Manifestation du 26 mai

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Manifestation du 26 mai

Message par com_71 » 26 Mai 2018, 16:57

Appel de LO a écrit : Paris : Manifestons le 26 mai !
à 14h00

Samedi 26 mai aura lieu la manifestation organisée par des organisations politiques de gauche, des associations et des syndicats, dont la CGT. Lutte ouvrière participera à cette manifestation aux côtés des travailleurs qui veulent profiter de cette occasion d’exprimer leur soutien aux cheminots et leur opposition à la politique de Macron, faite sur mesure pour le grand capital.

Mais Lutte ouvrière y affirmera en même temps qu'une énième union de la gauche, qu’on nous présente comme la seule alternative pour les travailleurs, n’en est pas une. Car remplacer Macron par qui que ce soit d’autre ne mettra pas fin au pouvoir de l’argent de la classe capitaliste. C’est le monde du travail, conscient de sa force et organisé pour défendre ses intérêts politiques, qui en a le pouvoir !

Le cortège de Lutte ouvrière a rendez-vous à 14h à Gare de l'Est, au croisement du boulevard Magenta et de la rue du 8 mai 45.


Tract distribué : https://www.lutte-ouvriere.org/sites/de ... vriere.pdf

Slogans : https://www.lutte-ouvriere.org/sites/de ... vriere.pdf
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Manifestation du 26 mai

Message par Byrrh » 26 Mai 2018, 19:30

Y a-t-il eu des coins de France où des camarades sont parvenus à scander ces slogans ? 8-)

Un point à améliorer : des slogans moins longs, si possible qui riment, et où le rythme est indiqué sous chaque ligne.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Manifestation du 26 mai

Message par artza » 26 Mai 2018, 20:04

A Paris j'ai entendu les 2ème, 3ème, 4ème, 7ème et 8ème...plus l'Inter. évidemment :D
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Manifestation du 26 mai

Message par Byrrh » 26 Mai 2018, 20:56

À Metz, sifflets et huées contre la Marseillaise du cortège PCF.

À Nancy, ma mère et sa soeur interviewées par la télé, paraît-il. Qu'ont-elles dit ? :shock:
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Manifestation du 26 mai

Message par Ottokar » 26 Mai 2018, 21:47

Un point à améliorer : des slogans moins longs, si possible qui riment, et où le rythme est indiqué sous chaque ligne

Impossible... c'est même à cela qu'on reconnaît les cortèges LO :D
Par contre, sur le plan politique, rien à dire. Finalement je préfère à ceux qui couraient sur Ho-ho-ho-Chi-Minh, Che-Che-Guervara ou après le coup d'Etat au Chili entre deux "pueblo unido" qui ne sera "jamas vincindo"ou des "il est mort le cabellero" [Allende !!] avaient des slogans rythmés tels que "ITT-CIA-USA-SA-SS"...
Bien sûr, si on pouvait avoir fromage et dessert, justesse politique, rime et rythme...
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Manifestation du 26 mai

Message par titi » 27 Mai 2018, 07:29

pour les slogans, j'ai connu pire par le passé, là, sur paris, c'était quand même repris par les manifestants de notre groupe

je tire mon chapeau aux copines qui assurent le micro pour chanter les slogans en permanence, il faut de la voix et du souffle
titi
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)