Mur du çon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Mur du çon

Message par Byrrh » 26 Mars 2018, 13:42

À Nancy, parmi les prétentieuses nullités locales devant lesquelles s'extasient les notables et L'Est Républicain, on peut notamment citer l'écrivain Philippe Claudel. Sa dernière prise de position :
Le ton est monté entre l'écrivain Philippe Claudel et Olivier Besancenot, ce 25 mars sur le plateau de C Politique, sur France 5. Après la diffusion d'un reportage sur la grève des cheminots opposés à la réforme du rail, et la manifestation du 22 mars, l'écrivain a estimé que celles-ci relevaient de l'“égoïsme” et du “corporatisme”, avant de qualifier l'ex-candidat à la présidentielle de la LCR, membre du NPA, de “jeune vieux”, incarnant une “vieille pensée”. Dans son laïus, il s'en prend à Jean-Luc Mélenchon, qu'il accuse de ne pas avoir appelé à voter au deuxième tour de la présidentielle. Il ajoute que le projet de grève des cheminots est “un égoïsme total”.

En réponse, Olivier Besancenot a tenté de défendre le mouvement social, malgré les interruptions de son interlocuteur : “Ne prenez pas les gens de haut, notamment ceux qui manifestent. Les gens qui payent un trentième de leur paye pour faire grève ne le font jamais par plaisir”. Alors qu'il était coupé, Besancenot est monté dans les tours : “Vous avez vos idées, j'ai les miennes, je demande un minimum de respect. Peut-être que c'est has-been, mais on est un paquet à mouiller un minimum le maillot pour des gens qui défendent la solidarité et le service public”. Et d'ajouter, après que Karim Rissouli a invité l'écrivain à quitter le plateau : “C'est pas moi qui vous retiens”. Ambiance.

https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/v ... s-la-sncf/
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Mur du çon

Message par Byrrh » 04 Avr 2018, 20:53

Il s'en passe des choses dans cette passionnante ville de Nancy... L'ex-maire radical valoisien André Rossinot, qui a mis un point d'honneur à consacrer son (long) mandat à ressembler le plus possible au fin de race Stanislas Leszczynski dont l'effigie enlaidit la place du même nom, apporte son soutien officiel à Macron. J'attends avec impatience la réaction de Philippe Claudel, écrivain officiel de cette cité d'opérette.

Heureusement qu'il y a la grève des cheminots pour nous sortir de ce film guimauve !

Image
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 22 invité(s)