Menaces sur le journal l'Humanité

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par com_71 » 25 Août 2023, 04:03

Gayraud de Mazars a écrit :, ce sont les fils farouches du prolétariat, des fils de cette Terre contre son aliénation !
Non, mais tu es sérieux, là ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6018
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 25 Août 2023, 18:47

Salut camarade Com,

Comme je l'écrivais il y a un an, j'ai une certaine admiration pour certains bénévoles et militants communistes à la base, qui souvent sacrifient de leurs vacances de travailleurs, pour monter les stands et travailler dans l'enthousiasme au succès populaire de la Fête de L'Humanité !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2498
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Cyrano » 26 Août 2023, 18:10

Et les bénévoles qui aident avec dévouement à une braderie organisée par les cathos, avec, hummm, plein de tartes et gâteaux faits maison? Les fils farouches (et les filles farouches) de la chrétienté, fils (et filles) de cette Terre contre sa dépravation?

Et les bénévoles des municipalités pour organiser une course, un événement parfois énorme impossible sans eux.

Ils ont envie de faire quoi les "fils farouches" du prolétariat? Obtenir un député? Signer une pétition? Chanter la Marseillaise? Finalement, juste passer un moment entre potes, boire des coups, en croyant dépasser le capitalisme? C'est vraiment faire prendre des vessies pour des lanternes, là. Faudrait arrêter de fréquenter le PCF: un bon moment entre braves gens n'est pas un programme.
Pièces jointes
040.jpg
040.jpg (44.24 Kio) Consulté 3595 fois
Cyrano
 
Message(s) : 1509
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Zorglub » 26 Août 2023, 22:32

N'empêche, c'était beau comme du Peppone ou comme du maire de Champignac (sr. Spirou & Fantasio).
Zorglub
 
Message(s) : 996
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 28 Août 2023, 15:15

Salut camarades,

C'est Jules Renard qui parlait de ses Frères farouches...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2498
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Cyrano » 28 Août 2023, 15:35

Comme le mois d'août est pas fini, on peut continuer en hors-piste?
Gayraud de Mazars a écrit :C'est Jules Renard qui parlait de ses Frères farouches...

Et ce cher Jules Renard, un prix Nobel évident qu'a jamais eu le Nobel. Je relis souvent Jules Renard. Les dernières pages du journal sont bouleversantes.
Cyrano
 
Message(s) : 1509
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 28 Août 2023, 17:57

Salut camarade Cyrano,

Je connais bien le "journal" de Jules Renard, si j'ose dire. D'ailleurs ma compagne il y a bien longtemps, a consacré son travail de Maîtrise sur le Nivernais dans le journal de Jules Renard...

Ma citation favorite : "Je suis sectaire je l'avoue je ne supporte pas ce que je trouve idiot" !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2498
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 12 Sep 2023, 17:56

Salut camarades,

Lutte ouvrière à la Fête de L’Humanité

Au stand Lutte ouvrière, situé place Agnès Varda, seront organisés des débats sur le thème : « Face aux menaces de guerre généralisée, face à la propagande guerrière du gouvernement et face aux illusions pacifistes, quelle politique pour les travailleurs ? ». Ces débats auront lieu le vendredi à 19h30, le samedi à 16h30 et à 19h (celui-ci avec la participation de Nathalie Arthaud), puis le dimanche à 12h et à 14h30.


Stand de Lutte Ouvrière à la Fête de l'Humanité 2013.jpg
Fête 2013 Stand LO
Stand de Lutte Ouvrière à la Fête de l'Humanité 2013.jpg (25.71 Kio) Consulté 3114 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2498
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par jamesdan » 13 Sep 2023, 12:05

Depuis que le POI et le NPA de Besancenot-Poutou se meuvent dans les plis du drapeau tricolore de la LFI et compte tenu des indices qui s'accumulent sur la proximité d'une crise révolutionnaire ouverte, ne serait-il pas temps que La Riposte et LO par exemple prennent l'initiative d'une rencontre, par exemple avec le NPA révolutionnaire ou le POID, peut-être à l'occasion de la fête de l'Humanité ?
jamesdan
 
Message(s) : 108
Inscription : 08 Sep 2023, 09:18

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Ottokar » 13 Sep 2023, 12:45

Depuis que la Riposte se meut dans les plis du drapeau tricolore du PCF
je ne vois pas ce que pourrait trouver à faire ensemble LO et La Riposte, à part profiter de l'occasion de la fête de l'Huma pour boire un coup. Après quelques verres, on distinguera sûrement mieux où sont les
indices qui s'accumulent sur la proximité d'une crise révolutionnaire ouverte
ainsi peut-être que divers éléphants roses
Ottokar
 
Message(s) : 684
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : com_71 et 4 invité(s)