A propos du FN

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

A propos du FN

Message par artza » 14 Juil 2017, 07:49

http://mondialisme.org/IMG/pdf/fn_et_controI_le_des_territoires_8_juillet_2017_.pdf

Un article intéressant qui donne des chiffres, cite des faits, des exemples et revient sur le passé.
Que faire? Là c'est beaucoup plus flou. Pointer les trahisons des uns et les insuffisances prêter à d'autres, est-ce satisfaisant?

Je relève que les propos et les reproches faits à l'extrême-gauche (ça regroupe des gens bien différents) montre plus les préjugés idéologiques de l'auteur que la réalité des politiques menées par les uns et les autres.
artza
 
Message(s) : 1002
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: A propos du FN

Message par com_71 » 14 Juil 2017, 13:08

artza a écrit :Je relève que les propos et les reproches faits à l'extrême-gauche (ça regroupe des gens bien différents) montre plus les préjugés idéologiques de l'auteur que la réalité des politiques menées par les uns et les autres.


pour préciser : Yves Coleman.
La culture instituée par la noblesse a introduit dans le langage universel des barbarismes tels que tsar, pogrome, nagaïka. Octobre a internationalisé des mots comme bolchevik, soviet... Cela suffit à justifier la Révolution Prolétarienne... Trotsky
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 1834
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: A propos du FN

Message par Ottokar » 16 Juil 2017, 08:09

Est-ce la peine de les mentionner, il n'y a que deux phrases un peu expéditives sur l'extrême gauche. D'après l'auteur elle considèrerait le terrain électoral comme son terrain principal et elle aurait une conception de l'utilisation de ses élus héritée des mouvements du début du 20ème siècle, sans utiliser les moyens modernes (ni préciser ce qu'il faudrait faire).
Yves Coleman, pour ceux qui ne connaissent pas (et ont quelques excuses), a milité à LO dans l'après 68, l'a quitté dazns la scission "capitaliste d'Etat" avec Vérié en 73, co-fondé avec lui un groupe qui a eu moins d'une dizaine d'années d'existence, "Combat Communiste" avant de devenir plus ou moins anar et quitter la politique active pour le commentaire et l'analyse.
C'est son droit. Comme c'est le mien de trouver que depuis, ses quelques contributions n'ont gère servi à éclairé notre combat. Libre à chacun de lire et de se faire sa propre opinion.
Ottokar
 
Message(s) : 136
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: A propos du FN

Message par Ottokar » 17 Juil 2017, 14:07

Un ancien camarade d'Yves Colman me demande de préciser que la scission de CC a été une exclusion de LO (ce qui change peu de choses, surtout 40 ans plus tard et surtout quand on pense que le thème était de savoir si dans les années 70 l'Etat russe était encore selon la caractérisation de Trotsky "ouvrier dégénéré" ou déjà "capitaliste d'Etat"), que CC a duré 15 ans et non dix et que Yves Coleman l'avait quitté à cette date.
Nul doute que ces précisions éclaireront le lecteur... qui, s'il est curieux de se faire une idée, ira lire directement ce que pense le Yves Coleman d'aujourd'hui.
Ottokar
 
Message(s) : 136
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité