mobilisation lycéenne en Martinique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

mobilisation lycéenne en Martinique

Message par com_71 » 13 Déc 2018, 19:30

france antilles 13 décembre a écrit :La mobilisation lycéenne prend de l'ampleur en Martinique

Pour le troisième jour d'affilée, les lycéens de l'île manifestent. Une partie d'entre eux est à la préfecture ce jeudi matin (13 décembre).


La mobilisation des lycéens prend de l'ampleur. Ce jeudi, des centaines d'élèves sont descendus jusqu'à la préfecture, entonnant des slogans et portant des pancartes à bout de bras.
Ceux de Fort-de-France, déjà mobilisés la veille (Dillon, Victor Schoelcher, Dumas Jean-Joseph et Joseph Gaillard) ont été rejoints par des représentants des autres établissements de l'île (lycées du Centre Nord et du sud).
Plusieurs dizaines de lycéens se trouvent actuellement rue Félix Éboué à Fort-de-France, le long de la préfecture. Une délégation doit être reçue en préfecture.

Réforme des lycées et Parcours Sup
Les lycéens d'Acajou 2, au Lamentin, sont également descendus dans la rue ce jeudi. Ils sont passés devant le lycée Acajou 1, avant de se diriger vers la Galleria et d'arriver, en fin de matinée, à Fort-de-France.

Mardi, premiers à se mobiliser, les lycéens de Joseph Zobel à Rivière-Salée, avaient déjà manifesté.
Comme au niveau national, ils contestent la réforme des lycées et Parcoursup, le dispositif censé les aider dans leur orientation professionnelle.


Image
Image
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2486
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)