Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par Plestin » 07 Mars 2017, 16:37

Et aussi, s'il y a bien un candidat qui est depuis longtemps en conflit avec le conseil constitutionnel, c'est bien Jacques Cheminade. Or il n'apparaît pas du tout lésé dans les premières présentations de parrainages.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par Ottokar » 07 Mars 2017, 16:56

Pointage de ce soir mardi 7, Nathalie a ses parrainages : 557
Ceux de Poutou ont bien augmenté, à près de 200.
Dans les autres, Asselineau (UPR, ext droite anti Europe) les aura sans doute car il est à 480. Cheminade est en à 370 et même Lassalle, le copain de Bayrou qui chante à l'Assemblée, en a 233. Les autres (à part Mélenchon, Hamon, etc.) sont loin
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par com_71 » 07 Mars 2017, 18:28

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par Matrok » 07 Mars 2017, 18:54

Une autre bizarrerie dans ces parrainages : Alain Juppé, officiellement pas candidat, qui passe de 1 à 242 parrainages d'un seul coup. Cela me rappelle un article que j'ai vu passer mais sur lequel je ne remet pas la main (était-ce dans le Parisien ?) qui faisait écho de nombreux parrainages arrivés pour Juppé au conseil constitutionnel et que les "sages" auraient gardés sous la main, en vue de ne les publier que si Juppé dépassait les 500, pour pouvoir clairement lui poser la question de s'il accepte ou pas de se présenter. L'article avait eu un petit écho (l'écrivain Alexandre Jardin, candidat lui aussi, avait profité d'un passage dans je ne sais plus quel média pour dénoncer cette inégalité de traitement), donc les voir publier maintenant est amusant...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par artza » 07 Mars 2017, 19:39

Nathalie Arthaud en a 557. Je suis bien content.
Bravo et merci à tous ceux qui n'ont mégoté ni leur temps, leur essence et leur salive.
Bonne chance à tous les autres sans exclusive :D
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par Ian » 07 Mars 2017, 19:54

Oui c'est ce que je pense aussi, mais c'est quand même très bizarre d'avoir fait... un bloc de 1 pour Poutou !!!
Oui alors là dessus je ne vois honnêtement aucune explication...

Pour le reste, j'ai l'impression que la publication d'aujourd'hui nous donne un état un peu plus crédible des parrainages remontés. Et la surprise, c'est le candidat d'extrême droite Asselineau qui est à peu près assuré de passer...
Félicitations aussi bien sûr à Nathalie Arthaud et aux militantEs de LO pour ses parrainages.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par Plestin » 07 Mars 2017, 20:28

Le retard de Mélenchon est quand même un peu bizarre. Le PCF ferait-il de la rétention de parrainages ? Ou un calcul du genre "ah, il dit avoir les 500 parrainages, laissons-le se débrouiller, il devra peut-être nous supplier à la fin" ? Ou alors "on ne va quand même pas trop l'aider alors qu'il va présenter des candidats contre nous aux législatives" ?

Par exemple, dans les Bouches-du-Rhône, Mélenchon n'a que les maires de La Penne-sur-Huveaune et Belcodène... Où sont tous les autres ???

Enfin, le processus n'est pas terminé.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par Ian » 07 Mars 2017, 23:01

Le retard de Mélenchon est quand même un peu bizarre. Le PCF ferait-il de la rétention de parrainages ?
De ce que j'en sais, un certain nombre de maires qui avait promis à Mélenchon a du mal à avaler son "cavalier seul" par rapport à Hamon, alors que leurs programmes sont très similaires et que c'est surtout les querelles d'égo qui semblent justifier les deux candidatures séparées. Il y a effectivement des maires PCF qui retiennent leur parrainage pour cette raison...
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Le nombre de parrainages pour la présidentielle

Message par Plestin » 08 Mars 2017, 08:10

De ce que j'en sais, un certain nombre de maires qui avait promis à Mélenchon a du mal à avaler son "cavalier seul" par rapport à Hamon, alors que leurs programmes sont très similaires et que c'est surtout les querelles d'égo qui semblent justifier les deux candidatures séparées. Il y a effectivement des maires PCF qui retiennent leur parrainage pour cette raison...


Oui, il y a forcément de ça, c'est sans doute l'une des deux raisons importantes, d'où l'absence de maires PCF parmi les plus "droitiers" comme celui d'Arles ; raison à laquelle s'ajoute le courant des maires anti-Mélenchon qui auraient souhaité que le PCF présente son propre candidat face au PS, d'où l'absence d'autres maires comme Vénissieux en région lyonnaise et bien d'autres...
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

50 parrainages?

Message par com_71 » 09 Mars 2017, 12:24

Je suppose, mais n'ai pas trouvé la précision, que "pas plus de 50 parrainages par département" doit s'entendre : "à condition que l'on puisse extraire de l'ensemble des parrainages d'un candidat un échantillon de 500, ne comportant pas plus de 50 parrainages par département..."
Si ce n'était pas le cas la candidature Fillon pourrait être menacée par l'excès de parrainages ! :lol:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 14 invité(s)

cron