.
On peut être condamné de multiples fois pour incitation à la haine raciale et être omniprésent dans les médias... A l'unique condition de critiquer l'Islam.
Non Zemmour ne dit pas n'importe quoi, Zemmour pousse à la guerre de civilisation de manière parfaitement consciente.

http://www.les-crises.fr/zemmour-watch/

Zemmour : l’islam se constitue dès le 7e siècle dans la guerre, ça c’est sûr. Le texte est dangereux si on ne prend pas de distance avec lui.

Lapix : C’est le cas de la plupart des musulmans en France non ?

Z : Mais il est interdit de prendre de la distance avec le Coran, d’interpréter le Coran depuis le IXe siècle. […] C’est tout le problème de l’islam

L : Vous reconnaissez qu’il y a des musulmans en France qui vivent dans la paix qui n’interprètent pas à la lettre le texte du Coran, qui sont totalement intégrés

Z : Ça c’est vous qui le dites !

L : Ce n’est pas vrai ?

Z : Non ! […] En Islam, il n’y a pas de musulman modéré, ça n’existe pas. Y a simplement des gens qui appliquent à la lettre et d’autres qui n’appliquent pas à la lettre, et [ces derniers] savent qu’ils ne sont pas des bons musulmans. » […] Ce qui n’a pas de sens c’est de dire l’Islam ne pose aucun problème. Quand on montre ce qu’est l’Islam, on dit ah non l’Islam c’est pas ça. Le djihad fait partie de l’Islam. Il y a le petit djihad psychologique et spirituel et le grand djihad. Le djihad guerrier militaire n’a jamais été supprimé. C’est un élément fondamental de l’Islam. Les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas, comme des bons musulmans ». […]

Voltaire avait une très jolie formule que je cite : « [L’islam], c’est un réchauffé de judaïsme » c’est à dire que c’est une orthopraxie qui s’occupe de la vie des gens, exactement comme le judaïsme […]

Lapix : Si l’Islam est notre ennemi juré, que fait-on ? On interdit l’Islam ?

Z : C’est compliqué, parce que l’Islam ce n’est pas qu’une religion. C’est une religion, il a les éléments constitutifs d’une religion selon la pratique chrétienne. Parce que Rémy braque dit très justement, pour tous les Français, pour nous religion ça veut dire le catholicisme, la prière, le jeûne, le pèlerinage, sauf que l’Islam n’est pas seulement ça

Lapix : Alors qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce qu’on leur interdit d’exercer leur culte, est-ce qu’on crée un système d’apartheid ? Est-ce qu’on doit discriminer ?

Z : Avant de dire qu’est-ce qu’on fait, il faut être sûr que le diagnostic est accepté. Or je constate que mon diagnostic n’est pas partagé. On a besoin d’un diagnostic

L : Il y a des millions de Musulmans en France, alors qu’est-ce qu’on fait ? […]

Cohen : La manière dont vous mettez un signe égal entre djihadisme et islam…

Z : Pour moi, c’est égal

C : Pour vous, c’est une guerre de de civilisation menée par l’islam sur notre sol. Non ! Elle est menée par une poignée de djihadistes qui ont commis les attentats

Z : Pour moi, non. Le djihad ça fait partie de l’Islam depuis l’origine de l’Islam Vous ne connaissez pas…

Lapix : Vous pouvez répondre à ma question ? Alors qu’est-ce qu’on fait avec les musulmans ?



Z : Le sujet est global. Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation qui entraîne une conflagration. C’est à dire que dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est également l’Islam, c’est également du djihad, c’est une lutte pour islamiser une terre qui n’est pas islamisée, une terre de mécréants, c’est l’occupation de territoires

L : Qu’est-ce que vous faites avec les Musulmans en France, est-ce que vous les interdisez, est-ce que vous les chassez ?

Z : Il faut leur donner le choix entre l’islam et la France.

L : Donc s’ils sont Français, ils ne pratiquent pas l’Islam ?

Z : C’est compliqué parce que l’Islam ne s’y prête pas, ils doivent se détacher de ce qu’est leur religion.

L : Ce n’est pas déjà le cas ?

Z : Pas du tout. Par exemple, donner un prénom qui n’est pas français à ses enfants, ce n’est pas se détacher de l’islam. C’est vouloir continuer l’identité islamique en France et c’est vouloir transformer la France en un pays de plus en plus musulman.
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par spartacre » 17 Sep 2016, 13:29

On peut lui retorquer que c est la .
même chose avec les chretiens intégristes et que ça n a pas l air de le choquer
spartacre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Nov 2013, 12:04

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par Gaby » 17 Sep 2016, 13:35

Une grande force des réactionnaires, c'est le renversement des accusations.

Les arabes nous colonisent.

Ils nous imposent leur mode de vie.

Ils sont racistes anti-blanc.

Les pauvres volent l'argent des riches par l'impôt.

Etc.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par Zelda_Zbak » 18 Sep 2016, 08:46

Oui, bon c'est un facho. Logan, tu noteras au passage qu'il est autant antisémite qu'islamophobe.
Ajouté à cela misogyne, homophobe... Il est mâle blanc, français d'extrême-droite et seuls les mâles blancs français d'extrême-droite trouvent grâce à ses yeux.
Reste à savoir si ce que tu dis Logan est vrai : il trouve une oreille complaisante des médias parce que l'islamophobie est toujours la bienvenue à la télé... Bof bof, Lapix et Cohen s'en servent plutôt pour faire valoir leurs opinions modérées dans ton extrait.
Et puis Zemmour, j'ai quand même l'impression qu'il a toujours eu l'oreille complaisante des médias, car les médias aiment sortir la carte du facho de service... quand il reste dans les limites de la légalité. Soral et Dieudonné par exemple sont passés dans le rouge. Un jour probablement, les médias jetteront Zemmour pour un autre facho de service.

Honnêtement, sur l'islamophobie, je suis plus inquiète (pas surprise mais dérangée) quand tous les candidats à la primaire de la droite "bon teint" nous en remettent une couche et font mine de croire que tout musulman est un mec louche en puissance.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par logan » 27 Sep 2016, 08:29

les médias aiment sortir la carte du facho de service... quand il reste dans les limites de la légalité.


Les limites de la légalité, Zemmour les a franchies a de nombreuses reprises :
Pour ses propos sur France Ô (groupe France Télévisions), il est condamné à 2 000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la discrimination raciale. [...]
Il est condamné le 17 décembre 2015 à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere della Sera le 30 octobre 2014. Il y déclarait notamment que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller ».


Dieudonné , lui, a disparu des medias avant meme d'etre condamné (rappelons qu'il a gagné environ 20 procès avant d'en perdre un).

il trouve une oreille complaisante des médias parce que l'islamophobie est toujours la bienvenue à la télé... Bof bof, Lapix et Cohen s'en servent plutôt pour faire valoir leurs opinions modérées dans ton extrait.

Je ne dis pas tout à fait ça. Je dis que les medias hypocrites tolèrent la diffusion d'idées racistes, à condition qu'elles soient islamophobes. Et ce n'est pas la gentille moue de cohen qui montre le contraire : il n'avance pas un argument solide contre Zemmour .
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par Plestin » 29 Sep 2016, 19:49

En tout cas Zemmour a sorti un bouquin qui va lui rapporter beaucoup plus que les malheureux 2.000 et 3.000 euros d'amende... C'est pas cher pour un budget publicitaire !
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par Zelda_Zbak » 30 Sep 2016, 07:46

Dieudonné , lui, a disparu des medias avant meme d'etre condamné (rappelons qu'il a gagné environ 20 procès avant d'en perdre un).

Pauv' Choupinou.
C'est un salopard antisémite de la pire espèce qui faisait le salut hitlérien en scène et qui gagnait ses procès parce qu'il était humoriste et prétendait que son troisième degré était du second.
La suite l'a assez prouvé non ? pour ceux qui étaient assez lents au début pour détecter le facho.
Depuis que je vis avec mon mari (afro-juif qui ressemble à un arabe), j'ai arrêté toute blague raciste au second degré, ce que j'affectionnais avant car pour moi, qui ai grandi à l'ère des Coluche, c'était la façon la plus efficace de montrer la fange des racistes et autres antisémites. Plusieurs fois, il m'a renvoyé un regard tellement chargé de reproches qui ne voulait pas entendre ce second degré que j'ai tout à fait arrêté d'aller sur ce terrain. Pourquoi ? Parce que lui, il a vraiment entendu enfant "Sale négro" ou "sale bougnoule" ou "sale youpin"... Et cela l'a marqué à jamais. Et je respecte ça, que la fange reste la fange, rien de drôle ne peut en sortir, même l'anti-phrase est salissante dans ces cas.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par logan » 30 Sep 2016, 19:57

Zelda_Zbak a écrit :
Dieudonné , lui, a disparu des medias avant meme d'etre condamné (rappelons qu'il a gagné environ 20 procès avant d'en perdre un).

Pauv' Choupinou.
C'est un salopard antisémite de la pire espèce qui faisait le salut hitlérien en scène et qui gagnait ses procès parce qu'il était humoriste et prétendait que son troisième degré était du second.
La suite l'a assez prouvé non ? pour ceux qui étaient assez lents au début pour détecter le facho.
Depuis que je vis avec mon mari (afro-juif qui ressemble à un arabe), j'ai arrêté toute blague raciste au second degré, ce que j'affectionnais avant car pour moi, qui ai grandi à l'ère des Coluche, c'était la façon la plus efficace de montrer la fange des racistes et autres antisémites. Plusieurs fois, il m'a renvoyé un regard tellement chargé de reproches qui ne voulait pas entendre ce second degré que j'ai tout à fait arrêté d'aller sur ce terrain. Pourquoi ? Parce que lui, il a vraiment entendu enfant "Sale négro" ou "sale bougnoule" ou "sale youpin"... Et cela l'a marqué à jamais. Et je respecte ça, que la fange reste la fange, rien de drôle ne peut en sortir, même l'anti-phrase est salissante dans ces cas.


Bien sur qui a dit le contraire ?
Le point c'est que le seul racisme toléré par les médias en France, c'est l'islamophobie
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par com_71 » 30 Sep 2016, 21:54

Ca reste à prouver.

Youtube, c'est pas un média ?
Et les éditeurs ? Plon par ex. qui a publié un certain hareng de Mélenchon qui passe mal... (sous-titré le poison allemand).
Qu'a dit Vals au sujet des Roms ? Un ministre, c'est aussi un média !

Et même si c'était un peu vrai, et alors ? Même un racisme "minoritaire" doit être combattu par le mouvement ouvrier !
Dans les années 30 fallait-il fermer les yeux sur le sort des tziganes, des aliénés, ou des anti-fascistes allemands parqués dans des camps (en Allemagne, mais aussi, un peu plus tard, en France...) ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: L'islamophobie au sommet avec Eric Zemmour

Message par Ian » 01 Oct 2016, 14:08

Non, un racisme structurel ne se combat pas de la même manière que la xénophobie ordinaire...
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)