La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par Erwin » 10 Fév 2017, 11:20

Bonjour à tous,

Je fait ce post suite aux critiques d'un collègue sur les vidéos de campagnes de Nathalie Artaud. Il ne les trouve pas très bien montées, un peu amateur, et pense que la présentation pourrait être mieux, même si il apprécie le coté sobre. Personnellement, je les aimes bien, je trouve qu'ils nous représentent bien. Je lui ai répondu que c'était pas notre nature de vouloir séduire, qu'on essayait de convaincre par les idées, et qu'on avait aussi autre chose a faire que de mettre trop d'énergie et de moyen à "l'emballage" des clips.

Je lui ai aussi demandé si il ne trouvait pas ridicule tout les autres clips de campagne des autres candidats, très grandiloquents, avec pleins "d'effets" sophistiqué et couteux, et une forte odeur de patriotisme. Il est plutôt d'accord et préfère quand même les nôtres.

http://www.lutte-ouvriere.org/multimedi ... 76271.html

Enfin, c'est pas la première fois que j'ai une discussion de ce type sur la forme de notre propagande. Qu'en pensez vous? Ces vrais que dans la campagne, internet prend plus de place qu'avant !

Je précise que je crois qu'a coté du boulot, il fait des études de cinémas, ou a fait, en tout cas il s'y intéresse, et que ça explique aussi son attention sur ces questions. Je lui ai aussi dit, qu'on pouvait retourner la critique : si plus de jeunes ayant des compétences dans ce genre de choses s'engageait auprès de nous, peut être que les vidéos seraient mieux!

Il est de plus en plus proche des idées et va surement voter pour nous malgré cela. :)
Erwin
 
Message(s) : 24
Inscription : 20 Juil 2015, 00:50

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par Gayraud de Mazars » 10 Fév 2017, 11:55

Salut Erwin,

Je pense comme toujours que Lutte Ouvrière a des progrès à faire en matière de "cyber-campagne" pour Nathalie Arthaud, mais beaucoup je pense, a été fait, en terme de progrès en clair, c'est une avancée, et je parle avec du recul, car je suis au PCF, pas à LO.

Les meetings en direct, comme celui du Cirque d'Hiver Bouglione, le site internet à jour et qui est une mine d'information, la "newsletter" de LO tous les lundis avec les éditos et brèves, sur les passages dans les médias de Lutte Ouvrière et pas seulement Nathalie Arthaud, le visionnage des meetings en streaming, tout cela a été rendu possible par la disponibilité de militants de LO. Bref, c'est un travail militant.

Sur facebook aussi, Lutte Ouvrière apparait sur sa page nationale, des pages régionales, et sur la page de Nathalie Arthaud, ou de Jean Pierre Mercier et de bien d'autres militants, qui relaient les informations du site internet national, enfin le site de campagne de Nathalie Arthaud qui est très bien tenu, a le mérite de présenter aussi, les actualités politiques de la candidate.

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par Gaby » 10 Fév 2017, 14:04

In memoriam, le site internet en février 2009.

https://web.archive.org/web/20090210030 ... riere.org/
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par Gayraud de Mazars » 10 Fév 2017, 14:49

Salut Gaby,

Ah oui quand même ! Quelles différences ! Les camarades de Lutte Ouvrière ont depuis février 2009, mis un sérieux effort à améliorer leur site internet ! Là c'était pas possible, d'en rester à ces balbutiements...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par Erwin » 11 Fév 2017, 10:05

Merci Gaby! C'est un super argument pour montrer que des effort considérables ont été faits, et que LO accorde de l'importance à ce genre de chose ! Car il a peut être compris le contraire de notre discussion. Mais ces choses la sont parfois difficiles à expliquer à des jeunes qui sont très loin du monde militant...
Erwin
 
Message(s) : 24
Inscription : 20 Juil 2015, 00:50

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par Ottokar » 11 Fév 2017, 11:03

Hmmmm, ce vert immonde... ça c'était une trouvaille !
ça me rend aussi nostalgique que les gros cornichons et les Trabant de la maman dans Good bye Lénine :D
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par titi » 11 Fév 2017, 11:31

Salut, question hier de mes enfants (19 et 21 ans) : mais pourquoi Nathalie ne fait pas de clips vidéo comme d'autres ?

Je leur ai demandé s'ils avaient cherché, eh bien non ils n'avaient pas cherché. (Par contre le dernier clip de PNL, ça...)
S'ils connaissent les clips des autres candidats, c'est que les médias en parlent (lepen, macron, mélenchon), mais notre campagne, sur cet aspect comme sur d'autres, les médias n'en parlent pas.

Alors si vous voulez que le plus de monde possible voit les clips de Nathalie, il faut dire à vos collègues, vos amis, vos proches, que Nathalie en fait, et qu'ils sont supers !
titi
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par com_71 » 11 Fév 2017, 14:07

Ottokar a écrit :ça me rend aussi nostalgique que les gros cornichons


Les Gurken, on peut toujours en trouver, par contre les textes sur les élections de 1995 ou les "dossiers" (Haïti, retraites...) semblent bien avoir été définitivement perdus dans les restructurations du site. :(
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par Zelda_Zbak » 11 Fév 2017, 14:27

par contre les textes sur les élections de 1995

Nostalgique de la pelle à construire le parti Com ? :mrgreen:
Image
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: La cyber-campagne de Nathalie Arthaud

Message par com_71 » 11 Fév 2017, 14:59

Il me semble simplement que restructuration n'implique pas perte de données
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)