mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par Erwin » 09 Déc 2018, 17:31

Peut être à rejoindre le rassemblement des cheminots Sud à Saint Lazare?

J'y étais, et y ai rencontré par hasard plusieurs copains. Vu le beau cortège de la manif du premier décembre, sur place, je me suis dit que ça aurait été pas mal de remettre le couvert.
Erwin
 
Message(s) : 24
Inscription : 20 Juil 2015, 00:50

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par Patrocle » 10 Déc 2018, 10:38

Un sans fautes pour Olivier Besancenot face à Bourdin :
ICI <<
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par artza » 10 Déc 2018, 12:28

Quel spectacle!

Rien à dire...à ses collègues...
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par Patrocle » 10 Déc 2018, 13:39

c'est nul et stupide. Un peu comme le serait de reprocher à Nathalie Arthaud de ne pas parler à ses collègues lorsqu'elle est fait le "spectacle"sur les plateaux télé... OB (et NA) voit et s'adresse à ses collègues tous les jours au boulot. Son intervention face à un Bourdin accrocheur et provocateur est excellente : il répond point par point avec conviction et pédagogie... et bien sur ça ennuie les sectaires et les diviseurs.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par Erwin » 10 Déc 2018, 14:21

Moi j'ai bien aimé Olivier Besancenot, il est très fort. Même si je trouve qu'il donne quelques coup de marteau de trop sur Macron et sa "lâcheté", pas sur que ce soit nécessaire... Pas fan non plus de la longue citation de l'évêque, drôle de truc !

Mais je regrette bien sur qu'ils n'invitent pas plus Nathalie ! :|
Erwin
 
Message(s) : 24
Inscription : 20 Juil 2015, 00:50

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par Zelda_Zbak » 10 Déc 2018, 14:26

com_71 a écrit :
Zelda_Zbak a écrit :Où les camarades de LO appelaient-ils ?

Je crois qu'ils n'appelaient à rien de spécial. Et que ça n'a pas de signification particulière. D'ailleurs à quoi t'attendais-tu qu'ils appellent ?

Tu réponds à une question par une question ?
A quoi t'attendais-tu que je m'attende à ce qu'ils appellent ? :D
En clair, pas de point fixe LO ?
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par Gayraud de Mazars » 10 Déc 2018, 17:20

Salut camarades,

Nathalie Arthaud : « Ce qui s’exprime aujourd’hui est bien plus puissant que ce qui s’exprime dans des urnes » ! Eh elle a bien raison...

Au lendemain de l’acte IV des mobilisations des gilets jaunes, où va le mouvement ? Est-ce un mouvement ouvrier ? Une dissolution de l’Assemblée nationale, pourrait-elle être une solution ? La porte-parole de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud était l’invitée de la Midinale de ce 10 décembre 2018.

A lire et écouter !

http://www.regards.fr/la-midinale/artic ... 6qVJ2hWF5E

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par Bertrand » 10 Déc 2018, 23:04

Communiqué N. Arthaud

Macron annonce des concessions mais il prépare la note aux classes populaires et épargne les capitalistes

Après avoir, pendant un mois, répondu à la colère des gilets jaunes avec sa morgue coutumière, Macron a daigné distiller quelques belles paroles et faire quelques concessions.

100 euros supplémentaires mensuels pour un smicard ? Ils ne coûteront rien aux employeurs, promet Macron. Autrement dit, ils seront payés par l’État, et donc réclamés aux classes populaires sous forme d’impôts ou de taxes.

La défiscalisation des heures supplémentaires et l’exonération des cotisations ? Sarkozy, cet autre président des riches, en avait fait autant, et le Medef adore cette mesure qui lui permet de ne pas embaucher.

Une prime exceptionnelle de fin d’année ? Elle sera, comme d’habitude, au bon vouloir des capitalistes.

L’augmentation de la CSG ? Cette mesure révoltante n’est annulée que pour une partie des retraités, et les pensions de misère le resteront. Rien n’est accordé aux chômeurs ni aux handicapés.

L’impôt sur la fortune ? Il ne sera pas rétabli et les riches peuvent dormir tranquilles.

Bref, Macron promet surtout aux plus riches qui l’ont choisi qu’il ne touchera pas à leur gâteau. Il préserve les intérêts des capitalistes. On est loin du compte, mais ce qui est obtenu l’est grâce à la colère des gilets jaunes. Alors, c’est le moment pour les travailleurs de se mobiliser pour leurs revendications : prendre sur les profits des capitalistes pour augmenter les salaires, les pensions et les allocations, et les indexer sur les prix.

Nathalie Arthaud
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par com_71 » 11 Déc 2018, 16:15

Prise de parole de JP Mercier à PSA Poissy le 11/12
https://www.youtube.com/watch?v=FDzkkqXLRNU

Conférence de presse de Nathalie Arthaud le 11/12
https://www.lutte-ouvriere.org/multimed ... 73250.html
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: mouvement gilets jaunes... et ses suites...

Message par Byrrh » 11 Déc 2018, 18:47

com_71 a écrit :Conférence de presse de Nathalie Arthaud le 11/12
https://www.lutte-ouvriere.org/multimed ... 73250.html

Plutôt ce lien-ci : https://www.lutte-ouvriere.org/multimed ... 15599.html
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 11 invité(s)