Que faites-vous pour ce second tour ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Que faites vous pour ce second tour ?

Je me tiens soigneusement à l'écart du bureau de vote
4
19%
Je vote blanc
8
38%
Je vote nul (précisez comment)
7
33%
Je fais barrage à Le Pen dans les urnes
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par Matrok » 07 Mai 2017, 09:26

Voila, petit sondage pour voir ce que mon forum favori va faire...
Bien entendu je n'ai pas mis le choix "je vote facho", je sais bien qu'ici c'est improbable et tant mieux, on y respire mieux que dans ma belle ville de Nice.
Pour ma part ce sera probablement nul : j'ai préparé mon bulletin en collant recto-verso les bulletins Nathalie Arthaud et Philippe Poutou du 1er tour, et écrit en plus "ni patrie ni patron" sur les deux faces.
J'attends midi pour y aller et voir la participation à la mi-journée dans ce bureau de vote qui a voté majoritairement facho au 1er tour, en me réservant la possibilité de mettre le bulletin Macron dans l'enveloppe au cas où la participation est anormalement faible.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par Byrrh » 07 Mai 2017, 09:34

J'étais tenté de glisser un bulletin Nathalie Arthaud (ou Arthaud + Poutou, ne soyons pas sectaires), ou un bulletin artisanal comme au second tour de 2002 ("Je ne vote pas pour des ennemis des travailleurs et des immigrés"), mais ils seraient considérés comme "nuls", ce qui est vexant. Par conséquent, mon enveloppe sera vide, ce qui pour moi symbolisera l'idée que les intérêts des travailleurs sont totalement absents de ce scrutin.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par Gaby » 07 Mai 2017, 09:42

L'intention et le dialogue intérieur n'ont aucune importance en politique, seul l'effet compte.

Je vote pour l’égoïste contre la raciste.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par Byrrh » 07 Mai 2017, 09:44

Ah, et puis j'ajoute que je me garde bien de faire la leçon à quiconque quant à ses choix (limités). 8-)

Et je me rendrai demain au rassemblement pour un "front social" prévu dans ma ville à l'appel de plusieurs équipes syndicales, à la suite de la manif parisienne du 22 avril et du cortège "front social" du 1er mai à Paris : ni patrie, ni patron, c'est dans la rue que ça se passe. J'y serai au milieu de travailleuses et de travailleurs qui ont voté Mélenchon, Arthaud ou Poutou au premier tour, et qui au second ont dû se résoudre à l'un des "choix" listés en haut de ce fil.
Dernière édition par Byrrh le 07 Mai 2017, 10:10, édité 1 fois.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par artza » 07 Mai 2017, 10:07

Moi j'ai suivi l'exemple d'un voisin... ouvrier conscient à la retraite. Un gars à la redresse.

Direction bureau de l'imposture.
Fouille bidon, présentation de la CIN et de celle d'électeur. Remise de l'enveloppe, là on se saisit l'air neutre des deux seuls bulletins.
On se met à la queue de la file des votards.
Au moment de pénétrer dans le confessional républicain, on se tape le front de la dextre en s'esclamant: "quoi? Y-a que ça en rayon, la raciste ennemie des travailleurs et le larbin du capital!".

Et on sort!!! direction le bar, c'est l'heure du p'tit blanc. ;) Jamais de rouge, trop de respect pour cette couleur.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par Ian » 07 Mai 2017, 10:24

Je reste chez moi, pas de temps à perdre. Et je regarderai quand même les résultats venant de l'étranger vers 19h au cas où...
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par Plestin » 07 Mai 2017, 10:42

Ma compagne et moi, on est allés voter blanc.

Les enfants dorment encore et ils feront ce qu'ils voudront. La fille, vendeuse en boulangerie en CDD, n'a pas envie de voter du tout. Le fils, qui fait des sandwichs chez MacDo en CDI, est tenté par le vote Macron pour faire barrage à Le Pen.

Au premier tour on a tous voté Nathalie.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par pouchtaxi » 07 Mai 2017, 11:05

Vote blanc pour la prosaïque raison qu'il n'y avait pas de queue dans le bureau de vote....
pouchtaxi
 
Message(s) : 269
Inscription : 08 Mai 2006, 18:19

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par Harpo » 07 Mai 2017, 11:21

Dernier sondage publié par la tribune de Genève : 63/37
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Re: Que faites-vous pour ce second tour ?

Message par Harpo » 07 Mai 2017, 11:23

Bien sûr j'ai voté blanc, n'ayant pas de bulletin rouge sous la main.
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)