Poubelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Poubelle

Message par Byrrh » 17 Fév 2018, 05:36

Zelda_Zbak a écrit :De douleur, de colère, de vengeance. Normal. La violence des mots pour répondre à la violence des faits.
Mieux vaut que ça sorte. 5 mois et 1/2 que les parents souffrent le martyre, ils peuvent bien se lâcher un peu.
Maelys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu'à ce que tu creves et que tu ailles en enfer.

Oui, et au-delà de ça ? Ce n'est pas légèrement écoeurant d'imaginer les milliers de gens qui se sont précipités sur la page Facebook de la mère pour se donner le frisson de pouvoir y lire eux-mêmes, avant que ça disparaisse, ses mots qui autrefois n'auraient pas dépassé le cercle de ses proches ?

Internet pourrait être une belle chose dans une société réellement avancée d'un point de vue civilisationnel. Actuellement, c'est un égout, où devient plus visible tout ce que cette société avait déjà de moche et con. Il ne faut pas trop s'habituer à ça, ce n'est pas du "progrès".
Byrrh
 
Message(s) : 257
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Poubelle

Message par Zelda_Zbak » 17 Fév 2018, 12:31

C est ton ressenti.
Mon point de vue est tres different. Le voici
On vit parfois des choses atroces ou difficiles ou un peu compliquees.
La mere de maelys vit quelque chose d atroce.
Mes anciens gardiens tous deux licencies et foutus a la rue dans les semaines qui viennent vivent quelque chose de tres difficile.
Et mon mari qui va a l hopital pour faire un soin regulier avec sa maladie chronique, et qui se voit pour la premiere fois gratifie d une facture de 300 euros sans explication vit une bonne grosse contrariete.

Le point commun, c est que la societe attend des gens frappes par ces evenements... une reponse stoique, dechargee de tout affect, et si vous ny parvenez pas, onvous regarde comme unfou.
N est ce pas cette societe qui est folle, et qui attend des humains qu ils se comportent non comme des animaux qu ils sont, mais comme des machines qu ils ne seront jamais.

C est cela moi, qui m interesse, cette pression sociale deshumanisante.

Tous les journaux du soir ont enleve l extrait le plus violent des paroles de la mere de maelys a lelandais. Censure idiote et qui abonde dans mon sens, comme si on reprochait a cette dame son emportement !
Mes gardiens ont tout perdu en 1/2h, alors qu ils n avaient pas le droit d etre presents, et que personne n etait autorise a parler d eux, puisque c etait 2 suppressions de postes purement techniques, rien de personnel, pretendument.
Enfin mon mari a passe 3 coups de fil a l hopital pour que systematiquement, apres 10 minutes d attente, on leur passe... PERSONNE.
Impuissance, rejet, deni, toute la societe nous crie dans ces moments la,Tu n es personne.

Edit
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/16 ... _23363342/

Heureusement que les collegues de jennifer ont garde leur humanite, eux!
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 445
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Poubelle

Message par com_71 » 17 Fév 2018, 13:01

la societe attend des gens frappes par ces evenements... une reponse stoique, dechargee de tout affect, et si vous n'y parvenez pas, on vous regarde comme un fou.

L'opinion publique, peut-être... La société, elle, prévoit des tas de choses, y compris des forces de répression.

Zelda_Zbak a écrit :des humains qu ils se comportent non comme des animaux qu ils sont...

animaux, mais dotés d'un cerveau pensant.
Que de méprisables eunuques ne viennent pas soutenir que l'esclavagiste qui, par la ruse et la violence, enchaîne un esclave est devant la morale l'égal de l'esclave qui, par la ruse et la violence, brise ses chaînes ! Trotsky
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2217
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Poubelle

Message par Zelda_Zbak » 17 Fév 2018, 14:22

Les sciences psycho-cognitives ont decouvert ces dernieres annees que le rationalisme froid qui s oppose aux passions animales est une vision qui ne mene nulle part. L intelligence de notre cerveau prend sa source dans notre animalite. Les emotions doivent etre les fondements de nos decisions rationnelles, doivent nous guider comme l intelligence du corps. Il y a en quelques sortes plusieurs generations de cerveaux, plusieurs couches du cerveau, qui doivent cohabiter plus ou moins harmonieusement chez nous. Alors laisser parler la haine pure quand on la ressent, la sortir comme on sort les poubelles ou un cauchemar, oui, c est bien. S autoriser a tout ressentir sans rougir. Ensuite, quand tout s est bien exprime, reflechir un peu plus calmement devient possible et l on peut choisir nos actions conscientes, mais pas en refoulant notre condition animale.
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 445
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Poubelle

Message par com_71 » 17 Fév 2018, 15:18

Zelda_Zbak a écrit : laisser parler la haine pure quand on la ressent, la sortir comme on sort les poubelles ou un cauchemar, oui, c est bien.


C'est bien beau tout ca, mais des poubelles ouvertes ca pue, et mon cerveau pensant regrette l'absence de couvercle. Comme disait un copain : "tout le monde chie, mais il est préférable de fermer la porte."

Avec le bouillon de culture des réseaux sociaux (c'est ca qui était en question, pas le cri de douleur) il n'y a pas de porte.
Que de méprisables eunuques ne viennent pas soutenir que l'esclavagiste qui, par la ruse et la violence, enchaîne un esclave est devant la morale l'égal de l'esclave qui, par la ruse et la violence, brise ses chaînes ! Trotsky
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2217
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)