Après l'attentat des Champs-Elysées

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Après l'attentat des Champs-Elysées

Message par com_71 » 21 Avr 2017, 14:26

Après l'attentat des Champs-Elysées
Communiqué de Nathalie Arthaud
21/04/2017

Après l’attentat survenu hier soir sur les Champs-Elysées, j’ai eu l’occasion d’exprimer ma compassion pour les victimes et leurs familles.

En même temps, je rejette toute solidarité avec l’État français. Sa politique impérialiste alimente le terrorisme. Aujourd'hui, il intervient en Syrie, en Irak, au Mali, prétendument pour le combattre. C’est en réalité pour défendre les intérêts français, dans ces régions pillées et ravagées depuis l’époque coloniale. Pour les mêmes raisons, l’État français a soutenu par le passé le régime féroce de Bachar Al Assad, et appuie aujourd'hui des dictatures moyenâgeuses, comme le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui financent des groupes djihadistes.

Tel le docteur Frankenstein dont la créature lui avait échappé, les grandes puissances voient ceux qu’elles avaient soutenus se retourner contre elles. Elles ont soutenu Ben Laden, elles ont eu Al Qaida ; elles sont intervenues en Irak, elles ont eu l’État islamique. Elles ont nourri le terreau réactionnaire sur lequel prospèrent aujourd'hui les djihadistes.

Alors, je rejette toute démagogie sécuritaire et guerrière. Je rejette les amalgames abjects entre terroristes, migrants et musulmans. Tous les travailleurs ont les mêmes intérêts, quelle que soit leur origine, la couleur de leur peau et leur religion. Ils doivent se souder autour d’une autre perspective, la seule valable : lutter ensemble pour une société débarrassée de l’impérialisme, de ses guerres et de tous ses avatars.

Nathalie Arthaud
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Après l'attentat des Champs-Elysées

Message par Kéox2 » 21 Avr 2017, 17:28

Bonjour,

Je le trouve très bien ce communiqué.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)