Page 1 sur 1

Les richissimes

Message Publié : 30 Jan 2018, 16:46
par Patrocle
La première fortune de France vaut 2,6 millions d’années de smic

Le montant cumulé de la fortune professionnelle des 500 personnes les plus riches de France représente 570 milliards d’euros, pointe l’Observatoire des inégalités.

En savoir plus sur La suite <<

Re: Les richissimes

Message Publié : 30 Jan 2018, 17:39
par Plestin
Un palmarès bien caractéristique du profil de la grande bourgeoisie française :

- Le luxe et les parfums & cosmétiques en tête : LVMH, L'Oréal, Hermès, Chanel, Kering (Gucci, Yves Saint-Laurent, Boucheron).
- La grande distribution : Auchan.
- L'aéronautique, depuis les Falcon pour hommes d'affaires jusqu'aux avions de guerre : Dassault.
- Les alcools : Castel Frères (vin, bières, notamment de nombreuses brasseries africaines) et LVMH (champagne, cognac...)
- L'informatique et les télécommunications : Altice (SFR), Iliad (Free).

Bref, en exagérant à peine, le superflu, le fric, la guerre et les péages (grande distribution, accès internet, téléphone).

Quand je pense que certains ironisent sur "l'Allemagne"...

Re: Les richissimes

Message Publié : 30 Jan 2018, 17:52
par Plestin
... l'Allemagne où on retrouve de la grande distribution, version discount (Aldi, Lidl), de la logistique (Kühne + Nagel), de l'automobile (BMW), de la chimie (Altana, SGL Carbon), du négoce industriel (Würth), des logiciels (SAP), des roulements à billes et des pneumatiques (Schaeffler / Continental), de la vente à distance (Otto Group).

Re: Les richissimes

Message Publié : 01 Fév 2018, 19:59
par Gayraud de Mazars
Salut camarades,

Tous ces bourgeois ne valent que des milliards, une richesse insolente, et nous on vaut quoi ? Que vaut la vie d'un prolétaire ? Pas grand chose ! Il faut que tout change et briser ces parasites pour qui les travailleurs suent de la plus-value...

Sur cette Terre il existe des parasites, c'est les bourgeois, leurs valets et sous-fifres "Les écrivains bourgeois ont noirci et noircissent des monceaux de papier en portant aux nues la concurrence, l'initiative privée et autres magnifiques prouesses et appâts des capitalistes et de leur régime. On a reproché aux socialistes de méconnaître ces vertus et de ne pas vouloir compter avec la «nature humaine»." (...)

"Sous un tel capitalisme, la concurrence signifie l'écrasement incroyablement féroce de l'esprit d'entreprise, de l'énergie, des initiatives hardies de la masse de la population, de son immense majorité, des quatre-vingt-dix-neuf pour cent des travailleurs ; c'est aussi substituer à l'émulation l'escroquerie financière, le népotisme, la soumission servile à l'égard des maîtres du régime". Lénine...

Oui, mais ça branle dans le manche, les mauvais jours finiront et gare à la revanche quand tous les pauvres s'y mettront !

Fraternellement,
GdM