Campagne du PCF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Campagne du PCF

Message par Zelda_Zbak » 08 Mai 2019, 08:44

Je sais pas quand Artza a écrit ça, mais le jour où moi j'ai écrit ça, l'horrible Campion vomissait son homophobie sur les ondes à propos de Ian Brossat.
Et un classique de toutes les phobies, c'est de dire "ah ils sont fourbes et perfides"...
Ce qui est pratique avec les phobies, c'est que ça marche pareil quel que soit l'objet de la phobie : les roms, les juifs, les arabes, les gays, les femmes...
Bon, je suis de meilleure humeur, je vais dire qu'Artza a une phobie... contre les politiciens et les staliniens...
Moi, quand je vois Ian Brossat à la télé, je vois un gars très intelligent, et bien sûr politicien réformiste. Comme tant d'autres, mais intelligent et bon communiquant.
Par exemple, quand j'entends Jadot ou Loiseau ou Aubry (FI), je n'ai pas du tout cette sensation intéressante. Mais je trouve intéressant d'écouter Brossat ou Hamon. Alors bien sûr, du coup, je me dis que c'est parce que je trouve qu'ils ont une bonne bouille, ou réciproquement...

D'une façon plus générale, quand quelqu'un nous sonne faux en général, on est en droit de se demander si c'est notre instinct qui nous guide... ou nos préjugés... Perso, je me pose souvent la question. En sachant que mes pré-jugés (on est bien obligés d'avoir des raccourcis de jugements au quotidien) sont bien sûr anti-patrons, anti-politiciens, anti-riches. Comme vous tous ici.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Campagne du PCF

Message par Zelda_Zbak » 15 Mai 2019, 12:58

Je viens de voir le spot du PCF.
Josiane Balasko en ouverture ! la chance !!!!!!!!!!! Suis fan de cette meuf... :D

Si LO veut m'épater, il fait l'ouverture avec mon acteur préféré du moment, Adam Driver ou Tobias Mendes... :D
Une femme ? OK alors Blanche Gardin.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 15 Mai 2019, 16:34

Salut Zelda,

Moi aussi j'ai apprécié ce clip électoral du PCF... Avec Josiane Balasko, une grande dame !

Pour le voir :

https://www.youtube.com/watch?v=j7MpZw5 ... w06YYu_5WM

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2487
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par artza » 15 Mai 2019, 17:16

Ben dis donc y'en a qu'ont de l'estomac.

Balasko peut bien avoir les illusions et les trous de mémoire qu'elle veut. De là à contribuer à enfumer les travailleurs 8-)

Vous êtes en colère? Votez PCF, ça vous passera.
Et si l'occasion s'en présente il vous la fera ravaler.

Pour les travailleurs qui se laissent promener par des paroles sonores de bateleurs, il y aura des flash-balls et de la misère toujours.
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Campagne du PCF

Message par Cyrano » 15 Mai 2019, 21:23

Zelda:
Si LO veut m'épater, il fait l'ouverture avec mon acteur préféré du moment, Adam Driver ou Tobias Mendes... :D
Une femme ? OK alors Blanche Gardin."

Ce qui épaterait vraiment, c'est que LO fasse un clip avec en ouverture Sharon Stone ou Laetitia Casta - là, ça épaterait dans les chaumières.

«Nous sommes la gauche authentique, honnête, sincère, celle qui n'a jamais trahi.» C'est dit dans le clip du PCF. Tel quel, sans rougir.
Rien que ça, pour moi, entendre ça, ce n'est que la habituelle, ça témoigne du niveau de tromperies assumées, du niveau de saloperies validées que ça peut cacher. Ce type de discours n'est fait que pour nous tromper, et re-tromper, et re-re-retromper. On ne le suppute pas, on en est sûr.
Trouver un intérêt quelconque à ça, c'est tromper son monde. Et désolé pour Josiane Balasko. Décidément quand les actrices ou les acteurs genre Balasko, Masiero, Torreton, veulent faire «j'suis de gauche, j'ose le dire», ils osent, oui, c'est même à ça qu'on les reconnait, on le sait depuis que Lino Ventura proféra ces paroles historiques.

Ça ne m'étonne pas que plus loin on voit le sinistre Georges Marchais (donnant l'accolade à Morgan Freeman?! ho? mais non, j'suis bête: c'est Nelson Mandela).
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Campagne du PCF

Message par Zelda_Zbak » 16 Mai 2019, 07:12

Mais heu, on peut bien adopter un ton un peu léger de temps en temps sans que je me prenne un coup de Blanqui dans les dents ? En plus, je suis sûre que le père Blanqui aimait la déconne.

Georges Marchais (donnant l'accolade à Morgan Freeman?! ho? mais non, j'suis bête: c'est Nelson Mandela).


:lol:

on le sait depuis que Lino Ventura proféra ces paroles historiques.

Raconte Tonton Cyrano, raconte ! J'ai googlisé et j'ai rien trouvé... Je suis d'autant plus motivée que lui aussi fait partie des acteurs que j'adore. L'emmerdeur, l'armée des ombres... Il a une noblesse dans sa virilité qui est assez rare. Télérama dirait "Il est minéral".
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Campagne du PCF

Message par Cyrano » 16 Mai 2019, 07:32

Google ne serait pas notre ami, pour la vraie culture?
Voici, pour les acteurs qui se disent de gauche, qui osent leur coming-out:
https://www.youtube.com/watch?v=HmI6co3ensE
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Campagne du PCF

Message par Cyrano » 16 Mai 2019, 07:34

Zelda, sur Lino: "Il a une noblesse dans sa virilité"
Tu devrais écrire dans Siné-madame.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Campagne du PCF

Message par Plestin » 17 Mai 2019, 10:29

En effet.

«Nous sommes la gauche authentique, honnête, sincère, celle qui n'a jamais trahi.»

Celle-là, je ne suis pas près de l'encaisser ! Mais bon, c'est vrai, le "changement" avec Mitterrand, les licenciements dans l'automobile, la sidérurgie, les mines et les chantiers navals, le forfait hospitalier, le blocage des salaires etc., les ministres du gouvernement Jospin - des décennies de luttes et de dévouement de militants du PCF pour en arriver à juste Marie-George Buffet et la lutte contre le dopage -, l'ouverture du capital d'Air France - non, non, ce n'était pas le début de la privatisation on vous dit, il fallait juste que le capital d'Air France "respire" -, la scission de la SNCF entre SNCF et RFF, l'espèce de "soutien critique" au gouvernement Hollande et j'en passe, tout ça, ce n'étaient pas des trahisons. Des erreurs, peut-être ?
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Campagne du PCF

Message par Cyrano » 17 Mai 2019, 16:51

Lettre de J.Cl. Gayssot, ministre de 1'Equipement, des Finances, des Transports et du logement à madame la ministre de la Justice
"[...] Je considère qu'il est indispensable que ( ... ) des instructions soient données aux Préfets afin de mettre un terme, quand cela s'avère nécessaire, aux agissements répréhensibles et à la banalisation des manifestations sur le domaine autoroutier. [...]"
https://journal.lutte-ouvriere.org/2000 ... a_855.html

A l'époque, j'étais dans une association de chômeurs relativement active: je m'en souviens très bien! La même attitude que celle de l'actuel Ministre de l'Intérieur vis-à-vis des Gilets jaunes. A quoi ça sert cette gauche qui n'a jamais trahi - sauf lorsqu'elle s'est vautrée dans la tromperie, la veulerie.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron