Poubelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Poubelle

Message par com_71 » 18 Nov 2017, 22:15

J'en reviens pas de toutes les éructations ordurières que l'on peut lire sous la désignation de "réactions" sous les dépêches de "yahoo-actualités".
Pas de modération ? Pas d'intervention "officielle" ? Beurk...
Que de méprisables eunuques ne viennent pas soutenir que l'esclavagiste qui, par la ruse et la violence, enchaîne un esclave est devant la morale l'égal de l'esclave qui, par la ruse et la violence, brise ses chaînes ! Trotsky
com_71

Message(s) : 1952

Re: Poubelle

Message par Byrrh » 19 Nov 2017, 10:54

Seulement sur Yahoo Actualités ?

Il me semble que depuis 20 ans, sur des millions de pages, internet contribue à donner une visibilité inédite à toute la crasse d'une société littéralement putréfiée.

Il ne faut pas trop souvent prêter attention à cette prose - c'est très déprimant -, mais ça nous éclaire sur le sens de notre engagement : il s'agira de changer la société par la collectivisation des moyens de production mais aussi, de fait, de créer les conditions d'un "changement d'humanité", en termes de degré de civilisation.

D'ici là, en cette nouvelle époque d'hyper-communication, il faut parvenir à combattre les sentiments misanthropiques que génère naturellement cet étalage de bêtise...

Et parvenir à combattre aussi les resucées d'idéalisme qui tentent de nous faire croire qu'on peut "changer les mentalités" effectivement et durablement sans révolution prolétarienne...
Byrrh

Message(s) : 183

Message par com_71 » 19 Nov 2017, 13:59

Byrrh a écrit :Seulement sur Yahoo Actualités ?

Certainement pas, mais c'est le site d'actualités que je consulte.
Que de méprisables eunuques ne viennent pas soutenir que l'esclavagiste qui, par la ruse et la violence, enchaîne un esclave est devant la morale l'égal de l'esclave qui, par la ruse et la violence, brise ses chaînes ! Trotsky
com_71

Message(s) : 1952

Message par Zelda_Zbak » 04 Déc 2017, 11:20

Je ne consulte pas de site d'actualités, et me contente de les suivre via les JT de la télévision.
Ma misanthropie va donc... aux journalistes, qui sont d'une bêtise insondable. :mrgreen:
Quand ils font ces stupides micro-trottoirs, où certaines gens (j'ose espérer que beaucoup refusent) trouvent très rigolos de passer à la télé pour dire "Ah, oui, c'est vrai que ça fait plaisir, les cadeaux de Noël !", je me dis que tout le monde pourrait être journaliste finalement.

Je vous ai dit que je détestais Noël ? et le nouvel an ? et plein de fêtes à la con comme ça ?

Zelda, asociale, misanthrope et communiste. gnac gnac
Pièces jointes
1024px-Pieter_Bruegel_the_Elder_-_The_Misanthrope_-_WGA3521.jpg
1024px-Pieter_Bruegel_the_Elder_-_The_Misanthrope_-_WGA3521.jpg (77.97 Kio) Consulté 220 fois
Zelda_Zbak

Message(s) : 353

Message par Byrrh » 04 Déc 2017, 12:13

Il ne faut pas non plus lire les commentaires sous les articles évoquant la mort d'un certain meurtrier d'enfant, qui a tout de même été incarcéré pendant 40 ans. Et il ne faudrait pas non plus de référendum sur la peine de mort...

Zelda a écrit :Je vous ai dit que je détestais Noël ? et le nouvel an ? et plein de fêtes à la con comme ça ?

Oui c'est con, mais il faut essayer de les subvertir ! Avec quelques amis communistes, il est fort probable que j'accueille la nouvelle année en chantant du Dominique Grange ou Les corons de Pierre Bachelet... :mrgreen:
Byrrh

Message(s) : 183

Message par Zelda_Zbak » 04 Déc 2017, 13:39

Bah ça pour le coup, je peux comprendre à fond. :)
Oeil pour oeil, dent pour dent, j'ai jamais trouvé ça tordu.
Une personne qui m'insulte, je l'insulte, une personne qui me frappe, je la frappe...
Une personne qui tuerait mon enfant, je ne dormirais pas tranquille tant qu'il ne serait pas mort lui-même et je n'aurais de cesse de rêver de le tuer... C'est comme ça.
Heureusement, je n'ai pas d'enfant. haha...
Faut croire que je suis plus animale que politique.

Je suis en train de lire UtopiaXXI d'Aymeric Caron... Je vous donnerai mon avis quand j'aurai fini, mais un truc où je suis archi d'accord avec lui, c'est de contester "Nous ne sommes pas du tout des animaux, voire nous ne sommes pas QUE des animaux". Quelle idée prétentieuse et fausse.
Zelda_Zbak

Message(s) : 353

Retour vers Politique française