UNEF-Paris IV : une porte-parole symbolique ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: UNEF-Paris IV : une porte-parole symbolique ?

Message par com_71 » 06 Juin 2018, 13:05

artza a écrit :un(e) travailleurE


2/20, les codes de la nov-langue ne sont pas maîtrisés. ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: UNEF-Paris IV : une porte-parole symbolique ?

Message par ulm » 06 Juin 2018, 16:36

Toujours les mêmes procès d'intention sur mes motivations que tu inventes de toutes pièces fautes d'arguments un tant soi peu tangibles.

"LES" femmes musulmanes tu écris. Pourtant :
1/ L'écrasante majorité des françaises de tradition musulmane ou de croyance ou assignées comme telles ne portent pas de foulard religieux.
2/ Ta conception est celle de la force, de la contrainte. Tu considères les musulmanes réelles ou supposées comme un tout homogène qui forcément a été obligé de porter le foulard ce qui est très loin des réalités de ce pays. En réduisant la variété des raisons de porter le foulard à une unique raison qui serait celle de la contrainte tu montres ton ignorance profonde des milieux populaires issus de l'immigration. Car celles, très minoritaires qui le portent le font pour d'innombrables raisons, par croyance, par tradition, pour se protéger du machisme, par retournement du stigmate,... donc par choix. Et certaines par la contrainte. Il y a des femmes voilées syndicalistes comme celles qui ont fait la longue grève des femmes de ménages dans un grand groupe hôtelier. Il y a des femmes portant le foulard militantes, féministes, révolutionnaires... Documente toi un peu sur le mouvement ouvrier indonésien par exemple ou encore sur les féminismes musulmans. Va aux manifestations de soutien à la Palestine, ou à celle contre la venue de Netanyaou en France et tu verras des femmes libres portant le foulard, révoltées, anti-impérialistes le poing levé. Face à elle cela m'étonnerait que tu tiennes longtemps le discours paternaliste, condescendant, donneur de leçons sur leurs "pratiques de régression" ou leurs "idées réac" comme tu l'écris. En fait c'est toi qui leur refuse la possibilité du choix et une liberté de mettre le foulard comme pour l'enlever. Ce sont aux femmes de décider. Pour paraphraser quelqu'un l'émancipation des femmes sera l'œuvre des femmes elles même...
Patrocle

Message(s) : 145
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57


ah bon! patrocle relis mes posts ce n'est pas difficile il y en deux.
Tu considères les musulmanes réelles ou supposées comme un tout homogène qui forcément a été obligé de porter le foulard ce qui est très loin des réalités de ce pays.
je dis " que LO defends celle qui veulent se defendre contre les politiques reactionnaires. Il est ou le tout homogene? Si tu veux lancer un débat, il est important de reprendre les arguments de ton intercoluteurs en lui répondant mais pas en les deformant.. Pour le reste résumé par cela
"tu montres ton ignorance profonde des milieux populaires issus de l'immigration."
je te retourne ton propre propos
Toujours les mêmes procès d'intention sur mes motivations que tu inventes de toutes pièces fautes d'arguments un tant soi peu tangibles.
Continue à defendre l'extreme droite religieuse et ses exhibitions pour ma part je continue à considerer que mes potes, ma famille et mes camarades de boulot sont capables d'apprendre, d'evoluer et de ne pas tomber ou sortir du piege du communautarisme etde la la religion mal digérée. Toi visiblement tu penses que nous sommes trop con pour comprendre, d'ou ta politique de caresser le religieux dans le sens du poil pour esperer lui parler. Je pense vraiment qu'ils doivent (les calotins) vraiment se marrer.
ulm
 
Message(s) : 123
Inscription : 08 Déc 2008, 16:12

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron