Page 1 sur 4

Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 27 Sep 2016, 14:40
par com_71
Brève LO a écrit : Les travailleurs n’ont pas de patrie !
27/09/2016

Mélenchon a affirmé que les propos de Sarkozy sur nos prétendus ancêtres gaulois n'étaient « pas nuls » en ajoutant que « toutes les références à l'Histoire sont productives ». Raquel Garrido, dirigeante du Parti de Gauche de Mélenchon, a même ajouté : « Contrairement à d'autres, nous n'avons pas peur d'affirmer notre attachement à la patrie et au drapeau ».

De tels propos devraient suffire à tous les travailleurs pour se détourner de Mélenchon et de tous ses supporters : le chauvinisme, le nationalisme, tous ceux qui invoquent aujourd’hui la « patrie » pour, demain, nous appeler à supporter tous les renoncements, sont des ennemis des travailleurs.

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 29 Sep 2016, 16:56
par Gayraud de Mazars
Salut camarades,

"A partir du moment où l'on est français, on adopte le récit national", par ces propos Jean-Luc Mélenchon confirme qu'il sombre dans le populisme, le patriotisme de bas étage, le chauvinisme cocardier, c'est insupportable, il ne représente en rien les travailleurs, sans patries, ni frontières.

Plus que la méthode de déclaration de candidature, déjà à la limite du correct, nous avons des désaccords politiques profonds avec Jean-Luc Mélenchon. Après le pain des travailleurs détachés cela fait beaucoup ! Beaucoup trop pour envisager ne serait ce qu'un soutien !

Pourtant militant du PCF, depuis bien des années, mon soutien, avant que le PCF ne se porte sur un candidat le 5 novembre 2016, je le porte mon soutien, à la candidature de Nathalie Arthaud, qui ne fait aucun compromis de classe, ne mégote pas sur les intérêts des travailleurs et l'idéal de l'internationalisme prolétarien.

Fraternellement,
GdM

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 13 Oct 2016, 16:37
par Gayraud de Mazars
Salut camarades,

Jean Luc Mélenchon ne souhaite plus dans les meetings de la "France insoumise" que l'on chante l'Internationale ! Bientôt le drapeau rouge de la lutte des classes sera-t-il banni lui aussi, de ses grandes messes électorales ?

Jean-Luc Mélenchon a l'art de faire des sorties, après les travailleurs détachés, il s'attaque, ce politicien bourgeois, à l'Internationale, pour mieux se séparer le plus possible, du mouvement ouvrier politique ! Il a choisi son camp, c'est pas celui des travailleurs !

Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L'Internationale"
http://www.rtl.fr/actu/politique/jean-l ... 7785259395

Fraternellement,
GdM

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 15 Oct 2016, 18:21
par Plestin
On voit bien aussi que le discours de Mélenchon a évolué. Il met de plus en plus l'accent sur la "transition écologique" histoire d'apparaître comme le candidat écologiste le plus conséquent... Maintenant qu'il s'est servi du PCF (dont une partie de l'électorat, mais une partie seulement, devrait le suivre), il cherche à mordre sur l'électorat des Verts au moment où ceux-ci sont en mauvaise posture... Typiquement le politicien opportuniste !

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 15 Oct 2016, 20:13
par Ian
Il cherche aussi à mordre sur l'électorat de droite et en particulier du FN, d'où son nationalisme exacerbé, sa nouvelle lubie anti-immigration etc. Mais je crois que ça n'est pas que de l'opportunisme, c'est aussi le fond de sa pensée politique et c'est bien plus grave!!

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 16 Oct 2016, 12:05
par com_71
Ian a écrit :Mais je crois que ça n'est pas que de l'opportunisme, c'est aussi le fond de sa pensée politique et c'est bien plus grave !!


C'est bien plus grave ?

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 16 Oct 2016, 13:31
par Ian
Que le fond de sa pensée politique soit nationaliste et anti-immigration, ça me paraît évidemment plus grave qu'un simple opportunisme électoraliste, mais tout est discutable.

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 16 Oct 2016, 16:04
par com_71
Le fond de sa pensée politique, nationaliste et anti-immigration, pourrait ne concerner que lui-même.

Qu'il en fasse une politique électorale, par opportunisme, démagogie ou que sais-je encore (d'ailleurs, quelle différence ?) le dévoile comme ennemi de la classe ouvrière.

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 14 Nov 2016, 09:53
par artza

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message Publié : 14 Nov 2016, 11:18
par Ian
Ça fait plaisir de voir LO revenir un peu à la raison sur la question de la police...
Concernant Mélenchon, ça n'a rien de nouveau...