Dussopt change de crémerie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Dussopt change de crémerie

Message par Plestin » 29 Nov 2017, 18:24

Le député PS du Nord-Ardèche, Olivier Dussopt, est allé planter ses choux ailleurs : chez Macron.

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 99501.html

Certes, Macron a bonne presse dans une partie de la population d'Annonay, parce que la principale usine de la ville, Iveco, qui fabrique des autocars a "bénéficié" d'un surcroît de commandes dû aux "cars Macron" et a embauché (surtout des précaires). Illustration dans cet article de 2015 de L'Usine Nouvelle :

https://www.usinenouvelle.com/article/a ... es.N320102

Mais ce revirement a aussi un côté comique bien souligné par Le Canard Enchaîné d'aujourd'hui :

Dussopt de l'ange

Il mérite un grand coup de chapeau, cet Olivier Dussopt ! En intégrant le gouvernement Macron, le député socialiste fait un virage qui force l'admiration. Le 24 septembre 2014, "Le Canard" avait raconté une petite scène qui prend tout son sel aujourd'hui. Macron, qui était alors ministre de l'Economie, venait de se surpasser en expliquant que les salariés du laboratoire Gad, en "majorité des femmes", étaient, "pour beaucoup, illettrés"...

En le croisant dans les couloirs de l'Assemblée, Dussopt s'était planté devant lui : "Je me nomme Olivier Dussopt, je suis député de l'Ardèche. Ma mère est ouvrière, n'a pas de diplôme et a été licenciée à deux reprises. Vous l'avez insultée, ce matin sur Europe 1".

Le ton était très vite monté. Le parlementaire avait accusé le ministre d'avoir eu un comportement de "connard" et de "mépris" pour les ouvriers, et Macron avait rétorqué qu'il était "nul" et n'avait "rien compris".

Trois ans plus tard, le "nul" et le "connard" sont des colombes de la paix. Sitôt nommé secrétaire d'Etat, la recrue Dussopt est allée au Sénat, le 27 novembre, pour défendre le budget du gouvernement, après avoir voté contre six petits jours plus tôt...

Mais c'est sûrement pour plaire à sa mère.
Plestin
 
Message(s) : 592
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)