Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Ian » 05 Mai 2017, 13:16

Merci Byrrh de me prendre pour un con, mais accuser un candidat de "chercher à faire le zouave", c'est d'un mépris assez étonnant. J'ose espérer que tes mots ont dépassé ta pensée.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Byrrh » 05 Mai 2017, 13:24

Ian a écrit :Merci Byrrh de me prendre pour un con, mais accuser un candidat de "chercher à faire le zouave", c'est d'un mépris assez étonnant. J'ose espérer que tes mots ont dépassé ta pensée.

Doucement les basses : je ne te prends pas pour un con, tu n'avais qu'à préciser ta question. Et arrête avec ton "mépris assez étonnant" et "les mots qui ont dépassé ma pensée", on n'est pas sur un plateau télé.

Effectivement, Poutou fait le zozo, ou est incité à le faire, ou les deux à la fois. Renseigne-toi un peu : ça ne plaît pas à tout le monde au NPA, l'approximation érigée démagogiquement en prétendue "spontanéité" et les clips de campagne qui foutent la honte.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Ian » 05 Mai 2017, 13:26

Oui en fait, c'est un intermittent du spectacle qui se fait passer pour un ouvrier. Les médias nous mentent! :roll:
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Byrrh » 05 Mai 2017, 13:29

Ian a écrit :Oui en fait, c'est un intermittent du spectacle qui se fait passer pour un ouvrier.

Non, c'est l'inverse, et c'est bien ça le problème. ;)
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Gaby » 05 Mai 2017, 13:36

J'ai apprécié Philippe Poutou, comme beaucoup de monde. C'est faux de dire qu'il a cultivé ses approximations. Et c'est infiniment plus appréciable qu'une mauvaise récitation avec un sourire forcé.

Les clips de campagne, et là c'est la faute de l'organisation, étaient très mauvais. Caricaturaux, faux politiquement, notamment celui sur le racisme qui présentait un sauveur blanc face à un raciste qui ne ressemble pas à la réalité du racisme... Il y avait un côté folklorique, façon compagnie jolie môme, avec le même tort de présenter les classes populaires comme des personnages de BD (la voix des femmes toujours plus cruche que celle des hommes, entre autres mauvaises habitudes).

Mais plutôt que de parler des vieux media, faudrait aussi parler des nouveaux.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Zelda_Zbak » 05 Mai 2017, 13:58

Duffy, merci, j'avais oublié tout ce que tu dis.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par com_71 » 05 Mai 2017, 15:17

Gaby a écrit :celui sur le racisme qui présentait un sauveur blanc face à un raciste qui ne ressemble pas à la réalité du racisme...


il y a là, normalement, tous les modules, auquel fais-tu allusion ?

http://www.lutte-ouvriere.org/multimedi ... -officiels
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par com_71 » 05 Mai 2017, 15:26

Zelda_Zbak a écrit :Voilà la personne qu'on aurait du envoyer dans les pattes des possédants et dans les pattes de LP :
Il n'est pas parfait, il n'est pas le meilleur orateur ? M'en fous. Il respire la sincérité.

https://www.lutte-ouvriere.org/documents/multimedia/meetings/article/intervention-d-eric-pecqueur-34488


Le choix de Nathalie n'a-t-il pas été fait peu après 2007 ? Et crois-tu que LO envisage, sans raison profonde, de rebattre les cartes à chaque élection ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par com_71 » 05 Mai 2017, 15:39

Gaby a écrit :Quand on ne pèse pas, on perd de sa radicalité, on perd de sa capacité à séduire en disant que l'on peut se joindre à une entreprise en phase ascendante.


Peser ? Radicalité ? Séduire ?

La dernière fois que j'ai entendu "peser" dans une discussion politique, c'était à propos de Lambert qui paraît-il, répétait souvent "il faut peser". Et il a pesé, jusque sur le milieu dirigeant du PS... Avec les bénéfices que l'on sait pour la classe ouvrière.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017

Message par Byrrh » 05 Mai 2017, 15:45

com_71 a écrit :
Gaby a écrit :celui sur le racisme qui présentait un sauveur blanc face à un raciste qui ne ressemble pas à la réalité du racisme...


il y a là, normalement, tous les modules, auquel fais-tu allusion ?

http://www.lutte-ouvriere.org/multimedi ... -officiels

Gaby parlait de celui de Philippe Poutou : https://www.youtube.com/watch?v=aFcWfkGECDU
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)