« Macron, un an, cela suffit ! »

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

« Macron, un an, cela suffit ! »

Message par Gayraud de Mazars » 08 Avr 2018, 00:00

Cher(e)s camarades,

Dans les luttes qui montent en France en ce moment, menées par les cheminots en grève, et pour leurs convergences, avec toutes les autres luttes, agissons, car il est temps ! Que tout reste possible ! La riposte générale, c'est le 19 avril et le 1er mai !

Le Président Macron au service des bourgeois, des actionnaires anonymes du CAC 40 qui engrangent les dividendes de la plus-value des travailleurs et ses sbires politiques qui retiennent leurs souffles, ont peur, ou commencent à avoir peur, de l'ampleur que pourrait prendre la lutte des classes en France.... N'oublions jamais que pour vaincre l'ardeur des meilleurs militants, que pour vaincre l’effort ouvrier montant, le bourgeois fait donner sa police !

Le pouvoir s'attaque à tous nos conquis sociaux, alors "Macron, un an, ça suffit ! "

Le président Macron et son gouvernement Philippe mène une guerre de classe contre les travailleurs en France au service de la bourgeoisie et des capitalistes !

Le milliardaire américain Warren Buffett a déclaré il y a quelques années, qu'il existait "bel et bien une guerre des classes mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons".

Le président Macron pourrait reprendre à compte cette formule mais en fait rien n’est joué d’avance et les masses (500 000 manifestants dans le pays) 25 000 cheminots ont défilé à Paris le 22 mars, des infirmières, enseignants, employés des impôts, des jeunes, des retraités… Vers une convergence de lutte nécessaire.

Nous sommes bien entrées dans le combat le jeudi 22 mars 2018 par la grève et les manifestations ! Le 3 avril les cheminots reviennent dans la danse de la lutte de classe, La contre-offensive du monde du travail est nécessaire et possible.

De plus les médias vont continuer à se déchainer contre ces prétendus privilégiés que seraient les cheminots et les fonctionnaires, utilisant les arguments les plus bas.

La politique de Macron vise à détruire les conquis sociaux hérités de la grève générale de mai- juin 1936, du programme du CNR, des grèves ouvrières et de la révolte de la jeunesse de Mai 1968, à la précarisation des travailleurs, gel du point d’indice pour les fonctionnaires, destruction du service public, attaques de tous les côtés surtout contre les cheminots qui voient leur statut menacé, et qui doivent devenir la locomotive de cette lutte qui doit devenir générale, avec la jeunesse aussi entrée dans la lutte, secteur public et secteur privé ! Le 22 mars, nous avons affirmé que nous sommes tous aussi des cheminots et redécouvrons, ensemble, notre force collective.

Karl Liebknecht écrivait que « la jeunesse était la flamme de la Révolution et le prolétariat son foyer », il faut en finir avec Macron et sa politique pour cela il faut l’Unité des travailleurs de la jeunesse et des organisations ! il faut une riposte ouvrière et de la jeunesse pour crier !

« Macron, un an, cela suffit ! »

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 315
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: « Macron, un an, cela suffit ! »

Message par com_71 » 08 Avr 2018, 07:52

Gayraud de Mazars a écrit :il faut en finir avec Macron et sa politique pour cela il faut l’Unité des travailleurs de la jeunesse et des organisations !


Y compris celles qui ne feront que du Macron ?
Que de méprisables eunuques ne viennent pas soutenir que l'esclavagiste qui, par la ruse et la violence, enchaîne un esclave est devant la morale l'égal de l'esclave qui, par la ruse et la violence, brise ses chaînes ! Trotsky
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2370
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)