Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Plestin » 05 Mai 2017, 16:27

Plestin a écrit, à propos des élections européennes de 2014 en Martinique :

un scrutin boycotté par les partis indépendantistes, du coup il n'y avait que la liste LO-CO pour dénoncer le néocolonialisme, et une partie du milieu indépendantiste a voté pour nous par électoralisme, pour s'exprimer !

Plestin corrige : notre électorat s'est largement mobilisé et on a eu plus d'électeurs que d'habitude, mais les partis indépendantistes eux-mêmes sont franchement hostiles aux camarades.

Et aussi : allusion au GRS proche du NPA, il n'existe plus qu'en Martinique, pas en Guadeloupe.

Merci à com pour ces remarques.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Zelda_Zbak » 06 Mai 2017, 14:12

Byrrh a écrit :
com_71 a écrit :
Gaby a écrit :celui sur le racisme qui présentait un sauveur blanc face à un raciste qui ne ressemble pas à la réalité du racisme...


il y a là, normalement, tous les modules, auquel fais-tu allusion ?

http://www.lutte-ouvriere.org/multimedi ... -officiels

Gaby parlait de celui de Philippe Poutou : https://www.youtube.com/watch?v=aFcWfkGECDU


Pirée ! c'est vrai que c'est mauvais. :D
Complètement neuneu aussi.
Mais bon, hein, pas grave tout ça. L'extrême-gauche ne se paie pas de boîte de com, et c'est un métier. :D
J'ai vu que Donzelli, l'actrice avait réalisé un clip pour Hamon qu'elle soutient. Je suppose qu'il est bien, j'aimerais le voir d'ailleurs, par curiosité, mais ça n'a pas porté spécialement chance à Hamon, qui s'est pris un gros vent, et pourtant, moi, je le trouvais nickel sur la com, tout à fait mon genre en tout cas. :)

edit, j'ai trouvé le clip de Donzelli, je le trouve excellent ! Comme quoi... Hamon a fait la meilleure des campagnes possibles selon moi, mais a été "trahi" par son parti qui lui a préféré Macron et personne au PS n'a cru à cette gauche du PS qu'il incarnait. Mon analyse, c'est que son rateau a été du au fond politique, et pas du tout à ses maladresses. Je ne lui ai trouvé aucune maladresse.

https://www.youtube.com/watch?v=xrErALuKhgU

Faute de s'offrir des professionnels, on s'offre de bons amateurs bien intentionnés.
Je rêve que Lo fasse la démarche suivante sur les réseaux sociaux : voilà le texte que l'on veut mettre sur notre clip de campagne. Que proposeriez-vous, proches de LO, pour illustrer le propos ? Soit les gens proposent des scènes, soit carrément, ils font le boulot de vidéastes. Et bien entendu le parti tranche, mais s'adresse à la créativité de tous ses proches.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Plestin » 06 Mai 2017, 20:24

Au moins dans le clip de Poutou, on a quelques images du marché de Saint-Denis, très sympa et bien vivant, ça nous change de "Saint-Denis repaire de terroristes" à la télé ! La dernière fois qu'on a vu des images de cette ville si attachante dans un contexte autre que terrorisme ou délinquance, c'est dans la scène mémorable de la danse de Rabbi Jacob, j'exagère à peine...

Sinon, moi, j'aime bien les clips de campagne où on fait parler plein de copains ouvriers ou employés dans différents endroits. A l'image de celui-là, sur les services publics :

https://www.lutte-ouvriere.org/multimed ... 88358.html
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10


Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Gaby » 07 Mai 2017, 09:39

Un courant qui lorsqu'un politicien type Macron a repris le pouvoir en Argentine en 1983 prédisait que ce serait la première étape d'une vague révolutionnaire mondiale.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Matrok » 07 Mai 2017, 09:42

Le même courant qui considère que la consigne de vote de LO (qu'ils ont imaginée) prouve que ce sont d'affreux électoralistes : ben oui, voter blanc c'est voter, or il faut s'abstenir quand on est un vrai révolutionnaire ! :lol:
http://www.revolutionpermanente.fr/Pour ... abstention
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Ian » 07 Mai 2017, 10:21

Oui le texte sur le NPA est de mauvaise foi en plus d'être partiellement mensonger. Idem pour celui sur LO d'ailleurs.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par com_71 » 07 Mai 2017, 10:24

Matrok a écrit :Le même courant qui considère que la consigne de vote de LO (qu'ils ont imaginée) prouve que ce sont d'affreux électoralistes : ben oui, voter blanc c'est voter, or il faut s'abstenir quand on est un vrai révolutionnaire ! :lol:
http://www.revolutionpermanente.fr/Pour ... abstention


On joue vraiment avec les mots dans cet article (qui n'est même pas publié dans la rubrique "débats" du site en question).
Et ce "raisonnement" est finalement bien électoraliste :
"LO invite donc à voter blanc.
C’est une fleur qui est faite au système, alors qu’il faut que pas une voix n’aille au FN, que Macron ne soit pas élu avec un score de dictateur, pour reprendre l’expression d’Arlette Laguiller en 2002, lors du second tour Chirac-Le Pen, et que, par conséquent, l’abstention soit la plus élevée possible."
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par com_71 » 07 Mai 2017, 10:32

Ian a écrit :Oui le texte sur le NPA est de mauvaise foi en plus d'être partiellement mensonger. Idem pour celui sur LO d'ailleurs.

Reste qu'une certaine inflexion du NPA entre les 2 tours a bien eut lieu, comme on pouvait s'y attendre.
Comme en 2002, quoique moins qu'en 2002. J'ai gardé un tract LCR du lendemain du 1er tour 2002 qui condamnait explicitement le vote Chirac.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par artza » 07 Mai 2017, 10:33

En 2002 AL avait dit voter blanc, je crois! ;)
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)