Portraits de Lepénistes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Portraits de Lepénistes

Message par Zelda_Zbak » 01 Mai 2017, 11:19

Mon frère (au sens strictement biologique, vous l'aurez compris).
Il est militaire (officier). Il a déjà voté LP père quand il avait 20 ans et qu'il était jeune travailleur. Il était homophobe et raciste. Donc ça lui allait bien tout ça.
Je dirai qu'il n'est plus du tout homophobe, c'est certain, et qu'il est un peu moins raciste.
Et il assume fièrement son vote LP (fille) quand il est avec le milieu de droite, il ne perd pas son temps quand le milieu est trop à gauche.

Il pense que les parisiens sont ceci cela, que la campagne c'est mieux. Que poser une bombe sur une mosquée en Corse, c'est normal, après ce que DAESH "nous" a fait, bref, assimile totalement "tous les musulmans sont des crypto-DAESH".
Il est bête, obtus et fier de l'être ? Ben oui, bien sûr. Mais pas seulement.
Dernière édition par Zelda_Zbak le 01 Mai 2017, 11:27, édité 2 fois.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Portraits de Lepénistes

Message par Zelda_Zbak » 01 Mai 2017, 11:23

Le mari de ma cousine. Il est ouvrier en milieu rural, lepéniste depuis toujours. Et ouvrier, et sympa, généreux. Faut bien que je sois honnête. Ce connard sait être sympa et généreux... avec les français.
Ses 3 enfants aujourd'hui adultes, une fille infirmière, une fille aide-soignante, un fils cuisinier, sont tous lepénistes ayant épousé des lepénistes.
Qu'ont-ils dans la tête tous ces gens-là ?
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Portraits de Lepénistes

Message par Zelda_Zbak » 01 Mai 2017, 11:31

Un collègue de boulot, français d'origine marocaine, originaire de la campagne, immigré de fraîche date puisque c'est lui, le migrant. Informaticien de niveau ingénieur, sa femme est voilée et il vote LP depuis qu'il a le droit de vote.
Il me parle avec beaucoup d'émotion de son oncle qui était trotskyste et qu'il adorait et qui subissait la répression au Maroc. Mais qu'ont-ils dans la tête ces gens ?
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Portraits de Lepénistes

Message par yannalan » 01 Mai 2017, 15:54

A., paysanne retraitée e tJ., crêpière retraitée à un repas où on commençait à parler politique.
A : -- Et le petite Marine, personne en parle donc ? Elle parle bien, elle a l'air gentille...
J: -- Je préfère son père, faudrait qu'il vienne six mois, juste pour remettre de l'ordre...
Les deux ont connu la guerre, parlent avec émotion des "patriotes" (c'est comme ça qu'on appelle les FTP en Bretagne Centrale). On se retrouve avec des coins où il n'y a aucun militant avoué, aucune campagne et près de 20% des voix...
Elles et tous les autres ont des retraites pas géniales, regardent la télé, se montent des films, n’ont pas grand-monde à qui parler et on en arrive là.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Portraits de Lepénistes

Message par kuhing » 01 Mai 2017, 17:41

Zelda_Zbak a écrit :Mais qu'ont-ils dans la tête ces gens ?

Ils ont surtout aucune perpective autre que de regarder qui va risquer de manger dans leur assiette sans regarder pourquoi la pitence est si maigre.
Et ce n'est certainement pas en demandant une augmentation de 300 ou 400 euros du salaire minimum que la conscience globale va évoluer...
Le seul (mince) espoir est un éveil individuel et sans doute spontané.
Sinon je ne vois pas ...
kuhing
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Juin 2008, 14:42

Re: Portraits de Lepénistes

Message par Gaby » 01 Mai 2017, 21:31

Pas loin de Clignancourt, tag pas plus vieux qu'une journée ou deux.

Image
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Portraits de Lepénistes

Message par Plestin » 04 Mai 2017, 07:15

Mon beau-frère.

Petit chef dans une collectivité territoriale d'un département du Massif Central, ce qu'on appelait autrefois la DDE. Il supervise les travaux de construction et réfection des routes.

Profondément raciste, il a gardé de son enfance en Seine-Saint-Denis un souvenir d'invasion arabe et musulmane. Pourtant, on a vécu nos enfances respectives au même endroit et moi j'en garde un souvenir de vrai bonheur entre enfants de toutes les couleurs.

Il affirme être parti se réfugier à la campagne pour cette raison. Enfin, il a surtout acheté une petite maison, puis une grande maison dont il a fait de ses mains une belle maison, pas loin de chez ses parents, dans un minuscule village où les seuls étrangers sont quelques Anglais et quelques Belges et où, hormis l'unique agriculteur maire du village qui a mis la main sur les terres de tous les autres, il n'y a presque plus que des retraités.

Il a quasiment la totale des préjugés du FN, sauf un : il n'est pas anti-fonctionnaire. Logique, il est lui-même fonctionnaire. Il est quand même pour la liberté des moeurs (les grenouilles de bénitier, très peu pour lui), c'est-à-dire qu'il est pour qu'on le laisse changer de copine comme de chemise, et je ne l'ai jamais non plus entendu dire un truc homophobe, ce qui en fait un réac de la tendance pas catho. Mais il est gratiné quand même sur les femmes. Une fois, de passage à Lyon, et voyant sur le côté de la route un alignement de camionnettes de prostituées, il s'est écrié "ah, y'a tout ce qu'il faut pour contenter un homme chez vous". Puis, constatant que les femmes en question étaient presque toutes des Africaines : "ah oui, mais j'aime pas la viande trop cuite". Un vrai poète...

Il trouve que, en prenant de l'âge, ses idées changent : "avant j'étais plutôt de gauche, maintenant, je suis de plus en plus de droite". Certes... Il relaie toutes les idées de la "fachosphère", sur Taubira, sur les réfugiés etc.

Tout en détestant cordialement Sarkozy, il a adoré le "travailler plus pour gagner plus" et, en particulier, le volet "défiscalisation des heures supplémentaires". Aussi, en 2012, il a voté Sarkozy au deuxième tour et il est furieux que Hollande ait supprimé cette mesure. Là, je ne sais pas s'il a voté Fillon ou Le Pen au premier tour, mais au deuxième il n'y a aucun doute, seule Le Pen annonce le rétablissement de la défiscalisation des heures supplémentaires.

Dans la vie il semble n'avoir qu'un seul problème, les Musulmans. On se demande pourquoi. Dans aucune circonstance les Musulmans ne trouvent grâce à ses yeux. Si je lui explique que dans certains pays comme la Birmanie, des Bouddhistes persécutent la minorité musulmane, il trouve qu'ils ont bien raison. Il est tellement raciste et anti-Musulmans que son propre père, qui souvent dans le discours ne dit pas tellement mieux que lui, en est écoeuré et en est arrivé à se demander pourquoi son fils faisait à ce point une fixation sur les Musulmans (d'ailleurs, finalement, j'ai réussi à le faire voter Nathalie, lui !)

Il attaque souvent la gauche dans les discussions, et c'est d'autant plus facile que la gauche en question lui facilite le travail. Un jour, critiquant "la gauche" et semblant vouloir m'inclure dedans, je lui ai dit que pour moi la notion de gauche c'était une escroquerie politique, que j'étais dans le camp des travailleurs de tous les pays et pas dans le camp de la gauche, et, que ça lui plaise ou non, lui-même était un travailleur dont la fonction était utile, parce qu'on est bien contents d'avoir des routes en bon état dans le Massif Central ; par contre, je n'ai rien de commun avec un Hollande. Ce discours l'a stupéfait, et il en a gardé depuis un certain respect pour moi. Mais c'est tout.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Portraits de Lepénistes

Message par Byrrh » 04 Mai 2017, 09:21

Entendu sur un podcast de France Culture daté d'aujourd'hui, ces propos attribués à un militant FN du Vaucluse :

Ce qui me choque le plus, c'est ce qu'a dit Monsieur Macron où il veut flinguer les ouvriers que nous sommes. Si Monsieur Macron passe, je pense qu'on va se retrouver en septembre, en octobre dans les rues et peut-être pas sous les couleurs du Front national ce coup là. Il va comprendre ce qu'est la classe populaire.

:|
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Portraits de Lepénistes

Message par Zelda_Zbak » 28 Août 2017, 08:26

Je suis en train de me battre contre le licenciement d'une femme en mi-temps thérapeutique et je fais tout pour l'aider. Pour les mêmes raisons, son mari tombe en dépression et fait une tentative de suicide. Je fais tout pour le conseiller aussi.
J'apprends ensuite (plus rien ne m'étonne) que ce sont 2 Lepénistes et racistes.
J'avoue que si ceux qui veulent les virer voulaient les virer à cause de cela, je serais moins motivée pour m'en mêler, mais ça n'a rien à voir comme par hasard. On leur reproche d'être fainéant, de coûter trop cher etc. Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de voter Le Pen.
Et je relis ton message sur ton beau-frère, Plestin, et ça me fait du bien.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Portraits de Lepénistes

Message par Zelda_Zbak » 28 Août 2017, 08:31

Zelda_Zbak a écrit :Mon frère (au sens strictement biologique, vous l'aurez compris).
Il est militaire (officier). Il a déjà voté LP père quand il avait 20 ans et qu'il était jeune travailleur. Il était homophobe et raciste. Donc ça lui allait bien tout ça.
Je dirai qu'il n'est plus du tout homophobe, c'est certain, et qu'il est un peu moins raciste.
Et il assume fièrement son vote LP (fille) quand il est avec le milieu de droite, il ne perd pas son temps quand le milieu est trop à gauche.

Il pense que les parisiens sont ceci cela, que la campagne c'est mieux. Que poser une bombe sur une mosquée en Corse, c'est normal, après ce que DAESH "nous" a fait, bref, assimile totalement "tous les musulmans sont des crypto-DAESH".
Il est bête, obtus et fier de l'être ? Ben oui, bien sûr. Mais pas seulement.


Une nouveauté et une turpitude de plus : il veut repeupler la terre de petits blancs, sinon on va se faire bouffer.
La bonne nouvelle, c'est que sur ses 3 filles (petites blanches), aucune n'est raciste et toutes les trois considèrent leur père comme un gros con sur le sujet. Alleluia elles ont un cerveau, ça doit pas être génétique.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)