Choix des manifestations

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Choix des manifestations

Message par Coralie » 03 Juil 2017, 15:12

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et sympathisante de LO. J'aimerais participer à une manifestation contre la politique du gouvernement contre le code du travail. On m'a proposé la manifestation qui a lieu aujourd'hui (3 juillet) à 18h, place de la République. Or, j'ai vu qu'elle était organisée uniquement par la France Insoumise et je ne soutiens pas Mélenchon que je considère opportuniste et intéressé par sa propre carrière politique.
Je souhaiterais avoir vos avis sur cette manifestation ? Peut-elle être quand même intéressante pour faire entendre la voix des travailleurs ? Merci ;)
Coralie
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Juil 2017, 15:03

Re: Choix des manifestations

Message par Gayraud de Mazars » 03 Juil 2017, 16:03

Salut Coralie,

Bienvenue sur le Forum des amis de Lutte Ouvrière...

Si tu as envie d'entendre la Marseillaise, et voir des drapeaux tricolores claquer dans le vent, vas-y, au sinon, dans le doute, abstiens-toi ! :D

Dans la période qui vient, tu trouveras bien des occasions, de manifester...

Fraternellement,
GdM
Dernière édition par Gayraud de Mazars le 03 Juil 2017, 16:19, édité 1 fois.
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Choix des manifestations

Message par Coralie » 03 Juil 2017, 16:16

Merci pour la réponse Gayraud de Mazars.
En ce qui concerne la manif, c'est bien ce que je craignais, je ne suis pas nationaliste/patriote pour deux sous et donc j'ai bien fait de rester chez moi. Effectivement, les occasions de manifester ne manqueront pas, mais pour moi, ça sera sous la bannière de LO. :D
Coralie
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Juil 2017, 15:03

Re: Choix des manifestations

Message par Plestin » 03 Juil 2017, 17:07

Bonjour Coralie,

La CGT est bien molle depuis l'élection de Macron, mais elle organise néanmoins une manifestation le 12 septembre avec appel à la grève dans toutes les entreprises (elle y a mis le temps...) Je ne sais pas s'il y aura d'autres occasions avant...
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Choix des manifestations

Message par Ian » 03 Juil 2017, 17:26

Le Front social organise une manif le 14 juillet.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Choix des manifestations

Message par Coralie » 03 Juil 2017, 17:52

Merci pour ces infos, Plestin et Ian. Savez-vous s'il y aura un cortège LO lors de ces deux manifestations ? Je choisirai les manifestations auxquelles je participe en fonction de la présence de militants LO. ;)
Coralie
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Juil 2017, 15:03

Re: Choix des manifestations

Message par Plestin » 03 Juil 2017, 18:24

Le 12 septembre c'est sûr que LO sera présente !

https://www.lutte-ouvriere.org/editoria ... 95043.html
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Choix des manifestations

Message par Coralie » 03 Juil 2017, 20:29

Je prends note ! Merci :D
Coralie
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Juil 2017, 15:03

Re: Choix des manifestations

Message par Patrocle » 04 Juil 2017, 09:33

Coralie a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et sympathisante de LO. J'aimerais participer à une manifestation contre la politique du gouvernement contre le code du travail. On m'a proposé la manifestation qui a lieu aujourd'hui (3 juillet) à 18h, place de la République...
Je souhaiterais avoir vos avis sur cette manifestation ? Peut-elle être quand même intéressante pour faire entendre la voix des travailleurs ? Merci ;)


Bonne manifestation où les voix des travailleurs se sont bien exprimées contre les mesures anti-sociales préparées par Macron et sa majorité libérale. Un millier de personnes combatives et déterminées, une étape dans la construction du rapport de force pour le 12 septembre.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Choix des manifestations

Message par Coralie » 04 Juil 2017, 10:12

Patrocle, tu y étais ?
Merci pour le petit compte-rendu ! :)
Coralie
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Juil 2017, 15:03

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron