Les richissimes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Les richissimes

Message par Patrocle » 30 Jan 2018, 16:46

La première fortune de France vaut 2,6 millions d’années de smic

Le montant cumulé de la fortune professionnelle des 500 personnes les plus riches de France représente 570 milliards d’euros, pointe l’Observatoire des inégalités.

En savoir plus sur La suite <<
Patrocle
 
Message(s) : 148
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Les richissimes

Message par Plestin » 30 Jan 2018, 17:39

Un palmarès bien caractéristique du profil de la grande bourgeoisie française :

- Le luxe et les parfums & cosmétiques en tête : LVMH, L'Oréal, Hermès, Chanel, Kering (Gucci, Yves Saint-Laurent, Boucheron).
- La grande distribution : Auchan.
- L'aéronautique, depuis les Falcon pour hommes d'affaires jusqu'aux avions de guerre : Dassault.
- Les alcools : Castel Frères (vin, bières, notamment de nombreuses brasseries africaines) et LVMH (champagne, cognac...)
- L'informatique et les télécommunications : Altice (SFR), Iliad (Free).

Bref, en exagérant à peine, le superflu, le fric, la guerre et les péages (grande distribution, accès internet, téléphone).

Quand je pense que certains ironisent sur "l'Allemagne"...
Plestin
 
Message(s) : 588
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Les richissimes

Message par Plestin » 30 Jan 2018, 17:52

... l'Allemagne où on retrouve de la grande distribution, version discount (Aldi, Lidl), de la logistique (Kühne + Nagel), de l'automobile (BMW), de la chimie (Altana, SGL Carbon), du négoce industriel (Würth), des logiciels (SAP), des roulements à billes et des pneumatiques (Schaeffler / Continental), de la vente à distance (Otto Group).
Plestin
 
Message(s) : 588
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Les richissimes

Message par Gayraud de Mazars » 01 Fév 2018, 19:59

Salut camarades,

Tous ces bourgeois ne valent que des milliards, une richesse insolente, et nous on vaut quoi ? Que vaut la vie d'un prolétaire ? Pas grand chose ! Il faut que tout change et briser ces parasites pour qui les travailleurs suent de la plus-value...

Sur cette Terre il existe des parasites, c'est les bourgeois, leurs valets et sous-fifres "Les écrivains bourgeois ont noirci et noircissent des monceaux de papier en portant aux nues la concurrence, l'initiative privée et autres magnifiques prouesses et appâts des capitalistes et de leur régime. On a reproché aux socialistes de méconnaître ces vertus et de ne pas vouloir compter avec la «nature humaine»." (...)

"Sous un tel capitalisme, la concurrence signifie l'écrasement incroyablement féroce de l'esprit d'entreprise, de l'énergie, des initiatives hardies de la masse de la population, de son immense majorité, des quatre-vingt-dix-neuf pour cent des travailleurs ; c'est aussi substituer à l'émulation l'escroquerie financière, le népotisme, la soumission servile à l'égard des maîtres du régime". Lénine...

Oui, mais ça branle dans le manche, les mauvais jours finiront et gare à la revanche quand tous les pauvres s'y mettront !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 290
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron