Page 1 sur 1

Civelots et culottes de peau

Message Publié : 18 Juil 2017, 07:50
par artza
La caste militaire sensée être une grande muette à toujours su la ramener pour défendre ses intérêts et d'abord les plus égoïstes, carrière, médailles, soldes, honneurs, primes, retraite... et puis il y a les joujous dangereux qui font la fortune des avionneurs et marchands de canons.

L'armée française c'est 31,2 milliards d'euros pour cette année. L'année prochaine il y aura un petit coup de pouce de 2,4 milliards... Macron à même promis 50 milliards en 2025. Sera-t-il encore là?

Mais Macron a laissé entendre que le budget des années serait amputé de 850 milliards d'euros
De Villiers général en chef râle sec. Certains évoque une mise à l'écart de de Villiers...à un an de la retraite!

L'armée c'est essentiel à la bourgeoisie. Qui a du fer... (l'Etat c'est des bandes armées...)

En voilà un bon plan patriotique et tout (sans risque d'explosion sociale, sans démagogie anti-patronale, ni anti-Bruxelles) pour faire de l'opposition sans risque à Macron et montrer son conformisme et sa servilité sociale et politique.

Alexis Corbière, j'allais dire bras droit de Mélenchon!

Mélenchon n'a pas besoin de bras, une grande gueule lui suffit.

Corbière donc, député tout neuf de la France insoumise (sic), y est allé de son petit tweet de soutien.

les conséquences de l'austérité sur l'armée sont intolérables. "Le coup de gueule" du général de Villiers est légitime"


Peut-être qu'il se voit déjà ministre de la défense.

Re: Civelots et culottes de peau

Message Publié : 18 Juil 2017, 09:12
par bradley
Pas de surprise quand on a vu la forêt de drapeaux tricolores, la Marseillaise, "les gens", l'intérêt général supérieur.....remplacer le drapeau rouge, l'Internationale, les travailleurs, la lutte de classe.....la France insoumise se définit bien de plus en plus comme un nouvel instrument des intérêts du capital !

Re: Civelots et culottes de peau

Message Publié : 18 Juil 2017, 14:11
par Ottokar
Ce qui est drôle c'est que le citoyen Corbières a commencé sa carrière politique au PCI-MPPT un des nombreux noms des organisations "de masse" lambertistes et a appris les mauvaises manières dans les organisations étudiantes (UNEF) avec luttes de tendances et manoeuvres diverses. Puis il a rejoint la LCR durant 4 ou 5 ans et a continué son travail dans ces organisations étudiantes avant d'entrer au PS quand Jospin a gagné les élections législatives de 1997. Il a collé à Mélenchon depuis.
Il avait appris à bien mauvaise école mais cela a empiré ensuite, visiblement.

Re: Civelots et culottes de peau

Message Publié : 25 Juil 2017, 08:49
par clavez
A force de lire sur la guerre de 14/18, je suis toujours ahuri des discours des melanchoniens. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse se revendiquer, de fait, des socialistes et radicaux de guerre, des tortionnaires et assassins de mes, de nos, arrières grands oncles, des minoritaires du congrès de Tour.