le ministre de la defense en israel est antisemite

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

le ministre de la defense en israel est antisemite

Message par logan » 28 Déc 2016, 07:35

http://www.lci.fr/international/le-mini ... 19016.html
Le ministre israélien de la Défense appelle les Juifs de France à quitter le pays qui n’est "pas leur terre"
@ AFP

POLÉMIQUE - Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a qualifié lundi 26 décembre la conférence internationale sur le Proche-Orient qui se tiendra le 15 janvier à Paris de "procès Dreyfus". En appelant aussi les juifs de France à quitter un pays, qui n'est "pas leur terre".

27 déc 11:17

Nouveaux propos polémiques pour Avigdor Lieberman. Le ministre israélien de la défense et ultranationaliste, déjà connu pour ses prises de position anti-palestiniennes, a encore fait parler de lui lundi 26 décembre en marge d’une réunion des députés de son parti, Israël Beiteinou.

La France organisera la conférence internationale sur le Proche-Orient le 15 janvier à Paris, avec quelque 70 pays mais sans les Israéliens ni les Palestiniens. Une façon de réitérer le soutien de la communauté internationale à une solution au conflit israélo-palestinien sur la base de deux Etats. Une réunion qui ne semble pas être du goût du ministre de la Défense israélien.

"Un nouveau procès Dreyfus"

"Il ne s'agit pas d'une conférence de paix mais d'un tribunal contre l'Etat d'Israël. C'est une version moderne du procès Dreyfus avec l'Etat d'Israël et le peuple juif sur le banc des accusés", a-t-il asséné. En France, l'affaire Dreyfus (du nom d'un capitaine de l'armée, juif, condamné au bagne pour espionnage en 1894 puis réhabilité en 1906) avait profondément divisé la société de l'époque et reste aujourd'hui un symbole de l'antisémitisme qui régnait en France au début du XXe siècle.

Dans la foulée de la conférence, Paris compte inviter le Premier ministre israélien et le président palestinien pour leur rendre compte des travaux mais Benjamin Netanyahu, très hostile à toute approche internationale du conflit israélo-palestinien, a déjà rejeté l'idée d'une rencontre avec Mahmoud Abbas à Paris. La France a voté ce vendredi en faveur d'une résolution de l'Onu demandant à Israël la fin de la colonisation des Territoires palestiniens occupés. L'ambassadrice de France avait été convoquée au ministère israélien des Affaires étrangères après ce vote, qu'elle n'a de toute façon pas l'intention de respecter.

"Ce n’est pas votre pays, quittez la France et venez en Israël" : l’appel virulent d’un ministre israélien
A La Une Politique International
Publié le 27/12/2016 à 10h35. SudOuest.fr avec AFP.

"Ce n'est pas votre pays, quittez la France et venez en Israel ; l'appel virulent d'un ministre israelien


Avigdor Lieberman est un fervent partisan de la colonisation GALI TIBBON

Avigdor Lieberman, le ministre israélien de la Défense prévient les juifs de France

Le 15 janvier, la France organisera à Paris la conférence internationale sur le Proche-Orient, avec quelque 70 pays mais sans les Israéliens ni les Palestiniens, pour réitérer le soutien de la communauté internationale à une solution au conflit israélo-palestinien sur la base de deux Etats.

"Il ne s’agit pas d’une conférence de paix mais d’un tribunal contre l’Etat d’Israël", a affirmé Avigdor Lieberman lors d’une réunion des députés de son parti, Israël Beiteinou (droite nationaliste). "C’est une version moderne du procès (d’Alfred) Dreyfus avec l’Etat d’Israël et le peuple juif sur le banc des accusés (…)", a-t-il ajouté.

En France, l’affaire Dreyfus -du nom d’un capitaine de l’armée, juif, condamné au bagne pour espionnage en 1894 puis réhabilité en 1906– avait profondément divisé la société de l’époque et reste aujourd’hui un symbole d’antisémitisme.
La rédaction vous conseille

La France a voté vendredi en faveur d’une résolution de l’ONU demandant à Israël la fin de la colonisation des Territoires palestiniens occupés. L’ambassadrice de France avait été convoquée au ministère israélien des Affaires étrangères après ce vote.

"Si vous voulez rester juifs, vous devez quitter la France"

Virulent, Avigdor Lieberman, un ultranationaliste réputé pour ses propos populistes, a par ailleurs appelé les juifs de France à s’installer en Israël, la "seule réponse à ce complot" qu’est la conférence de Paris.

Évoquant les attentats contre des cibles juives en France ces dernières années et la hausse des actes antisémites, le ministre s’est adressé aux juifs de France: "Si vous voulez rester juifs et que vos enfants et petits enfants restent juifs, vous devez quitter la France et venir vous installer en Israël".

"Ce n’est pas votre pays, ce n’est pas votre terre, quittez la France et venez en Israël", a martelé Avigdor Lieberman, un fervent partisan de la colonisation qui vit lui-même dans une colonie de Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.

Près de 5 000 juifs de France ont immigré en Israël en 2016, soit une baisse de plus de 30% par rapport à l’an dernier. En 2014 et 2015, les juifs de France avaient fourni les plus gros contingents de l’immigration juive vers Israël, avec respectivement 7 200 et 7 800 immigrants.
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: le ministre de la defense en israel est antisemite

Message par satanas 1 » 28 Déc 2016, 10:17


le ministre de la defense en israel est antisemite


D'où vient et que signifie ce titre ?
satanas 1
 
Message(s) : 111
Inscription : 25 Oct 2013, 22:54

Re: le ministre de la defense en israel est antisemite

Message par Ian » 28 Déc 2016, 13:22

Je suppose que c'est le fait de dire aux français de confession juive qu'ils n'ont pas leur place en France... ? (ce qui en effet...)
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: le ministre de la defense en israel est antisemite

Message par com_71 » 29 Déc 2016, 06:17

Il n'évoque pas la religion...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: le ministre de la defense en israel est antisemite

Message par satanas 1 » 29 Déc 2016, 17:58

Ian a écrit :Je suppose que c'est le fait de dire aux français de confession juive qu'ils n'ont pas leur place en France... ? (ce qui en effet...)

Ça me parait plus que tordu de considérer que ce ministre ultra-nationaliste est antisémite alors que ses propos consistent à dire que c'est parce la France est antisémite que les juifs doivent la quitter....
"Il ne s’agit pas d’une conférence de paix mais d’un tribunal contre l’Etat d’Israël", a affirmé Avigdor Lieberman lors d’une réunion des députés de son parti, Israël Beiteinou (droite nationaliste). "C’est une version moderne du procès (d’Alfred) Dreyfus avec l’Etat d’Israël et le peuple juif sur le banc des accusés (…)", a-t-il ajouté.


Ce qu'en dit LO
http://journal.lutte-ouvriere.org/2016/ ... 73648.html

Extrait:
La France, qui d’une part a voté la résolution et d’autre part a convoqué pour le 15 janvier une de ces conférences inutiles dont elle a le secret, la énième du genre sur la paix au Moyen-Orient, a fait l’objet de déclarations spéciales du ministre de la Défense, l’ultranationaliste Lieberman. Ce dernier a qualifié la conférence internationale de seconde affaire Dreyfus, avec cette fois-ci tous les Juifs au banc des accusés. Et il a appelé les Juifs de France à émigrer en Israël s’ils voulaient demeurer juifs. Cela donne une idée du torrent de stupidités nationalistes, criminelles et dangereuses déversé tous les jours en Israël par son gouvernement.
satanas 1
 
Message(s) : 111
Inscription : 25 Oct 2013, 22:54

Re: le ministre de la defense en israel est antisemite

Message par Plestin » 30 Déc 2016, 09:31

Finalement ce n'est rien d'autre que la politique sioniste poussée à l'extrême, ce qui n'est pas très surprenant.

La bourgeoisie israélienne veut développer son marché intérieur et, pour cela, elle a besoin d'augmenter la population du pays (un peu plus de 1 million d'habitants vers 1950, environ 8,5 millions aujourd'hui). Pour certains sionistes, tous les moyens sont bons. Parallèlement, cette bourgeoisie a besoin de nouvelles terres pour implanter des colonies, au détriment des Palestiniens. Elle exploite sa propre classe ouvrière qui compte à la fois des Arabes palestiniens ou non, des Juifs et encore quelques autres. La présence d'Arabes palestiniens est pour elle un talon d'Achille et en maximisant les Juifs dans la classe ouvrière (et en rejetant les Palestiniens dans des territoires comme Gaza ou autres) elle espère pouvoir faire jouer un réflexe nationaliste-religieux de manière à obtenir ce dont rêve toute bourgeoisie : que "sa" classe ouvrière fasse front avec elle. Mais il n'est pas dit que ça marche, ni que ça marchera toujours. Elle a aussi de plus en plus recours à une main-d'oeuvre immigrée non arabe, dont une grande partie "illégale".

Il n'est pas toujours facile d'attirer les Juifs des pays développés vers Israël, un pays en état de guerre permanente et où le mode de vie, le climat etc. sont parfois très différents et pas faciles à supporter. Aussi, toutes les occasions sont bonnes, notamment les attentats, pour faire croire que dans des pays comme la France les Juifs ne sont pas en sécurité.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)