Page 1 sur 1

A propos du FN

Message Publié : 14 Juil 2017, 07:49
par artza
http://mondialisme.org/IMG/pdf/fn_et_controI_le_des_territoires_8_juillet_2017_.pdf

Un article intéressant qui donne des chiffres, cite des faits, des exemples et revient sur le passé.
Que faire? Là c'est beaucoup plus flou. Pointer les trahisons des uns et les insuffisances prêter à d'autres, est-ce satisfaisant?

Je relève que les propos et les reproches faits à l'extrême-gauche (ça regroupe des gens bien différents) montre plus les préjugés idéologiques de l'auteur que la réalité des politiques menées par les uns et les autres.

Re: A propos du FN

Message Publié : 14 Juil 2017, 13:08
par com_71
artza a écrit :Je relève que les propos et les reproches faits à l'extrême-gauche (ça regroupe des gens bien différents) montre plus les préjugés idéologiques de l'auteur que la réalité des politiques menées par les uns et les autres.


pour préciser : Yves Coleman.

Re: A propos du FN

Message Publié : 16 Juil 2017, 08:09
par Ottokar
Est-ce la peine de les mentionner, il n'y a que deux phrases un peu expéditives sur l'extrême gauche. D'après l'auteur elle considèrerait le terrain électoral comme son terrain principal et elle aurait une conception de l'utilisation de ses élus héritée des mouvements du début du 20ème siècle, sans utiliser les moyens modernes (ni préciser ce qu'il faudrait faire).
Yves Coleman, pour ceux qui ne connaissent pas (et ont quelques excuses), a milité à LO dans l'après 68, l'a quitté dazns la scission "capitaliste d'Etat" avec Vérié en 73, co-fondé avec lui un groupe qui a eu moins d'une dizaine d'années d'existence, "Combat Communiste" avant de devenir plus ou moins anar et quitter la politique active pour le commentaire et l'analyse.
C'est son droit. Comme c'est le mien de trouver que depuis, ses quelques contributions n'ont gère servi à éclairé notre combat. Libre à chacun de lire et de se faire sa propre opinion.

Re: A propos du FN

Message Publié : 17 Juil 2017, 14:07
par Ottokar
Un ancien camarade d'Yves Colman me demande de préciser que la scission de CC a été une exclusion de LO (ce qui change peu de choses, surtout 40 ans plus tard et surtout quand on pense que le thème était de savoir si dans les années 70 l'Etat russe était encore selon la caractérisation de Trotsky "ouvrier dégénéré" ou déjà "capitaliste d'Etat"), que CC a duré 15 ans et non dix et que Yves Coleman l'avait quitté à cette date.
Nul doute que ces précisions éclaireront le lecteur... qui, s'il est curieux de se faire une idée, ira lire directement ce que pense le Yves Coleman d'aujourd'hui.