Villes les plus pauvres de France

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Villes les plus pauvres de France

Message par Plestin » 03 Juil 2018, 15:34

En parallèle du sujet sur la "redynamisation" des villes, voici un lien bien intéressant qui permet de voir le classement de nombreuses communes françaises en fonction du taux de pauvreté. Le filtre permet de choisir la région. Les chiffres sont des données de l'INSEE (les plus récentes, de 2014). Sont inclus la France "hexagonale", la Corse, la Réunion et la Martinique, mais pas les autres communautés d'outre-mer.

Dans le classement national, la Réunion et la Martinique placent beaucoup de villes dans le peloton de tête... Et l'Ile-de-France aussi, spécialement la Seine-Saint-Denis.

Voici le lien, je l'ai mis sur "Ile-de-France".

https://bestof.one/categories/lieux/vil ... =&f1=8&f=1

Dans les options sur la droite de chaque page il y a d'autres types de classement possibles, certains farfelus, d'autres intéressants (taux de chômage par exemple).
Plestin
 
Message(s) : 558
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Villes les plus pauvres de France

Message par com_71 » 03 Juil 2018, 17:37

Pour la "richesse par département" (cf. https://bestof.one/accueil), la Réunion apparaît 98e et dernière, derrière la Martinique (97). Mayotte n'apparaît pas (chiffres 2014).
Que de méprisables eunuques ne viennent pas soutenir que l'esclavagiste qui, par la ruse et la violence, enchaîne un esclave est devant la morale l'égal de l'esclave qui, par la ruse et la violence, brise ses chaînes ! Trotsky
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2192
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)