Philippe Poutou dans ONPC

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Philippe Poutou dans ONPC

Message par Matrok » 26 Fév 2017, 21:13

Philippe Poutou est passé dans l'émission "On n'est pas couchés". En grande forme, percutant. J'espère vraiment qu'il va avoir ses parrainages, vu le peu de temps qu'on va avoir dans les médias !
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par artza » 27 Fév 2017, 13:26

Je crois que le lien donne un loupé de l'émission.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par com_71 » 27 Fév 2017, 17:54

Chez moi, c'est bon.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par Matrok » 01 Mars 2017, 21:08

À propos de cette émission, un petit article de LO :
Lutte Ouvrière, 01 Mars 2017 a écrit :Philippe Poutou à On n’est pas couché : une séquence instructive
Ça a bien rigolé sur le plateau de l’émission On n’est pas couché du samedi 25 février. Ce n’est pas nous qui reprocherons aux animateurs et aux animatrices de se taper sur les cuisses parce que l’une d’entre- elles s’est mise à bafouiller. Ce sont des choses qui arrivent à bien d’autres, y compris à ceux dont le gagne-pain consiste à interpeller leurs invités, voire à les rouler dans la farine dans le but de distraire les téléspectateurs.

Ce soir-là l’invité était Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle, qui, tout comme notre camarade Nathalie Arthaud, n’a jusqu’à présent guère pu bénéficier de temps de parole dans les médias sur les chaînes nationales. Il semblait aller de soi que la moindre des choses aurait été qu’on ne lui dérobe pas, par cette séance d’hilarité collective, les rares minutes qu’on lui avait octroyées. En effet, cette émission étant enregistrée, cela ne posait aucun problème de supprimer une séquence déplacée, et qui a choqué, à juste titre. Pas seulement parce qu’elle n’ajoutait rien au débat, mais aussi et surtout parce qu’elle ruisselait de condescendance et de mépris à l’égard de l’invité et, bien au-delà, visait à tourner en dérision les idées qu’il représente et les classes populaires dont il se veut l’un des défenseurs.

Mais le spectacle qu’on nous a servi n’aura pas été inutile, car ainsi des dizaines de milliers de téléspectateurs auront pu être témoins de la façon dont on considère, dans ce petit milieu, les classes populaires et ceux qui refusent de se coucher devant les vents dominants.
J.P.V.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par logan » 02 Mars 2017, 08:30

L'article de Lo voit juste.

L'interdiction des licenciements aha quelle poilade
Ce candidat qui va faire 1% lol mais pourquoi se maintient-il ? Pour gener l'election du vrai candidat de gauche ?
A comparer avec l'accueil on ne peut plus sérieux des "grands candidats" qui disent tous la même chose dans cette émission
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par Zelda_Zbak » 02 Mars 2017, 08:34

Ah merde, j'avais pas vu. Je vais voir...

edit : j'ai vu, et suis pas d'accord.

Il parvient très bien à discuter sérieusement après les 5 minutes de poilade bêbête de Burgraff qui a bafouillé... Aucun problème... Et on entend bien Ruquier dire "Ce n'est pas les licenciements qui nous font rire hein !!!".
Ils auraient fait ça avec n'importe quel candidat...
Il est marrant Poutou : "Même aujourd'hui, on peut plus séquestrer un patron tranquillement"... hihi
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par Zelda_Zbak » 02 Mars 2017, 09:10

Une réponse que j'ai trouvée bien envoyée :
Burgraff
- Comment vous expliquez que les ouvriers ne croient pas en vous ?
Poutou (entre deux phrases)
- Ils ne croient pas tellement en vous non plus hein ? et pourtant vous, vous passez à la télé toutes les semaines. :mrgreen:

Je trouve ça excellent de renvoyer ceux qui se prennent pour des faiseurs d'opinion dans leurs buts, excellent ! J'ai reconnu le style Besancenot, que j'aime bien.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par Patrocle » 02 Mars 2017, 10:05

Il s'en est très bien sorti vu le contexte méprisant dans lequel il était plongé. Détendu et souriant il a déroulé ce qu'il avait à dire malgré les interruptions et tentatives de dé-stabilisation.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par logan » 03 Mars 2017, 21:50

Zelda_Zbak a écrit :Ah merde, j'avais pas vu. Je vais voir...

edit : j'ai vu, et suis pas d'accord.

Il parvient très bien à discuter sérieusement après les 5 minutes de poilade bêbête de Burgraff qui a bafouillé... Aucun problème... Et on entend bien Ruquier dire "Ce n'est pas les licenciements qui nous font rire hein !!!".
Ils auraient fait ça avec n'importe quel candidat...

tu peux me sortir une scène comparable avec Juppé/Fillon/Sarkozy ?
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Philippe Poutou dans ONPC

Message par Zelda_Zbak » 04 Mars 2017, 00:23

Un candidat de parti de gouvernement aux présidentielles n'ira pas à ce genre d'émission dans la dernière ligne droite. Il prendrait trop de risques. Il fait le 20H ou des magazines sérieux où tout est calibré.
Et à ONPC, il y a un an environ, je me souviens de Valls Premier Ministre qui s'en était pris plein la gueule par un Jérémie Ferrari remonté comme un réveil sur le projet de loi de déchéance de la nationalité pour les terroristes. Valls a dû amèrement regretter d'y être allé. :D

https://www.youtube.com/watch?v=jtoVpnXvmlY

Sur Ali Bongo, Valls a même fait une grosse bourde qui a eu des retombées diplomatiques. :)
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)