Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Message par Zelda_Zbak » 13 Oct 2016, 20:31

Vous regardez ? C'est comique hein, ce débat "de la primaire de la droite et du centre".
Untel, vous avez 2 minutes montre en main pour répondre à la question, et là, c'est oui ou c'est non...

TF1 organise le débat, fait la pluie et le beau temps en fonction des valeurs télévisuelles habituelles : "Les gens sont cons, ont une concentration d'enfant de 2 ans, faut créer du rythme, coco, du rythme nom de d'là."

C'est vrai que le bipartisme, quand on voit les débats Trump-Clinton, on comprend que ça fasse envie à l'international ! Pfffffffffff, c'était déjà un peu con avant, les campagnes électorales, mais alors là, on atteint des profondeurs !
Les Etats-Unis exportent tout depuis 120 ans, je devrais commencer à m'habituer. Mais là, le bipartisme, qu'est-ce que ça me gaaaaaaaaaaaaave !

Finalement, quand on y réfléchit bien, dans cette société de dingues, pour choisir ton shampoing, tu vas avoir l'embarras du choix que t'en auras mal à la tête, sur le contenu comme sur l'emballage. Mais pour choisir une politique pour quelques millions de gens, il n'y aura que 2 emballages et... un seul contenu !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Message par com_71 » 13 Oct 2016, 20:55

Zelda_Zbak a écrit :pour choisir ton shampoing, tu vas avoir l'embarras du choix que t'en auras mal à la tête, sur le contenu comme sur l'emballage.

Hi, hi, tu te fais avoir, pour les shampoings aussi, le choix c'est que sur l'emballage... et même les produits de vaisselle, le contenu c'est la même chose que le shampoing...
Donc, acheter du shampoing Mir, c'est un peu moins cher...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Message par Zelda_Zbak » 13 Oct 2016, 21:25

La retraite à 65 ans, les suppressions de poste par centaine de milliers dans la fonction publique, l'allongement de la semaine de travail...
Haro plein pot sur les travailleurs.
Quand je pense que des collègues de gauche m'ont dit qu'ils se tataient pour voter aux primaires de droite pour pas se retaper du Sarkozy pendant 5 ans, j'espère que ce débat passionnant qui montre toutes les nuances de la droite va achever de les convaincre que Sarkozy n'est pas le seul nuisible !

Tiens, les pubs sont déjà finies ! La vache, il y a moins de monde qui regarde que le foot ! Ca m'étonne ! :)
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Message par artza » 14 Oct 2016, 05:15

Le plus nuisible n'est pas celui dont on se méfie ou que l'on hait, mais celui en qui on a confiance.
Aurait pu sentencer ce vieux réac de La Rochefoucauld.

Exemple en 1981 pour les travailleurs et ceux qui espéraient dans la gauche qui était et qui fut le plus nuisible Mitterrand ou Giscard?

Et en 2002, je n'ose pas poser la question. (pour ne vexer personne). ;)
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Message par Zelda_Zbak » 14 Oct 2016, 09:08

La Roche faux-cul ? Suis pas fan non plus.
En tant que personne, Sarkozy est repoussant, le plus repoussant des 7. Quoique Coppé et Fillon me révulsent autant.
Alain Juppé a une voix très douce, il aurait du faire carrière dans la radio ce jeune homme ah ah...
Et il va cartonner avec des voix de gauche probablement; Alors j'ai entendu à la télé des électeurs de Le Pen dire : "Moi, je vais aller voter Sarko à la primaire, parce que c'est le moins mou." Ce qui est assez contre productif du point de vue du FN, car Sarkozy pique plus de voix au FN que Juppé... mais bon, les électeurs s'en foutent et suivent leur intuition, quelle qu'elle soit.
Quant aux électeurs de gauche qui auront envie de payer 3 euros et de signer "Je suis d'accord avec les valeurs de la droite et du centre", pour pouvoir choisir le candidat de la droite, je crois que ce sera à la marge. Mais il est très clair hier que NKM les draguait, et elle était bien la seule, et ça pourrait relever légèrement ses estimations, ça, plus le fait qu'elle a beaucoup de charme; Dans son discours de clôture, elle a quand même sorti à peu près exactement "Si vous ne voulez plus de Hollande, et que vous ne voulez pas de Marine Le Pen"... En même temps, à la réflexion, c'est intelligent car bien évidemment, ça définit aussi la droite bon teint. Mais plein de gens de gauche peuvent s'y retrouver, là, elle n'a pas du tout conclu "si vous vous reconnaissez dans les valeurs de la droite et du centre que l'on vient d'étaler devant vous"...
Ce qui me faisait marrer hier aussi, c'est que j'ai réalisé à quel point les barbots Fillon et Coppé devaient être rouges de dépit : C'est leur génération d'habitude qui monte à la mangeoire présidentielle, et bien non, c'est encore Sarko et Juppé les favoris, ha ha, tout ça parce qu'ils se sont trop bouffés le nez tous les deux il y a quelques années, ils ont pris 5 ans minimum ha ha !

Bon, plus sérieusement, l'islamophobie, si vous ne savez pas ce que c'est, si vous n'aimez pas le mot, si vous trouvez que racisme suffit comme concept, regardez le débat d'hier soir, dans sa partie finale; elle était très très palpable. Dans l'explicite comme dans l'implicite, et faisait l'unanimité, tout comme le fait d'attaquer les travailleurs, en particulier les fonctionnaires et mis à part les policiers et les soldats !

PS : j'ai trouvé un nouvel argument avec un collègue de gauche qui veut voter à la primaire de droite : "Ca ne sert à rien de tricher. On ne monte aucun projet sérieux en trichant ! Parce que si l'on veut être encore plus retord dans ce cas, on va aller voter Sarko parce que potentiellement, il pique le plus de voix à Le PEN au 1er tour. Faut arrêter de te faire des noeuds dans la tête là ! " Faut juste espérer que l'argument ne lui donne pas envie de voter Sarko aux primaires ah ah !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Message par satanas 1 » 14 Oct 2016, 22:40

Bon, plus sérieusement, l'islamophobie, si vous ne savez pas ce que c'est, si vous n'aimez pas le mot, si vous trouvez que racisme suffit comme concept, regardez le débat d'hier soir, dans sa partie finale; elle était très très palpable.


Pas besoin de chercher ou justifier de nouveaux "concepts". Rien de nouveau, sinon en accentué, dans la désignation de boucs-émissaires et de "dérivatifs". Des cocoricos xénophobes contre les immigrés, les étrangers, les migrants..... Vu le contexte, une louche en plus contre l'islam, facilitée par la réalité et les menaces terroristes, et la progression des tenues ouvertement avilissantes pour les femmes.
Racisme, xénophobie, démagogie identitaire, nationalisme arrogant.....ça eu payé, et pour les politicards bourgeois, ça peut payer pour rassembler les exploités derrière leurs exploiteurs.
satanas 1
 
Message(s) : 111
Inscription : 25 Oct 2013, 22:54

Re: Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Message par Zelda_Zbak » 15 Oct 2016, 08:11

Une louche, deux louches, trois louches...
A la fin, ce n'est plus tout à fait la même daube.

et la progression des tenues ouvertement avilissantes pour les femmes.

Non, pas avilissante, faut pas tout mélanger. Réactionnaire, rétrograde, moyenâgeuse...

Une tenue avilissante pour une femme, ça serait plutôt quand elle est fringuée exclusivement comme objet sexuel. Suffit de regarder 5 minutes de télé-réalité ou de pub pour piger.

OK, dans les deux cas, elle est perçue exclusivement comme objet sexuel, celui que l'on doit montrer ou celui que l'on doit cacher, n'empêche que "cacher" ne peut être avilissant et moins encore quand la dame est OK.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Il est frais, il est frais mon candidat de droite

Message par logan » 17 Oct 2016, 19:24

satanas 1 a écrit :
Bon, plus sérieusement, l'islamophobie, si vous ne savez pas ce que c'est, si vous n'aimez pas le mot, si vous trouvez que racisme suffit comme concept, regardez le débat d'hier soir, dans sa partie finale; elle était très très palpable.


Pas besoin de chercher ou justifier de nouveaux "concepts". Rien de nouveau, sinon en accentué, dans la désignation de boucs-émissaires et de "dérivatifs". Des cocoricos xénophobes contre les immigrés, les étrangers, les migrants..... Vu le contexte, une louche en plus contre l'islam, facilitée par la réalité et les menaces terroristes, et la progression des tenues ouvertement avilissantes pour les femmes.


une louche de soupe, deux louches de soupe ca va
20 louches et on peut mourir d'indigestion
quantité et qualité
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)