Page 1 sur 2

Poubelle

Message Publié : 18 Nov 2017, 22:15
par com_71
J'en reviens pas de toutes les éructations ordurières que l'on peut lire sous la désignation de "réactions" sous les dépêches de "yahoo-actualités".
Pas de modération ? Pas d'intervention "officielle" ? Beurk...

Re: Poubelle

Message Publié : 19 Nov 2017, 10:54
par Byrrh
Seulement sur Yahoo Actualités ?

Il me semble que depuis 20 ans, sur des millions de pages, internet contribue à donner une visibilité inédite à toute la crasse d'une société littéralement putréfiée.

Il ne faut pas trop souvent prêter attention à cette prose - c'est très déprimant -, mais ça nous éclaire sur le sens de notre engagement : il s'agira de changer la société par la collectivisation des moyens de production mais aussi, de fait, de créer les conditions d'un "changement d'humanité", en termes de degré de civilisation.

D'ici là, en cette nouvelle époque d'hyper-communication, il faut parvenir à combattre les sentiments misanthropiques que génère naturellement cet étalage de bêtise...

Et parvenir à combattre aussi les resucées d'idéalisme qui tentent de nous faire croire qu'on peut "changer les mentalités" effectivement et durablement sans révolution prolétarienne...

Re: Poubelle

Message Publié : 19 Nov 2017, 13:59
par com_71
Byrrh a écrit :Seulement sur Yahoo Actualités ?


Certainement pas, mais c'est le site d'actualités que je consulte.

Re: Poubelle

Message Publié : 04 Déc 2017, 11:20
par Zelda_Zbak
Je ne consulte pas de site d'actualités, et me contente de les suivre via les JT de la télévision.
Ma misanthropie va donc... aux journalistes, qui sont d'une bêtise insondable. :mrgreen:
Quand ils font ces stupides micro-trottoirs, où certaines gens (j'ose espérer que beaucoup refusent) trouvent très rigolos de passer à la télé pour dire "Ah, oui, c'est vrai que ça fait plaisir, les cadeaux de Noël !", je me dis que tout le monde pourrait être journaliste finalement.

Je vous ai dit que je détestais Noël ? et le nouvel an ? et plein de fêtes à la con comme ça ?

Zelda, asociale, misanthrope et communiste. gnac gnac

Re: Poubelle

Message Publié : 04 Déc 2017, 12:13
par Byrrh
Il ne faut pas non plus lire les commentaires sous les articles évoquant la mort d'un certain meurtrier d'enfant, qui a tout de même été incarcéré pendant 40 ans. Et il ne faudrait pas non plus de référendum sur la peine de mort...

Zelda a écrit :Je vous ai dit que je détestais Noël ? et le nouvel an ? et plein de fêtes à la con comme ça ?

Oui c'est con, mais il faut essayer de les subvertir ! Avec quelques amis communistes, il est fort probable que j'accueille la nouvelle année en chantant du Dominique Grange ou Les corons de Pierre Bachelet... :mrgreen:

Re: Poubelle

Message Publié : 04 Déc 2017, 13:39
par Zelda_Zbak
Bah ça pour le coup, je peux comprendre à fond. :)
Oeil pour oeil, dent pour dent, j'ai jamais trouvé ça tordu.
Une personne qui m'insulte, je l'insulte, une personne qui me frappe, je la frappe...
Une personne qui tuerait mon enfant, je ne dormirais pas tranquille tant qu'il ne serait pas mort lui-même et je n'aurais de cesse de rêver de le tuer... C'est comme ça.
Heureusement, je n'ai pas d'enfant. haha...
Faut croire que je suis plus animale que politique.

Je suis en train de lire UtopiaXXI d'Aymeric Caron... Je vous donnerai mon avis quand j'aurai fini, mais un truc où je suis archi d'accord avec lui, c'est de contester "Nous ne sommes pas du tout des animaux, voire nous ne sommes pas QUE des animaux". Quelle idée prétentieuse et fausse.

Re: Poubelle

Message Publié : 15 Fév 2018, 14:04
par com_71
La réaction sur facebook de la mère de Maelys Araujo est publique, y compris le "qu'il crève" que comporte ce cri de douleur...

Ah, les réseaux "sociaux"...

Re: Poubelle

Message Publié : 15 Fév 2018, 16:44
par Zelda_Zbak
De douleur, de colère, de vengeance. Normal. La violence des mots pour répondre à la violence des faits.
Mieux vaut que ça sorte. 5 mois et 1/2 que les parents souffrent le martyre, ils peuvent bien se lâcher un peu.
Maelys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu'à ce que tu creves et que tu ailles en enfer.

Re: Poubelle

Message Publié : 17 Fév 2018, 05:36
par Byrrh
Zelda_Zbak a écrit :De douleur, de colère, de vengeance. Normal. La violence des mots pour répondre à la violence des faits.
Mieux vaut que ça sorte. 5 mois et 1/2 que les parents souffrent le martyre, ils peuvent bien se lâcher un peu.
Maelys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu'à ce que tu creves et que tu ailles en enfer.

Oui, et au-delà de ça ? Ce n'est pas légèrement écoeurant d'imaginer les milliers de gens qui se sont précipités sur la page Facebook de la mère pour se donner le frisson de pouvoir y lire eux-mêmes, avant que ça disparaisse, ses mots qui autrefois n'auraient pas dépassé le cercle de ses proches ?

Internet pourrait être une belle chose dans une société réellement avancée d'un point de vue civilisationnel. Actuellement, c'est un égout, où devient plus visible tout ce que cette société avait déjà de moche et con. Il ne faut pas trop s'habituer à ça, ce n'est pas du "progrès".

Re: Poubelle

Message Publié : 17 Fév 2018, 12:31
par Zelda_Zbak
C est ton ressenti.
Mon point de vue est tres different. Le voici
On vit parfois des choses atroces ou difficiles ou un peu compliquees.
La mere de maelys vit quelque chose d atroce.
Mes anciens gardiens tous deux licencies et foutus a la rue dans les semaines qui viennent vivent quelque chose de tres difficile.
Et mon mari qui va a l hopital pour faire un soin regulier avec sa maladie chronique, et qui se voit pour la premiere fois gratifie d une facture de 300 euros sans explication vit une bonne grosse contrariete.

Le point commun, c est que la societe attend des gens frappes par ces evenements... une reponse stoique, dechargee de tout affect, et si vous ny parvenez pas, onvous regarde comme unfou.
N est ce pas cette societe qui est folle, et qui attend des humains qu ils se comportent non comme des animaux qu ils sont, mais comme des machines qu ils ne seront jamais.

C est cela moi, qui m interesse, cette pression sociale deshumanisante.

Tous les journaux du soir ont enleve l extrait le plus violent des paroles de la mere de maelys a lelandais. Censure idiote et qui abonde dans mon sens, comme si on reprochait a cette dame son emportement !
Mes gardiens ont tout perdu en 1/2h, alors qu ils n avaient pas le droit d etre presents, et que personne n etait autorise a parler d eux, puisque c etait 2 suppressions de postes purement techniques, rien de personnel, pretendument.
Enfin mon mari a passe 3 coups de fil a l hopital pour que systematiquement, apres 10 minutes d attente, on leur passe... PERSONNE.
Impuissance, rejet, deni, toute la societe nous crie dans ces moments la,Tu n es personne.

Edit
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/16 ... _23363342/

Heureusement que les collegues de jennifer ont garde leur humanite, eux!